Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal Electra SW1000 BE2

Message » 14 Avr 2016 8:13

Bonjour a tous .

J'ouvre ce post dans l'espoir d'avoir des retours utilisateurs sur ce caisson....
En effet je n'ai pas trouvé grand chose sur ce subwoofer ...Peut être n’intéresse t'il personne ,mais alors pourquoi?

J'avoue que ma question ,mes recherches, sont orientées .Je cherche un remplaçant a mon PV1D ,pour le moment je reste sur SVS soit pb2000 soit pb13u...
Mais ce caisson qui ,je trouve , a un design plus waf ne m'a pas l'air dénué d’intérêt....

Alors je sais qu'il est affiché a 3250 euros...mais après négociation il y a moyen de l'avoir autour de 2200 euros....Du coup cela laisse réfléchir.

Je me demande vraiment quel est le problème avec ce bestiau...Car sur le papier ça a l'air d'envoyer....

Voila si vous avez des infos n’hésitez pas
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Avr 2016 9:07

thales a écrit:Bonjour a tous .

J'ouvre ce post dans l'espoir d'avoir des retours utilisateurs sur ce caisson....
En effet je n'ai pas trouvé grand chose sur ce subwoofer ...Peut être n’intéresse t'il personne ,mais alors pourquoi?


bonjour

parce que certains aiment dire que focal ne sait pas faire de caissons donc tout le monde dit et pense la meme chose sans meme avoir écouté sérieusement les caissons de la marque . bien sur c est faut focal sait faire de bons caissons en atteste mon modeste ( par rapport au 1000 BE ) sw800v qui équipe le système de mon salon .

le sw1000 be2 est surement un excellent caisson qui a 2200 euros devient je pense très intéressant alors bien sur certains vont te dire que tel ou est meilleur mais bien sur sans avoir écouté le focal :roll:
perso je sais que si je pouvais mettre une telle somme dans un caisson je m intéresserais sérieusement a ce focal car je suis sur qu'il est meilleur que mon rel r-505 qui pourtant est loin d etre mauvais .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Avr 2016 11:32

Merci Guss 33 de ton retour

Oui je me demandais aussi si il ne s'agissait pas d'une condamnation sans procès.... :o
J'ai posté la même chose sur le fofo d’à coté...et aucune réponse....

Alors je suis surpris que sur les fofo dédiés il n'y ai pas plus d'objectivité.
On test le caisson et après on parle....

Je n'ai trouvé aucun test de la bête ,par contre svs qui est mal distribué a droit a un test pour chaque caisson de la marque :wink:
c'est dommage car peut être passe ton a coté de petit bijoux....

Le problème c'est que mettre une telle somme dans un bébé qui n'a pas été testé est juste impossible pour moi....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:59

Bonsoir . En ce qui concerne le caisson FOCAL Electra SW 1000 BE 2 , je pense que ma réponse à la question - Si quelqu’un avait un avis sur le caisson FOCAL ELECTRA SW 1000 BE 2 - arrive bien tard ..... j'utilise ce caisson en HI-FI , associé à des enceintes bibliothèque 1008 be , et cette 'association est très bonne . Il descend très bas en fréquence , en HI-FI on arrive à couvrir facilement la plage des 30 Hz - 40000 Hz . Ce caisson et vraiment un bon produit ,hélas décrié , et c'est bien dommage . Quand je lis que FOCAL ne sait pas faire de caisson ,je suppose que les gens répète les avis glané Par-ci ,Par-là sans l'avoir écouté . En home -cinéma, pour avoir des fréquences plus basse on utilise un 38 cms , à utilisé avec modération pour préserver un bien encore plus précieux ... Ses oreilles .
varinnier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2020 11:24
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:43

Il n'est pas décrié.

C'est un excellent caisson.

Mais .. 3499 eur prix public, pour un caisson 13 pouces et 600W RMS, avec un unique driver, sans app, sans correction de pièce, et de grande taille, c'est beaucoup. Le design a plus de 10ans.

Meme si on exclu les marchands internet, il y a des caissons meilleurs en tout et moins chers.

Si je veux un petit caisson Hifi, très très bien fini, puissance et discret, je prendrais le KEF KF92 / Rel / BW / Monitor Audio. Ils sont tous à moins de 2000.
Si je veux un caisson mixte HC, Hifi, j'irais chez Rel.

Même chez Focal, le Sub 1000F parait plus intéressant.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:46

J'en ai un, il fait très bien le job, je ne l'utilise qu'en LFE pour le HC 8)

Mais comme le dit Pierrebxl il est bien trop cher au prix tarif pour ce qu'il offre par rapport aux modèles actuels tout en restant un très beau produit ! 42 Kg :o

La construction et la finition sont très belles et vont bien avec les autres produits Focal, par contre la télécommande n'est pas top ... l'ergonomie de réglage n'est réellement pas aisée, indigne de Focal :evil:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 17:36

J'ai opté pour deux Focal Electra SW1000 BE2 simplement parce qu'elles sont liées à mon système Electra. De plus, j'ai examiné les autres options et la plupart des subwoofers ont vraiment l'air bon marché et manquent d'esthétique. Les subwoofers KEF KF92 et SVS ressemblent à des spéciaux bon marché fabriqués en Chine. Je suis plus que satisfait de mes subwoofers Focal SW1000 BE2 et ils sont magnifiques à regarder. Femme approuvée aussi!
Cerberus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Aoû 2021 17:22
  • offline

Message » 01 Sep 2021 22:33

J'avais un SW1000BE depuis 15ans, et l'ampli a lâché, ne voulant pas jeter l'ensemble j'ai changé l'ampli pour un total de 650€ (comprend l'écran et la télécommande car il faut passer dans l'échange au BE2 (Electra 2)).
Si qqn est intéressé par une telecommande du BE (la plate grise) je peux lui expédier. J'ai horreur de jeter et si ca peut rendre service ca sera avec plaisir.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message