Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Image violette BenQ w1720

Message » 20 Déc 2020 20:53

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon videoprojecteur , je le déballe, le branche a mon lecteur dvd pour un test sur un mur blanc..... histoire de voir . Et là ! L image projetée est violette ! Je pensais que c etait réglé en usine non ? Est ce un problème de produit ? Y a t il une célébration à faire ? C est mon premier videoprojecteur.... Help !!!!
Merci pour vos réponses
Romcinema
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Oct 2020 15:34
  • offline

Message » 20 Déc 2020 23:43

Salut. Non c'est pas normal, ce projo sorti de carton est presque parfaitement calibré. Essai une autre source que ton lecteur dvd (box du câble opérateur, PC portable), en direct sur le HDMI 1 et 2 et avec un autre câble hdmi, neuf de préférence et si pas d'amélioration, retour au magasin...
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 20 Déc 2020 23:47

Merci pour ta réponse
C est bien ce qui me fait peur
Mon lecteur fonctionne parfaitement, le câble est celui de chez orange , neuf .... je vais réessayer cette semaine
Sur un autre port , il en a 2 ....
Romcinema
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Oct 2020 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:59

Bonjour,

Sauf panne rare, le défaut observé a tout l'air d'être lié à un désaccord sur le type de signal (RVB d'un coté et YCbCr de l'autre) de la liaison HDMI.

Il faudrait modifier le type d'émission de la sortie HDMI dans les paramétrés du lecteur DVD.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:03

Changement du câble hdmi ..... et youpi ! Ca fonctionne ! Coool. Merci à vous tous . Je vais pouvoir me remettre aux travaux de la salle hihihi
Romcinema
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Oct 2020 15:34
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message