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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 24 Nov 2020 14:58

Vinsize a raison, il n'y avait que peu de différences entre l'AVM50 et le D2V.

Sur le seul positionnement tarifaire, on sait que le HDG a un plus fort coef car il se vendra moins.
+ quelques différences techniques sur une plus petites série a un impacte assez important sur le prix de revient.

D'une certaine manière l'AVM90 serait la version Statement ...

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jacko
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Message » 29 Nov 2020 15:48

--
Anthem AVM90
Ce que Noir et blanc en dit ...

L' Anthem AVM90 est le nouveau processeur A/V phare, avec un circuit audio amélioré, 4 sorties de caisson de basse indépendantes et un convertisseur numérique-analogique 32 bits AKM AK4499EQ avec une capacité d'échantillonnage de 768 kHz. Il représente l'expression ultime de la performance audio d'Anthem.

L' Anthem AVM90 voit ses codecs audio orientés objet qui ont été mis à jour et prennent en charge jusqu'à 15,4 canaux, ainsi que le streaming intégré pour Apple AirPlay2, Google Chromecast, Bluetooth, Spotify Connect (bientôt disponible) et Roon (bientôt disponible).

L'Anthem AVM90 prend en charge de la vidéo qui comprend 7 entrées HDMI 2.0 avec 2 sorties, ainsi que l'eARC pour une intégration transparente avec les smartTV. Le passage parfait des signaux Ultra HD jusqu'à 18,2 Gbps avec Dolby Vision, HDR ou Hybrid Log Gamma assure une présentation optimale de vos supports visuels.

En utilisant un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, les propriétaires peuvent facilement accéder à n'importe quelle fonction ou réglage et effectuer des modifications à la volée grâce à l'interface WebAnthem intégrée à l'Anthem AVM90.

L'Anthem AVM 90 est doté de fonctions de contrôle externe et de contrôle IP pour une personnalisation facile et une compatibilité avec des solutions d'intégration tierces

Les processeurs AVM peuvent désormais gérer des configurations allant jusqu'à 15,4 canaux (au lieu de 11,2) avec la correction de salle ARC Genesis, ce qui garantit le meilleur son possible

ARC Genesis est rétrocompatible avec de nombreux produits Anthem et Paradigm compatibles ARC ou PBK.

ARC Genesis transforme les performances audio des haut-parleurs ou des appareils électroniques compatibles tout en conservant le caractère unique de chaque pièce. Le logiciel propriétaire de traitement numérique du signal (DSP) fonctionne en tandem avec un microphone calibré (fourni avec de nombreux produits compatibles ARC et PBK) pour apporter des améliorations étonnantes au son que vous entendez
ARC Genesis fonctionne sur Mac ou PC et est la méthode la plus complète pour transformer le son dans votre pièce.

L'Antem AVM90 sera disponible entre décembre 2020 et janvier 2021


Anthem AVM90

Nouvelle plateforme électronique, jusqu'à 15,4 canaux, HDMI 2.0b HDCP 2.2, matériel évolutif vers HDMI 2.1 (8K)

Tous les codecs audio orientés objet ont été mis à jour avec la dernière version de DTS:X et Dolby Atmos.

IMAX amélioré

Quatre sorties indépendantes sur l'AVM 90, permettent à ARC Genesis de corriger individuellement plusieurs sous-ensembles pour la réponse en fréquence et l'alignement de phase.

Sortie HDMI Zone 2 indépendante.

ARC Genesis dispose maintenant d'un microphone plus précis, assurant de meilleurs résultats dans tout environnement d'écoute.

Streaming agnostique de la plate-forme avec AirPlay2, Google Chromecast (Audio), Bluetooth v4.2, et Spotify Connect (bientôt !) et Roon (bientôt !)

Plateforme de réseautage fiable avec une installation basée sur le web et des mises à jour en direct

Plate-forme DSP de nouvelle génération

Conception modernisée avec affichage haute résolution sur le panneau avant

MM Phono Stage

Caractéristiques audio :

15.4 canaux de préamplification

Quatre sorties indépendantes pour le subwoofer

Ajustement automatique de la phase du subwoofer (ARC Genesis)

Ajustements automatiques de la polarité du subwoofer (ARC Genesis)

Dernière mise en œuvre de ARC Genesis

2" / 5 cm Augmentation de la distance entre les enceintes

Augmentations de niveau de 0,5dB

MM Phono Stage

Super Sub Front Setting

HDMI & Vidéo :

Dolby Vision

IMAX amélioré

HDMI 2.0b & HDCP 2.2 (matériel pouvant être mis à niveau vers HDMI 2.1 8K)

HDMI eARC

4:4:4 Sous-échantillonnage @4K60 (18,2 Gbps)

Haute gamme dynamique (HDR)

Hybrid Log Gamma (HLG)

BT.2020 Gamme de couleurs

4K 50/60 Commutation

Zone 2 Sortie HDMI

Deux sorties HDMI

Décodage :

Dolby Atmos

Dolby HD

DTS:X Pro

DTS:X

DTS-HD Master Audio


Installation personnalisée :

Contrôle IP

Contrôle RS-232

Entrée IR

Trois sorties de déclenchement 12V

Conducteurs de contrôle préfabriqués

Enregistrer et charger les paramètres

Paramètres d'importation et d'exportation

Kit de montage en rack (vendu séparément)

Streaming :

Apple Airplay

Apple Airplay 2

Google Chromecast Audio

Bluetooth

Spotify Connect (bientôt disponible)

