Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 14 Déc 2020 21:10

jacm a écrit:j'ai eu la même expérience que toi au sujet du préampli
j'ai essayé avec le branchement du DAC Hegel HD 25 sur le Rotel; le HD 25 a une sortie réglable "soignée" avec une très faible impédance de sortie (22 ohms ! ) et pourtant, l'ajout du préampli Luxman P 750 u a vraiment nettement amélioré l'écoute.

Et le constat avait été le même avec mon ensemble précédent. Le préampli Ultimate Audio P-100 apportait beaucoup de fluidité, de naturel, de perception "physique" des chanteurs ou des instruments. Existe-t-il des Dacs qui (avec leur volume numérique) donnent de meilleurs résultats que ce que propose un bon préampli ? Je n'en sais rien. A ce jour, j'ai tenté l'expérience avec quatre Dacs différents et le résultat a toujours été le même !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:04

Merci pour le CR et la playlist
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:50

Pfffffff, quel qualitatif compte rendu de la part de Davis ... merci ! :thks:
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 20 Déc 2020 9:41

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce préamp. Rotel P5 pour une reconfiguration de mon système HiFi (achat de nouvelles enceintes)
après recomposition il serait constitué en base de :
1 Lecteur Marrantz 7001 KI -- Cd / Sacd
1 Preamp. Rotel P5
2 Enceintes ATC SCM 50 ASLT ( Version monitoring)

Je ne suis pas certain que le dbe du prix du P5 / Rotel RC 1590 soit totalement audible d'un point de vue gain en musicalité, même en considerant la pente vertigeuse du ratio prix/ musicalité , mais cette série MICHI est superbement construite, massive et sobre avec cette façade en verre et 2 potards tout ronds .. bref j'ai envie de craquer surtout que je peux l'avoir neuf livré avec un rabais de 14% / prix catalogue.....
Pour l'histoire, j'ai déjà un vieux bloc Rotel : RB 985 ( 5x100w ) piloté par un préamp. Proton AS2640 sur mon 5.1. C'est suffisamment précis et musical pour l'immersion dans un bon film, et surtout ça marche sans aucun pb depuis 18 ans et c'était déjà du matériel d'occase acheté avec 5 ans d'âge ...je n'ai même pas encore eu besoin de changer les électrochimiques. Bref Rotel c'est du solide et fait pour durer, en tout cas à l'époque...

Pour revenir à mon projet, j'aurai bien aimer écouter avant achat, (histoire d'éviter un retour By poste en cas de déception ), mais pour l'instant aucun auditorium propose cette config. peut être est-ce que cette association est une ineptie !! Et comme tjrs le même pb, pour le vérifier je ne vais pas trimballer mes 2 caisses de saladiers à 54kg pièce chez eux..
Bref je suis preneur de vos avis et réflexions avisés pour ceux qui connaissent les series ATC versus ASLT... pour les autres qui n'ont pas encore écouté les vocalises des ATC gamme ASLT (avec triamplification intégrée ) à decouvrir ici:

https://www.renaissens.com/blog/post/le ... -aslt.html
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:31

Salut
Question tarif j'ai touché mon michi P5 moins 15%.
Mais ont peu toucher la gamme à moins 20% , si cela intéresse du monde.
Et si certains ont mieux, ne pas hésiter
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Déc 2020 6:54

lotofoof46 a écrit:Salut
Question tarif ....rotel michi P5 ...ont peu le toucher à moins 20% , si cela intéresse du monde.
...

Pas mal suis intéressé par ce filon d'achat à moins 20 %.
Les tarifs étant "réglementés" sur ces nouvaux produits, puis je avoir votre info sur ce filon en mp ?
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 23 Déc 2020 7:16

sonor plus ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:46

le touriste a écrit:sonor plus ?


Non.
Me contacter en MP, si cela vous intéresse.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:38

Bonjour a tous, je viens juste alimenter le thread avec une longue séance d'écoute de l'ensemble P5 et S5 comparé à mon luxman L509X.
J'ai trouvé ça très droit et transparent, pas tout a fait la musicalité du Luxman mais une technicité qui m'a vraiment époustouflée. Le S5 est vraiment exceptionnel pour le prix. La patate et la résolution du grave sont exceptionnelles. comme quoi du courant et encore du courant - certainement pas un gage automatique de musicalité - ça fait des chose. Ja'i beaucoup aimé la scène gigantesque et surtout la séparation des pupitres de très haut niveau.

J'ai eu la chance de faire deux démo des nouveaux blocs CLASSE AUDIO cette année et bien je dois dire que la dynamique m'a semblé équivalente. Bref pour le prix j'ai trouvé que ROTEL avait pondu une sacrée bécane et rien a voir avec l'ancien BLOC 1590 que je connais bien mais qui est assez loin en terme d'énergie, de transparence et de résolution, pas mal mais un peu "bouché" pour moi.

Avis personnel mais j'ai trouvé que l'ensemble très monitoring et technique et un peu moins euphonique que mon ensemble LUXMAN/ATLANTIS LABS AT31, et j'ai préféré avec des cables HP un peu plus "warm" (Type audioquest) et moins montant que mes VDHULL 3T.

Il est prévu une réécoute avec des preamplis à lampes par curiosité si j'en trouve un qui match en niveau et en impédance.

