Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, hamster, OsoSolitario, themouloud et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 26 Oct 2020 17:33

Eric HT a écrit:PS : aucun distributeur Européen ne dispose de ces modèles pour le moment. L'un d'eux m'indique une disponibilité pour fin novembre pour le préampli.

C'est la mode, toutes les marques annoncent les produits longtemps avant qu'ils ne sortent physiquement (HardWare). Et la partie logicielle (FirmWare) est débuggée encore plus longtemps après. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Déc 2020 2:17

Merci de poster l’annonce dans les PA.
patwen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2018 12:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 2:19

duck a écrit:Merci à toi pour ce retour.

J’ai quatre enceintes en hauteur, 2 en ht av et 2 en ht ar, je me demande si avec le 1576 on peut les utiliser hors Atmos en appliquant un dsp style Dolby surround ? Comme chez Denon ou yamaha ( HD3) ... connaissant un peu Rotel cela m’étonnerait mais bon.

J’hésite entre deux produit fondamentalement différent, ce Rotel et le 5200, pour le moment les deux magasins où je suis client me conseillent sans détour le yam ( HCS et Elecson )

Si tu as d’autres partage je prends, merci encore :wink:


En fait le RSP 1576 prévoit la sortie des enceintes ATMOS > PRE OUT > (HEIGHT 1 - Front) et (HEIGHT 2 - Arrière) Je possède le RSP1576 MKII Dirac avec des Tangents Spectrum Atmos avants et 2 KEF hautes arrière plus 2 KEF surround arrières et ça fonctionne à merveille en 9.1 ou 7.1.2 Cela fait 6 surrounds + 3 JBL Ti6K à l'avant et 1 CB de chez REL Il est vrai que la marge sur les Yam est plus intéressante pour le vendeur, ce qui guide leurs conseils ! Même Emotiva ne fait pas mieux que Rotel dans ce domaine ! Patrice Wendel
patwen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2018 12:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 2:21

duck a écrit:Merci à toi pour ce retour.

J’ai quatre enceintes en hauteur, 2 en ht av et 2 en ht ar, je me demande si avec le 1576 on peut les utiliser hors Atmos en appliquant un dsp style Dolby surround ? Comme chez Denon ou yamaha ( HD3) ... connaissant un peu Rotel cela m’étonnerait mais bon.

J’hésite entre deux produit fondamentalement différent, ce Rotel et le 5200, pour le moment les deux magasins où je suis client me conseillent sans détour le yam ( HCS et Elecson )

Si tu as d’autres partage je prends, merci encore :wink:


En fait le RSP 1576 prévoit la sortie des enceintes ATMOS > PRE OUT > (HEIGHT 1 - Front) et (HEIGHT 2 - Arrière) Je possède le RSP1576 MKII Dirac avec des Tangents Spectrum Atmos avants et 2 KEF hautes arrière plus 2 KEF surround arrières et ça fonctionne à merveille en 9.1 ou 7.1.2 Cela fait 6 surrounds + 3 JBL Ti6K à l'avant et 1 CB de chez REL Il est vrai que la marge sur les Yam est plus intéressante pour le vendeur, ce qui guide leurs conseils ! Même Emotiva ne fait pas mieux que Rotel dans ce domaine ! Patrice Wendel
Mes source Panasonic UBP 9000 Projo Epson EH-TW9400W
patwen
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2018 12:50
  • offline

Message » 26 Jan 2021 16:07

Bonjour tout le monde
J ai une question concernant le dirac présent dans l appareil
Le dirac bass control est inclus dans la license?
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:12

Bonjour,
Le dirac est à télécharger et à installer sur un pc sur le site live.dirac (dirac live 3 ) !
Dirac est pas inclus dans le rotel , le transfert des réglages s’effectue via le reseaux local !
c’est bien la version full pour le rsp 1576 mk2 !
J’ai Une question Pour ceux qui ont le rsp 1576 mk2 avait vous aussi un beug sur la dernière mis à jour ?
v3.03 vers new version v0.00 ?
Dernière édition par Ted36 le 06 Fév 2021 12:18, édité 5 fois.
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:17

