Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 05 Déc 2020 1:50

Bonjour, est ce que je suis seul sous CoreElec V9.2.5 à avoir un problème de maj des extensions avec un message d'erreur sur une dépendance python v3.0.0 ?

J'ai réinstallé CoreElec sur lui-même mais toujours même souci.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 1:57

Bonsoir, Jacques56 j'ai aucun problème pour ma part, c'est qu'elle extension qui déconne, c'est peut cette un skin particulier non.
Avengers
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:39

Bonsoir à tous,
Dite moi, la GT King possède bien un port infrarouge pour la télécommande, non?
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:56

Personnellement je suis toujours aussi fan de ma King Pro sous CoreElec :D Je la pilote avec la télécommande de la télé, elle démarre automatiquement quand l'ampli HC est allumé et l'usage est tout simple depuis que j'ai branché mon disque dur 4To à la box ! Elle est reliée en HDMI à l'ampli HC et me permet de lire tous les fichiers que j'ai (dont le 4K HDR et le 60fps) avec une facilité déconcertante. Merci à monfiston qui m'avait aiguillé :)
Jicipi94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Mai 2020 17:13
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:24

On va bien avoir droit à Kodi 19 j'espère?
vu ce que j'ai lu sur la GT1 ça me gonflerait
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 22 Déc 2020 9:04

magneto a écrit:On va bien avoir droit à Kodi 19 j'espère?
vu ce que j'ai lu sur la GT1 ça me gonflerait

J’utilise kodi 19 sur ma Beelink GT1 et il fonctionne parfaitement.
Je ne vois pas pourquoi kodi 19 ne fonctionnerait pas sur la Beelink GT King ?
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2020 9:09

Une bêta de CoreELEC avec Kodi 19 bêta 2 est disponible : https://coreelec.org/

Toutes les box supportant CoreELEC « ng » sont gérées, donc PAS les S912 :

« NOT supported devices

SoC family GXB and S912. GXB support got dropped by Amlogic in newer Kernel.
S912 do not and never had such Mali blob implementation to be able to be used on newer Kernel. »
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:05

nico034 a écrit:Dite moi, la GT King possède bien un port infrarouge pour la télécommande, non?


Oui la Beelink GT King possède bien un port infrarouge.
Voici comment je la pilote :
1. Via télécommande Logitech Harmony One (donc en IR)
2. Dongle USB pour la télécommande non branché
3. HDMI CEC complètement désactivé (menu Kodi et via fichier config.ini)
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:54

laurent182 a écrit:
nico034 a écrit:Dite moi, la GT King possède bien un port infrarouge pour la télécommande, non?


Oui la Beelink GT King possède bien un port infrarouge.
Voici comment je la pilote :
1. Via télécommande Logitech Harmony One (donc en IR)
2. Dongle USB pour la télécommande non branché
3. HDMI CEC complètement désactivé (menu Kodi et via fichier config.ini)


Merci pour l'info, j'avais pu vérifier entre temps :wink: 8) !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:34

Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum pour faire par de mon expérience avec GT KingWifi6.

J'ai acheté ce produit car mes Zappitis 4k n'était pas capable de lire les fichiers HDR10.

J'ai 2 installations , une avec tv Sony et une autre avec Vidéoprojecteur , j'ai installé la Gt King avec le vidéoprojecteur.

Je rencontre de très nombreux problème.

1° Problème: Sous Android , Kodi lit sans aucun problème les fichiers 4k hdr mais ceux-ci sont sombre, j'ai trouvé sur le forum la modification page 21 concernant le Mediacodec qui s'appel désormais Amcodec en le désactivant l'image est correct mais saccadé.

J'ai installé CoreElec avec la carte sd fourni par Beelink même problème.

Les fichiers sont sur un serveur Nas Syno , ceux-ci sont parfaitement lu avec ma tv Sony 4k hdr par Kodi installé avec l'appli, mais pas par la Gt king.

2° Problèmes: Avec les 2 systèmes Catchup tv ne fonctionne pas , l'installation se déroule bien . Lorsque je lance une chaine cela mouline et il ne se passe rien, J'ai réussi à lancer une ou deux chaines de l'ensemble des chaines Française.
Pas terrible!

Pour les chaines en direct avec fichiers m3u , impossible de trouver le fichier m3u dans usr/share/kodi addons , celui-ci est vide.

3°Problèmes: Pour Molotov sous android je suis obliger de jongler avec la souris et les touches de la télécommande pas très pratique.