Bref je n'ai pas acheté mais à coté du luxman et des blocks MACINTOSH (MC352) c'est une superbe surprise a ce prix..... quel punch.
Bravo a rotel sur ce coup
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:47

Merci beaucoup pour le retour
Tu as essayé sur quelle enceinte stp
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Déc 2020 19:06

ce que tu dis, matwin , au sujet du 1590 c'est exactement ce que j'ai ressenti en passant d'un Luxman L 507u à un P700u + Rotel RB 1590 !
les défauts que tu reproche au 1590 font pour moi partie de ses qualité
l'énergie n'est quand même pas une des grandes qualités des amplis Luxman; par contre, des Rotel, oui

bon, j'espère pouvoir comparer les 2 en début d'année.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 25 Déc 2020 17:19

l'iedal pour moi serait d'associe mon S5 avec un preampli hifi by pass home cinema mais qui possede soit room perfect soit de preference dirac
en attenant il est branche sur mon jbl sdp55 et il fait avec dirac bass management de l'excelentissime travail que ce soit en hifi ou HC
mais je pourras ameliorer encore l'ecoute hifi
je suis à 120% convaincu du S5
le P5 il faudrait que je l'emprunte chez moi et comparer S5 P5 VS S5 JBL dirac active
c'est pas d'actualite mais a terme on verra
mais sinon j"ai mon S5 depuis aout
jamais pris en defaut en manque de puissance ou de dynamisme tant en hihi qu'en HC
des timbres juste, une scene musicale parfaitement mise en place
il est parfait pour de la musique classique car il ne met pas en avant une partie du spectre
il retranscris fidelement l'enregistement sans jamais le travestir
il a de la dynamique du coup pour moi il est adapte a toute les musiques et n'est ni fatiguant ni lassant
il joue juste, il a une incrouable musicalite et donne de l emotion le tout en douceur et en finesse
c'est vraiment un bel achat hifi pour une longue duree
il tournait avec des BW 702S chez moi , on attend ses remplacantes
mais j'avais fait des ecoutes sur les diamond, mes bW702S, les focal kanta 3 , sopra 3 et les scalla
je trouve meme que le S5 se marie mieux avec les focal que par exemple les diamond
l'ecoute de cocaine sur les sopra 3 , j'ai pris une claque, et pourtant je suis pas un rocker
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:43

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce sujet "Michi" tardivement et le suit attentivement...

J'ai eu du Rotel par le passé, mais j'en suis vite revenu, car en dépit des qualités et du sérieux de la construction et des composants, j'ai toujours trouvé que Rotel sonnait certes droit, précis, équilibré..... mais sans saveur, voir même souvent un peu sec, décharné, froid, bref....

Pour moi , sur les grosses B&W de la gamme Diamond (ou ancienne Nautilus), j'ai toujours trouvé que Classe Audio (CP 800 + CA 2300 ou encore mieux les CAM400) étaient ce qui leur convenait le mieux (à mon goût bien sûr) les ayant comparé à Accuphase, Mc Intosh, Electrocompaniet, et j'en passe.... la liste est longue !

J'en ai donc toujours rêvé (des Classé) en pensant que ma quête s'arrêterait là, le nec plus ultra pour moi, l'évidence quoi (sentiment tellement rare !)

Ces Rotel Michi me font de l'oeil, tant par leur look et qualité de fabrication, que par leurs tarifs plutôt "ajustés".

Alors que donneraient ces Michi, le P5 + S5 sur des 802 (ou autres), en comparaison aux Classé ???

Reste t'on vraiment dans l'esthétique sonore typique des entrées et moyennes gamme Rotel ?

Ou bien les Michi pourraient apporter une certaine "souplesse, humanité, matière".... qui pourraient rivaliser avec Classé en terme de "musicalité", de densité, de véracité des timbres propre à Classé, le tout avec force, puissance et tenue exemplaire (la main de fer dans un gant de velours)....sans tomber dans une certaine caricature faite de raideur et froideur clinique/analytique... ??
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:25

Je pense que c'est une gamme qui mérite une écoute.
J'ai eu un pro que je connais un peu et qui a reçu le X5 et le test actuellement, il est tout retourné et pense que cela vas être compliqué de vendre du matériel beaucoup plus chère pour lui, par rapport à ce qui ce produit offre déjà comme écoute.
J'ai personnellement un michi P5 couplé à un arcam PA240.
Je pense que maintenant il est bien rodé. Je ne connais pas du tout le son rotel. Au début je pensais que l'écoute était défini, transparente, mais plutôt un peu sèche. J'ai fait totalement fausse route.
L'écoute est défini, transparente, mais en faite avec beaucoup de douceur dans le haut du spectre, ce qui me permet d'apprécier énormément mes dali epicon 6, qui sont très sensibles dans ce registre justement. Alors rodage, ou j'ai eu un jugement trop rapide sur les dali. Il est vrai aussi que j'ai écouté par la suite ( donc des le début) que sur mes sonus faber olympica 3 pendant plusieurs mois. Et j'ai fait de nouveau des écoutes sur les dali depuis environ 15 jours. Et maintenant je trouve que le mariage est super bon avec , un grave d'une grande profondeur avec beaucoup de poids. Sûrement aussi que l'arcam y est pour quelque chose.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:02

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message