Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix Kit Enceintes Compactes

Message » 21 Déc 2020 10:27

Bonjour,

Je souhaite changer mon ensemble home cinema c'est a dire le kit d'enceintes et l'ampli.Actuellement j'ai un ensemble Eltax Shine 5.1 piloté par un ampli Yamaha RX-V673.Le tout dans un espace d'environ 20m² et pour une utilisation essentiellement Home Cinema.Je souhaite changer pour avoir un ensemble beaucoup plus compactes et pour un meilleur rendu sonore.Je posse de un budget entre 2000 et 3000€ pour un ensenble 5
1 et l'ampli.
Depuis quelques temps il y avait le kit Focal Sib Evo Atmos qui me plaisait mais en appellant divers SAV de sites internet, on m'a donné d'autres solutions qui auront un meilleur rendu.
Qu'en pensez vous donc et lequel me conseilleriez vous pour mon utilisation :

-Le kit B&W MT-60D avec son caisson PV1D qui semble etre une reference

-Le kit Elipson Planet ML 5.1

-Le kit Monitor Audio Apex 5.1 (Enceintes Apex 10, centrale Apex 40 et caisson SAW 12)

Et ensuite quel ampli me conseilleriez vous pour aller avec ?

Yamaha RX-A880 / Denon 2700 / Denon 3700 /Marantz SR 5015/ Marantz SR 6015

Je vous remercie d'avance de vos precieux conseils
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:42

Bonjour,
J'ai exactement le même besoin.
Après de très nombreuses lectures il en ressort que c'est le kit Apex qui semble être le meilleur dans cette gamme de prix et de taille.
Par contre il vaut mieux prendre un autre caisson, type SVS ou XTZ.

En ce qui concerne l'ampli, le Denon 3700 est plébiscité (puissance et calibration) .
Mais si le 3700 a la même carte HDMI que le 2700, il est certainement urgent d'attendre vu les retours négatifs sur le 2700 !
Et comme ton ampli fera certainement l'affaire, je pense qu'il est plus sage t'attendre que les nouveaux Denon soient bien "secs".
Pitufo le Gris
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:08

J'ai longuement hésité pour l'achat de mon kit compact il y a quelques mois.
J'avais à peu près listé les mêmes modèles que toi.
Après conseils, lectures et une bonne négo, je me suis tourné vers l'ensemble Apex (4x A10 + 1x A40) + caisson SVS sb12, que j'ai associé à l'ampli que je possédais déjà (DENON X3400H). Je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui, même si le tarif pour un modèle compact (ou petites biblio, ça dépend de la classification qu'on lui donne), c'est pas donné...
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 22 Déc 2020 4:25

jules34 a écrit:J'ai longuement hésité pour l'achat de mon kit compact il y a quelques mois.
J'avais à peu près listé les mêmes modèles que toi.
Après conseils, lectures et une bonne négo, je me suis tourné vers l'ensemble Apex (4x A10 + 1x A40) + caisson SVS sb12, que j'ai associé à l'ampli que je possédais déjà (DENON X3400H). Je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui, même si le tarif pour un modèle compact (ou petites biblio, ça dépend de la classification qu'on lui donne), c'est pas donné...



Merci pour ta reponse et ton retour.Pourquoi avoir pris un autre caisson autre que Monitor ?Question prix ou pour un meilleur rendu.Le probleme de ces Apex c'est qu'il est quasi impossible d'en trouver en écoute pour juger du rendu sonore.Quel est ton utilisation ? Home cinema ou Hi-Fi ?
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:56

ptidan31 a écrit:
jules34 a écrit:J'ai longuement hésité pour l'achat de mon kit compact il y a quelques mois.
J'avais à peu près listé les mêmes modèles que toi.
Après conseils, lectures et une bonne négo, je me suis tourné vers l'ensemble Apex (4x A10 + 1x A40) + caisson SVS sb12, que j'ai associé à l'ampli que je possédais déjà (DENON X3400H). Je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui, même si le tarif pour un modèle compact (ou petites biblio, ça dépend de la classification qu'on lui donne), c'est pas donné...



Merci pour ta reponse et ton retour.Pourquoi avoir pris un autre caisson autre que Monitor ?Question prix ou pour un meilleur rendu.Le probleme de ces Apex c'est qu'il est quasi impossible d'en trouver en écoute pour juger du rendu sonore.Quel est ton utilisation ? Home cinema ou Hi-Fi ?