Roon (à venir)


Modes de lecture

Dolby Surround

DTS Neural:X

DTS Virtuel:X

Stéréo

Toutes les chaînes en stéréo

Mono

Toutes les chaînes Mono

Caractéristiques supplémentaires :

Interface utilisateur Web d'Anthem

Transformateur toroïdal

30 Configurations d'entrée

Ajustements de l'ajustement des entrées

Affectation des entrées à la mise sous tension

Arrêt automatique

Mode éco (veille)

Mises à jour sur le réseau hertzien

Mises à jour USB

Mises à jour de la version bêta (en direct)

Télécommande rétro-éclairée
Dernière édition par minirama90 le 29 Nov 2020 15:54, édité 2 fois.
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Message » 29 Nov 2020 15:53

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Message » 29 Nov 2020 16:45

Quel serait selon vous la meilleure solution pour alimenter 9 canaux en salle dédiée :
- AVM 70 + XPA9
- MRX1140 + MCA 525 et re-assignement des canaux du MRX

:idee:
sebmails
 
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Message » 29 Nov 2020 17:07

Ca va dépendre de tes enceintes ...

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Message » 29 Nov 2020 17:27

magnat cinéma ultra en 7.2.2, pièce d'environ 25m2, utilisation 100% cinéma

Côté pré-ampli, l'AVM sera meilleur mais devrait être assez proche du MRX1140, surement les mêmes composants mais avec les perturbations en moins.
Côté amplification, le MCA + les canaux principaux du MRX réattribués seront meilleurs qu'un XPA9 qui a 5x300W + 4x80w :-?
Sans parler puissance, j'imagine la qualité sonore du MCA au dessus de l'XPA :roll: :idee: (et puis on utilise pas tous les jours les 9 canaux (beaucoup de films encore en 5.1 :( )

On lit souvent que les éléments séparés sont forcément meilleurs mais là, je ne pense pas
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Message » 29 Nov 2020 17:40

A lorsqu'on en saura plus sur la section amplification mais à mon avis un MRX1140 seul serait déjà suffisant.

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Message » 29 Nov 2020 17:54

oui possible :bravo:
Ou un MRX1140 + MCA325 pour les LCR serait déjà largement suffisant :thks:
Le MRX1140 sera sans doute comme le 1120, avec 5 canaux d'environ 120w + 6 canaux d'environ 60w
sebmails
 
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Message » 13 Déc 2020 21:37

L'arrivée en France des deux nouveaux préamplis Anthem semble très indécise, les magasins parlent d'une première fournée en Décembre...........incertaine......voire plutôt Février 2021........
minirama90
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Message » 14 Déc 2020 0:33

J'ai Février comme info ... rien d'officiel ...

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Message » 14 Déc 2020 12:17

Je pense qu'il y a un stock déjà fabriqué mais quid de la répartition worldwide suite à l'accident de l'usine AKM... je ne suis donc pas surpris de cette incertitude.
DTSman
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Message » 14 Déc 2020 12:54

A priori la production des DAC entry level n'est pas impacté, seul les AVM70 et AVM90 pourraient donc être impacté.

Le site Anthem indique janvier pour les MRX540, 740 et 1140 et AVM70.
Février pour l'AVM90.

Par contre c'est certain, priorité au marché US, l'Europe en second. Peut-être un stock de prévu si les alimentation 220v sont spécifiques. Je penche plus pour des SMPS universelles et des linéaires avec sélecteur fait en usine.

En tous cas vu les différences des DAC sur les appareils de cette nouvelle série Anthem, je pense qu'il y aura des différences de perf et de rendu audio.
AKM AK4458VN pour les MRX
AKM AK4490EQ pour l'AVM70
AKM AK4499EQ pour l'AVM90

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Message » 15 Déc 2020 20:38

jacko a écrit:J'ai Février comme info ... rien d'officiel ...


j'ai eu la même infos ayant contacté Pierre cette semaine :wink:
badfusion
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Message » 22 Déc 2020 22:38

Petit hs.
J'étais parti pour lorgner sur un AVM 70 pour remplacer mon AVP-A1 HD.
Le week-end dernier je me suis fait prêter un SDP-45 Jbl Synthesis, clone du Bryston SP3.
Il n'a ni processeur vidéo, pas de système de correction/égalisation, pas d'osd, bref, un appareil de puriste.
J'étais très satisfait de mon AVP, que j'ai depuis 10 ans. Stéréo, concert, films, c'est une excellente machine.
Le SDP-45 est extraordinaire.
En stéréo, il a un mode bypass qui saute le traitement numérique et les dsp.
Le rendu est incroyable de clarté, précision, rendu dans les graves.
En multicanal, l'enveloppe surround est meilleure, la gestion du LFE est parfaite, et la scène frontale fine et ciselée.
Il est possible de régler le niveau de subwoofer général, et en plus le bass management en fonction de la stéréo analogique ou du hdmi/numérique.
C'est très rare et c'est parfait.
Bref, je suis conquis, mon AVP va rejoindre les PA, et le SDP va être vissé dans mon rack.
Quelle machine!
Fin du hs :thks:
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Message » 17 Jan 2021 13:24

jour
y a t il une grosse difference qualitatives entre un mrx 740 utilise en préampli avec un avm 70 et un yamaha 5200 j ai des jm lab electra et des bloc anthem

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AVM 70 anthem ,chevin q6 crest 8001 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, lecteur magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 ampli crest 8001 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
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