Il y a des versions complètes qui ne sont pas bass control,es tu certain de cela ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:18

luigi79 a écrit:Bonjour tout le monde
J ai une question concernant le dirac présent dans l appareil
Le dirac bass control est inclus dans la license?
Merci d avance


Réponse un peu tardive désolé. Le 1576 MKII donne bien accès à une licence Dirac "full band" (n'incluant pas le Bass Control) - le RAP 1580 MkII (l'intégré) ne donne quant à lui accès qu'à la licence LE (ie. il faut payer l'upgrade pour passer full band).

Réponse corrigée
Dernière édition par Chewee60 le 23 Fév 2021 9:04, édité 1 fois.
Chewee60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
Localisation: Lamorlaye (Oise)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:19

Attention, le Dirac Bass Control, c'est un module additionnel :

Image

On le voit ici en haut à droite

Ce n'est pas la correction juste des basses fréquences, c'est un processus d'amélioration du raccord caisson(s) enceintes

D'ailleurs, à 99$ pour le RAP1580 (https://live.dirac.com/home-audio-2/), ce n'est clairement pas avec Bass Control

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2021 9:11

Ma réponse précédente était clairement erronée - confusion entre Bass Management et Bass Control de ma part. Réponse corrigée, le Dirac Bass Control n'est en effet pas inclus avec le Rotel (que ce soit le 1576 Mk2 ou le 1580 Mk2). Le 1576 Mk2 vient avec une Licence Dirac Live Full (qui couvre la bande de 20Hz à 20kHz), le 1580 Mk2 quant à lui ne bénéficie que de la licence LE (qui corrige en dessous de 500Hz) mais qui est "upgradable" en Full pour $99.

L'upgrade Bass Control ne semble pas disponible pour Rotel - je suppose donc qu'il n'est pas compatible à ce jour ? (d'ailleurs est simplement possible quand les deux sorties caissons ne sont pas différentiées et sortent le même signal - ce qui est je crois le cas sur les Rotel ?)
Chewee60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
Localisation: Lamorlaye (Oise)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:58

Le Dirac Bass Control, il y a deux versions : monosub et multisub.
Tu peux faire du monosub avec deux caissons (principe de 99% des amplis ou de l'Antimode)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2021 11:46

domin a écrit:Le Dirac Bass Control, il y a deux versions : monosub et multisub.
Tu peux faire du monosub avec deux caissons (principe de 99% des amplis ou de l'Antimode)


Logique en effet mais, pour autant, il ne semble pas que l'upgrade soit dispo pour les Rotel ? je manque quelque chose ?
Chewee60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
Localisation: Lamorlaye (Oise)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 11:56

Pas dans la liste des compatibles pour le moment

A part râler auprès de Rotel pour qu'ils l'implantent (si le processeur est assez puissant, ce qui n'est pas le cas de l'ancienne génération Arcam par exemple), je ne vois pas trop d'autres solutions

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2021 16:44

Bonjour à tous
Voici le message directement en provenance de chez B&W
Cette extension devrait fonctionner dans le moteur DSP actuel du RSP 1576 MKII, donc, c'est une mise à jour possible dans le futur, mais il n'y a pas de calendrier que nous pourrions conseiller pour le moment.
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 26 Fév 2021 0:53

Bonsoir a tous
Merci pour vos réponses , au moins je suis fixé .........,du coup je vais plutot garder mon 1576 et rajouter un mini dsp (de nouveaux modéles devraient sortir prochainement)je serais plus tranquille niveau mise a jour dirac
Juste par curiosité vous utilisez quoi comme blocs de puissance avec le rotel ??
Perso je me suis laissé tenter par les nuprimes mcx et je dois dire que le mariage est vraiment réussi sur mon install
A bientot
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message