Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les tubes

Tubes pour Astroblack 50

Message » 29 Nov 2020 20:50

Yaqin c'est bon pour le prix, mais je pense que c'est cheap comparé à ce que tu a présentement.

Répares ton tube, et arêtes ta changite aiguë, et tu pourra penser plus de musique que de matériel.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:11

Je te remercie pour ton avis sur le Yaqin et suis conscient qu'il est un niveau en dessous de l'Astroblack.
En ce qui concerne ma "changite aiguë", comme tu l'écris, elle découle de la multitude d'informations que je trouve sur le forum et qui, pour le novice que je suis, sont difficiles à trier et parfois à comprendre.
Je ne change pas d'idée sur le fond en voulant réduire la voilure de mon installation HI-FI pour la mettre en conformité avec la pièce où elle se situe. J'essaye simplement de trouver l'ampli et les enceintes correspondants à mon souhait. et à la configuration spatiale de mon salon.
Je changerai de matériel si les remplaçants correspondent à mes attentes. C'est certainement le dernier investissement que je fais dans la HI-Fi n'étant pas un passionné de technique ou de matériel mais plus de musique. :siffle:
Philippe
PHILIPPE SYLVIE
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:37

Pour réduire, je pourrais juste te recommander de regarder la marque paradigm, il y en a de toutes les tailles, des petites colonnes, des biblios, regardes en usagé pour commencer.

Pour l'ampli, tu n'a pas beaucoup d'espace à gagner en changeant.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:31

Je viens de remplacer le câble d'alimentation par un câble d'ordinateur.
Pus de jeux dans la connectique au niveau de l'ampli. C'était bien la fiche femelle qui avec l'âge a du se "rétracter" un peu et donc n'était plus "comprimée" dans son emplacement et provoquait un "jeu". Ce dernier occasionnait des coupures d'alimentation de l'ampli.
Un problème de réglé.
L'ampli fonctionne à merveille. plus aucun "poc" même après 2h d'écoute. je redécouvre avec grand bonheur l'excellence et la musicalité des enceintes en écoutant Django Reinhardt.
bonne journée à tous.
Philippe
PHILIPPE SYLVIE
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:35

Bonjour Philippe,
Content que ça fonctionne !
C'était bien les tubes visiblement.
A l'occasion je pourrai te les mesurer, si tu es de passage dans le coin, pour ajuster les tubes disponibles au plus près.
Pour les enceintes, il faut absolument que tu les écoutes c'est tout de même l'élément principal qui a le plus d'influence sur l’esthétique sonore.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 26 Déc 2020 0:06

Joyeux Noël à tous
N'ayant eu qu'une seule touche pour mon astrobalck j'ai donc décidé de le garder, idem pour mes RF7.
En revanche je suis maintenant en recherche d'un pré ampli pour ma DUAL 604.
Je ne voudrai pas y mettre très cher.
Que pensez vous de ce modèle:
Pre ampli Yaqin MS-12B phono et cd
Optimisé équilibrage tension des triodes quelques MKP a film
Tubes NOS valeur 300 euros
Étage riaa ECC83 RTC Mullard
Étage CD 6211A Top Clear General electric
Merci de votre avis précieux
Cordialement
Philippe de Grenoble
PHILIPPE SYLVIE
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Déc 2020 0:06

Joyeux Noël à tous
N'ayant eu qu'une seule touche pour mon astrobalck j'ai donc décidé de le garder, idem pour mes RF7.
En revanche je suis maintenant en recherche d'un pré ampli pour ma DUAL 604.
Je ne voudrai pas y mettre très cher.
Que pensez vous de ce modèle:
Pre ampli Yaqin MS-12B phono et cd
Optimisé équilibrage tension des triodes quelques MKP a film
Tubes NOS valeur 300 euros
Étage riaa ECC83 RTC Mullard
Étage CD 6211A Top Clear General electric
Merci de votre avis précieux
Cordialement
Philippe de Grenoble
PHILIPPE SYLVIE
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:20
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message