Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Hésitation configuration HC/HiFi et choix ampli

Message » 23 Déc 2020 20:52

Bonjour,

Je suis en train d'upgrader mon installation :
- Ampli A/V DENON AVR3313
- 2x Enceintes B&W CM8
Ajout de :
- 1 centrale B&W CMC
- 2 surround B&W 707 S2
- 1 caisson B&W ASW10CM S2

J'ai aussi un SONOS Connect et des Play:1 dans les chambres et Salle de Bain, selon les capacités de l'ampli, je regarderai pour remplacer éventuellement (via HEOS ou MusicCast par exemple) mais c'est pas la priorité

Du coup je m'intérroge sur la config future pour écoute "HiFi".
J'imagine qu'un ampli A/V en mode stéréo peut faire l'affaire.
Si jamais l'envie me prend de rajouter un ampli HiFi et en le positionnant en pre-out sur l'ampli A/V, est-ce que cela se passe bien en générale en écoute HC ? J'ai cru compendre que dans ce cas là, l'ampli HiFi continue de délivrer le son/amplifier les colonnes alors que l'ampli A/V fait le travail pour le reste.
Quelles sont les bonnes associations ampli AV / HiFi dans ce cas en admettant que je parte soit sur du DENON/MARRANTZ soit du YAMAHA.
J'ai souvenir qu'il fallait que j'alimente mes CM8 en 8ohm / jusqu'a 150W

Merci de votre éclairage, j'avoue avoir lu pas mal de thread mais j'ai du mal à "atterrir la chose"
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 0:14

Oui pour le fonctionnement, l'ampli hifi est appelé by-pass, il doit avoir Une entrée main in et l'ampli une sortie ligne. C'est le seul prérequis.

Un tel système optimiserait à la fois votre partie hifi et hc, il vous ferait redécouvrir vos enceintes.
Pour vos cm8,, il faudrait un maximum de puissance.

Quelques pistes :

Le Yamaha as1200 est excellent, peut être un peu juste avec ses 90w.

Atoll/bw, du grand classique :
Un Atoll in200
Ou encore un ensemble ampli/pré ampli Atoll pr200 avec un ncore de 150w dont les mesures sont proches de la perfection.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Ou encore un roksan Kandy k3 , moins classique avec bw mais c'est un des tous meilleurs rqp du marché, avec ses 150w, de bonnes mesures aussi, il merite un coup d'oreille.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 24 Déc 2020 1:02

Merci pour ces pistes.
Je regardais en effet su côté d'Atoll mais d'avantage un intégré, le IN300.
un PR200 + ncore niveau prix on est largement en dessous de l'IN300.
Vu sur certain thread UK l'utilisation du roksan avec des CM8 justement, why not.
Je découvre ce type de matériel. Je suis curieux de voire ce que ca donne.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 10:26

Bonjour Tony
Sinon je vend un ampli Primare SPA 22. En stéréo il est au niveau des meilleurs amplis hifi, tu pourrais brancher les préout de ton ampli sur deux ou les cinq entrées du primare et l'utiliser seul en lecture hifi.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2020 10:43

Merci pour la proposition, mais j'avoue que vous m'emmenez sur des contrées qui me sont totalement inconnues...
Je suis très certainement naïvement plus attiré par des ampli A/V avec des fonctionnalités en veux tu en voilà, le coté geek qui m'anime.
En cherchant rapidement, j'ai l'impression qu'ils ont arrêté leur gamme d'ampli A/V ? Ils ont pas trouvé leur clientèle ?
ça me refroidi un peu ^^
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 10:59

Ils n'ont pas arrêté, un ampli SPA25 est prévu pour janvier.
Je proposait juste d'utiliser le SPA 22 comme ampli de puissance et comme ampli hifi tout en gardant ton ampli HC actuel comme préampli, c'est une façon d'avoir le meilleur des deux mondes. J'ai hésité à faire ça pour mon installation mais je n'ai pas envie d'additionner les appareils.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2020 11:17

Ah ok,
Encore un autre type de setup :mdr:
Je commence à etre presque perdu.
J'ai de toute façon prévu de changer mon ampli A/V dans tous les cas, du coup y ajouter un deuxième ampli A/V mais pour en faire un ampli de puissance + HiFi, why not.
ça à l'air de chiffrer les produits PRIMARE... :o
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 11:23

Je pense que le mieux niveau association et intégration ce serait :
Un nouvel ampli A/V (pas encore arrêté sur le modèle mais surement comme je l'évoquais soit du DENON/MARANTZ soit du YAMAHA) et un intégré ATOL IN300 en bypass. Mais le prix de ce dernier me refroidi un peu, l'option PR200+ncore me séduit.
Votre piste PRIMARE, certainement très quali n'est probablement pas le plus adapté à mon besoin (et surement au niveau du prix aussi...)
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 11:39

Mon ampli est dans les petites annonces HCFR
Prix neuf 3700 euros, je le vend 1000 euros.
Cordialement

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:21

Merci toutefois je pense pas me tourner vers ce produit.

Je viens de lire le manuel du PR200 : https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... r-2020.pdf
Il y a une mention qui m'interpelle :

UTILISATION DE L’ENTREE BY-PASS:Attention : veillez à baisser le volume sonore en amont avant de sélectionner le By-pass.

C-à-d ? en amont ou ? sur le PR ou sur l'ampli A/V ? et de combien ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:25

Du coup du fait de passer par un ampli ncore 150w, l'ampli A/V ne va que délivrer de la puissance aux centrale (120w max) et surround (100max).
Je cible :
Un Denon AVC-X4700H ou AVC-X3700H
Un Marrantz SR6015
Un Yamaha MusicCast RX-A1080
impression que ce sont des ampli assez équivalent
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:41

Ils parlent du volume de l'ampli hc. Ça semble être une simple précaution d'usage de la part du fabricant pour préserver vos enceintes.

A l'usage, on se rend compte que peu importe la source, on baisse le volume pour ne pas en prendre plein les oreilles pendant le lancement.
Du coup le risque est quasiment nul, et encore plus si on respecte bien l'ordre d'allumage.

Au fait, pour le côté geek vous serez peut-être déçu car c'est extrêmement simple à mettre en œuvre et encore plus à l'utilisation...
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 24 Déc 2020 16:54

oui ça à l'air,
j'ai juste des interrogations bêtes sur les séquences d'allumage, comment le rendre auto, selon que je sois en HC ou en HiFi. (Via telco universelle prog + trigger entre preamp et ampli HiFi)

EDIT: j'ai eu mes réponses via un autre thread
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message