Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Philips 55oled855 dolby atmos why ?

Message » 18 Déc 2020 2:35

Bonjour,
J aimerai comprendre comment philips peut sur le modèle 55oled855 avec des ports arc proposer du dolby atmos.
Pourtant quand je lance netflix ma tv dit bien dolby vision et dolby atmos activés. Mais sans earc je ne comprends pas.
J ai tout un équipement sonos 5.1.2 full qui me semble bien inutile. Je ne vois pas trop l'effet atmos où alors faut il mettre le son très fort..

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Murtague64
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Déc 2020 2:22
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:39

T'aurais pu poster sur le fil Philips 805/855 non ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:40

normal c'est du dolby digital plus avec atmos et ça passe large en arc, si c’était du dolby true-hd avec atmos comme sur les Blu-ray 4k ça ne passerait pas
sayen06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:55
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:06

Effectivement j ai pas pensé à poster sur le fil 805 855. Erreur de ma part.

Et merci pour la réponse

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Murtague64
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Déc 2020 2:22
  • offline

Message » 26 Déc 2020 2:17

Tous les formats vidéo et audio sont reconnus et décodés sur les 805/855 en effet.
Après ils sont converti sur les enceintes de la TV pour qu'il y ait le son et pas de blocage audio quelconque.
D'ailleurs le son de la TV n'est pas mauvais par rapport à d'autre modèle et ça c'est un plus.
En effet l'absence d'hdmi earc bride les formats audio envoyé à une barre de on ou à un ampli.
Je n'ai encore fait aucun test de ce coté là donc je ne sais pas quel sont les format qui peuvent passer par la prise hdmi arc ou encore l'optique.
Je guette aussi les annonce du coté du DTS play-fi qui s'annonce comme la possibilité de se faire un home-cinema sans fil en connectant les enceintes en wi-fi à la TV.
Ce nouveau système serait déja opérationnel pour du 5.1 et du DTS et il serait à priori évolutif vers les nouveaux formats audio HD mais il y a encore très peu de test et de retour la dessus.
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 26 Déc 2020 10:26

scramix a écrit:Tous les formats vidéo et audio sont reconnus et décodés sur les 805/855 en effet.
Après ils sont converti sur les enceintes de la TV pour qu'il y ait le son et pas de blocage audio quelconque.
D'ailleurs le son de la TV n'est pas mauvais par rapport à d'autre modèle et ça c'est un plus.
En effet l'absence d'hdmi earc bride les formats audio envoyé à une barre de on ou à un ampli.
Je n'ai encore fait aucun test de ce coté là donc je ne sais pas quel sont les format qui peuvent passer par la prise hdmi arc ou encore l'optique.
Je guette aussi les annonce du coté du DTS play-fi qui s'annonce comme la possibilité de se faire un home-cinema sans fil en connectant les enceintes en wi-fi à la TV.
Ce nouveau système serait déja opérationnel pour du 5.1 et du DTS et il serait à priori évolutif vers les nouveaux formats audio HD mais il y a encore très peu de test et de retour la dessus.


Non le DTS Play-fi ne fonctionne pas encore en 5,1 j’en ai fait l’expérience les enceintes fonctionne seulement en multiroom pour l’instant info sur le poste de la Philips 935.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message