Pour le caisson: les lectures que j'avais faites sur le caisson AW12 n'étaient pas top, puis on m'a conseillé un SVS avec l'ensemble Apex. J'ai trouvé une bonne occaz sur le SVS à un tarif bien moins moindre que le AW12. je suis très satisfait du rendu
Pour mon utilisation: 2/3 HC, 1/3 Hifi (couplé avec un node 2i + Quobuz HR).
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:22

Salut,

Disons que pour les 1250€ que coûte l'AW12, un SVS SB2000 fait la même chose à moins cher ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:43

Subway2400 a écrit:Salut,

Disons que pour les 1250€ que coûte l'AW12, un SVS SB2000 fait la même chose à moins cher ;)


Sais tu s'il y a une grosse différence entre le svs sb2000 et le svs pb1000 ?
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:39

jules34 a écrit:J'ai longuement hésité pour l'achat de mon kit compact il y a quelques mois.
J'avais à peu près listé les mêmes modèles que toi.
Après conseils, lectures et une bonne négo, je me suis tourné vers l'ensemble Apex (4x A10 + 1x A40) + caisson SVS sb12, que j'ai associé à l'ampli que je possédais déjà (DENON X3400H). Je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui, même si le tarif pour un modèle compact (ou petites biblio, ça dépend de la classification qu'on lui donne), c'est pas donné...


Voilà ce que me dit un conseiller de EasyLounge, quel est ton ressenti à toi par rapport au rendu sonore des Apex ?
" Monitor Audio est assez particulier en terme de timbre et de couleur sonore en étant assez sec voir métallique et il est clairement nécessaire de les écouter pour se faire sa propre opinion contrairement aux Focal qui plus agréable"
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:24

Mdr ils aiment bien raconter des c*nneries sur les sites. Monitor Audio, un rendu métallique ? Et Focal qui est plus agréable ? Alors que je reconnais sans mal une Focal parmi les autres à cause de la coloration bien particulière du tweeter à dôme inversé Al/Mg ? Bien-sûr ... :mdr: On sent sur quels produits ça marge.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:50

ptidan31 a écrit:
jules34 a écrit:J'ai longuement hésité pour l'achat de mon kit compact il y a quelques mois.
J'avais à peu près listé les mêmes modèles que toi.
Après conseils, lectures et une bonne négo, je me suis tourné vers l'ensemble Apex (4x A10 + 1x A40) + caisson SVS sb12, que j'ai associé à l'ampli que je possédais déjà (DENON X3400H). Je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui, même si le tarif pour un modèle compact (ou petites biblio, ça dépend de la classification qu'on lui donne), c'est pas donné...


Voilà ce que me dit un conseiller de EasyLounge, quel est ton ressenti à toi par rapport au rendu sonore des Apex ?
" Monitor Audio est assez particulier en terme de timbre et de couleur sonore en étant assez sec voir métallique et il est clairement nécessaire de les écouter pour se faire sa propre opinion contrairement aux Focal qui plus agréable"


Le son des Monitor audio Apex n'est absolument pas métallique. Je ne les aurais pas gardées si c'était le cas.
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:45

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2020 19:36

vous pouvez aussi mettre dans votre liste l'excellent pack Miller & Kreisel Movie 5.1
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:18

lemting a écrit:vous pouvez aussi mettre dans votre liste l'excellent pack Miller & Kreisel Movie 5.1

Je veux bien vous croire mais je ne connais pas du tout cette marque. J'ai déjà du mal à trouver les Apex ou les B&W en boutique pour les écouter alors je pense qu'il me sera quasi impossible de trouver votre modèle en écoute pour juger de moi même le rendu sonore
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:24

ptidan31 a écrit:
lemting a écrit:vous pouvez aussi mettre dans votre liste l'excellent pack Miller & Kreisel Movie 5.1

Je veux bien vous croire mais je ne connais pas du tout cette marque. J'ai déjà du mal à trouver les Apex ou les B&W en boutique pour les écouter alors je pense qu'il me sera quasi impossible de trouver votre modèle en écoute pour juger de moi même le rendu sonore

essayer de contacter ppl audio qui est le distributeur (ausi des apex!), il pourra surement vous donner un revendeur
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:15

Samedi je suis allé au magasin Play Hifi de Toulouse et voila ce qu'ils m'ont conseillé a la place du simple pack B&W MT60D et pour quasi le meme budget :

- 2 enceintes B&W 607 S2 en frontales
- 1 enceinte B&W HTM6 S2 en centrale
- 2 enceintes B&W M1 MK2 en surround
- 1 caisson de basse REL HT1205

Le tout piloté par le nouvel ampli Yamaha RX-A2A

Qu'en pensez vous ?
ptidan31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2013 20:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message