Cela fait beaucoup de questions Merci pour votre aide.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 14 Fév 2021 11:13

Bonjour à tous,
Sauriez vous par hasard si le processeur S922X est capable de prendre en charge le Dolby Vision? Je parle pas de CoreElec, seulement du processeur!
Parce que je vois que le processeur S922X-J Amlogic décode le Dolby Vision ainsi que le HDR 10+, j'imagine que c'est uniquement la partie materiel qui "agit" ainsi. Dans le cas ou CoreElec tourne sur ce type de processeur(S922X-J), a t'il lui aussi besoin de prendre en charge c'est formats? Je sais que actuellement CoreElec ne prend pas en charge le DV mais y'a t'il une possibilité que le décodage ne se fasse que du côté materiel et on peut imaginer qu'il y a comme pour l'audio, une possiblité de passthrough pour que cela arrive en l'état jusqu'au diffuseur?
Je pense que je m'enflamme un petit peu quand même, hein... :roll: :D !
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:18

Je parle pas de CoreElec, seulement du processeur!

Techniquement parlant :
Dolby Vision, HDR10, HDR10 + , HLG et Amlogic A311D et S922X-B peut géré en plus PRIME HDR.
Mais tu verrais jamais Dolby Vision ou PRIME HDR sur machin. (support partielle, certificat, développement)
Par contre, HDR10+, HLG ou Youtube HDR marche sur Amlogic (VIM3 dans mon cas) du toner. :)
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:54

Ok, merci pour ces précisions mais alors quelles sont les réelles différences entre ces processeurs d'une même famille?
Les différentes lettres qui terminent leurs réferences font allusions à quelles spécificitées?
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 4:58

cee1970 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum pour faire par de mon expérience avec GT KingWifi6.

J'ai acheté ce produit car mes Zappitis 4k n'était pas capable de lire les fichiers HDR10.

J'ai 2 installations , une avec tv Sony et une autre avec Vidéoprojecteur , j'ai installé la Gt King avec le vidéoprojecteur.

Je rencontre de très nombreux problème.

1° Problème: Sous Android , Kodi lit sans aucun problème les fichiers 4k hdr mais ceux-ci sont sombre, j'ai trouvé sur le forum la modification page 21 concernant le Mediacodec qui s'appel désormais Amcodec en le désactivant l'image est correct mais saccadé.

J'ai installé CoreElec avec la carte sd fourni par Beelink même problème.

Les fichiers sont sur un serveur Nas Syno , ceux-ci sont parfaitement lu avec ma tv Sony 4k hdr par Kodi installé avec l'appli, mais pas par la Gt king.

2° Problèmes: Avec les 2 systèmes Catchup tv ne fonctionne pas , l'installation se déroule bien . Lorsque je lance une chaine cela mouline et il ne se passe rien, J'ai réussi à lancer une ou deux chaines de l'ensemble des chaines Française.
Pas terrible!

Pour les chaines en direct avec fichiers m3u , impossible de trouver le fichier m3u dans usr/share/kodi addons , celui-ci est vide.

3°Problèmes: Pour Molotov sous android je suis obliger de jongler avec la souris et les touches de la télécommande pas très pratique.

Cela fait beaucoup de questions Merci pour votre aide.


Bonjour,

Je n'utilise que Coeelec et je n'ai aucun souci avec catchup tv.

Android est déconseillé.

Tu parles de wifi 6, désolé mais perso je n'utilise qu'ethernet.
Je ne cherche pas le Baton pour me faire battre pourtant, devant la faiblesse du wifi des box des fai, j'utilise un routeur séparé beaucoup plus stable et uniquement pour le wifi. La fonction routeur étant laissée à ma box (une mini 4k)
J'ai un mini switch 1000 dans mon meuble tv et tout passe par là.
Il faut évidemment s'assurer que toute la chaine est en 1000, de la box jusqu'au beelink y compris les câbles minimum en catégorie 5e voir 6.
Quand à tes problèmes de souris, je n'arrête pas de répéter que rien ne vaut d'utiliser son téléphone avec une appli android comme Yatse.
Ma télécommande est pratiquement neuve, elle est toujours dans le tiroir ;-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:42

Merci Jacques56

Le wifi6 est juste l'appellation commercial du gt king , je l'utilise bien sur un switch en gigabit ethernet.
Concernant Catchup tv peux tu me dire quelle est ton chemin pour les chaines en direct. ce chemin ?/[user]/.kodi/addons

Merci
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron