Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel nas pour diffuser les films 4k

Message » 13 Déc 2020 7:04

Bonjour, je viens vers vous car il ne me reste que ce maillon de chaîne et je serais enfin paré va regarder mes films en 4k.
J'ai le vidéoprojecteur, l'Apple TV 4k avec infuse, ne me reste que le nas qui servira à stocker les films en 4k, mais d'après ce que j'ai compris, et c'est pour ça que je l'ai prise, l'apple tv4k transcode elle même les films 4k, donc je n'ai besoin que d'un nas de stockage, et pas de transcodage. C'est bien ça ?
Du coup si j'ai tout bon, que me proposez vous avec un petit budget ? J'ai cru lire que Synology était le mieux, la version j suffirait elle?
Merciîi
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:02

hello,

Oui c'est bien ca, pour ton cas, le NAS fait du partage de dossier tout simplement sans transcodage.
Il faut le choisir en fonction de ta volumétrie (d'ici 1 à 2 ans) pour éviter de les remplir trop vite, du nombre d'utilisateurs simultanés, et si tu met uné sécurité mécanique dessus (RAID)

apres un NAS sais faire pleins de petite choses sympas à coté, qui la mange de la puissance.

@+
Cédric
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message