Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Atmos non expoitees par l'ampli

Message » 21 Déc 2020 18:16

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières
Je suis équipé d'un ampli Marantz SR5011 7.2 (mis a jour avec compatibilité atmos)
5 enceintes focal, 1 caisson et 2 enceintes atmos Elipson facet, branchées sur les sorties Surround back, car c'est comme cela que Marantz demande de les brancher lors de la configuration.
Calibration Audissey Ok, les enceintes atmos sont bien reconnues en tant que tel, et elles fonctionnent lorsque j'active la fonction Dolby Atmos ou DTS X sur un film sans canaux Atmos
Le problème est que lorsque je veux lire une vraie piste Atmos (reconnue en tant que tel par l'Apple TV 4K, Plex voit bien que c'est une piste Atmos), l'ampli détecte bien qu'il y a 2 voies supplémentaires actives mais les voit comme des Surround back (visible sur le petit schéma qui apparait quand on appuie sur "info" qui détaille quelles entrées reçoivent un signal et quelles enceintes sont actives ), et évidemment...aucun son ne sort des enceintes Atmos, elles sont inactives également sur le schéma décrit plus haut.
Je ne sais pas trop expliquer, pour moi toutes les conditions sont réunies pour que cela fonctionne
merci :-)
lolo62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2020 11:39
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:29

J'avais le même soucis avec mon lecteur bluray.
J'ai du mettre la sortie audio en bitstream, car le PCM n'est pas compatible Atmos.
Est-ce qu'il y a un reglage PCM / Bitstream possible sur l'apple TV ?
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:18

Non je n'ai rien trouvé de ce genre
Le pire c'est que lorsque je paramètre ces enceintes Atmos en Surround back l'ampli les active, cela prouve bien que l'Apple TV envoie du son sur tous les canaux et que l'ampli voit tous ces canaux et sait les restituer mais pas ou il faut...
lolo62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2020 11:39
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:13

Je commence a comprendre...
En effet ça viendrait bien du signal PCM envoyé par Plex
Lorsque j'utilise l'application appletv+ (le Netflix d'apple) ça fonctionne
Donc maintenant la question est, comment contourner cela avec Plex ?
lolo62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2020 11:39
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:24

lolo62 a écrit:Je commence a comprendre...
En effet ça viendrait bien du signal PCM envoyé par Plex
Lorsque j'utilise l'application appletv+ (le Netflix d'apple) ça fonctionne
Donc maintenant la question est, comment contourner cela avec Plex ?


Il faut le régler en passthrough comme ça pas de décodage en PCM
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message