Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, Grammoux, jpb37, SEB-D, titi040179 et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Tenet

Message » 26 Déc 2020 14:33

Pour info le film est en promo en location VOD en 4K à 1.99€ sur Prime Vidéo Amazon
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:23

Bon, je reviens de la fnac, je me visionne ce soir l'uhd de tenet, je ferais un retour sur ce post sur la partie technique.

j'ai le même avantage que le loup, je peux faire trembler mon fauteuil sans déranger des voisins ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2020 20:50

julianf a écrit:
lenchaineur a écrit:Je l'ai visionné hier soir, et en VO. J'ai pas trouvé les dialogues tant en retrait que ça, ca reste audible à mon goût. Et l'image :love: ! Le film en lui même je suis mitigé mais pas forcement déçu, il mérite je pense plusieurs visionnage !


Je l'ai vu le WE dernier en VO et j'ai aussi trouvé que les dialogues n'était pas tant en retrait que ça, en tout cas cela ne m'a pas du tout choqué/dérangé, même si c'est vrai que la dynamique des scènes d'action est plus imposante.



Sinon faut augmenter le son sur la centrale...
Je regarde aussi ce soir!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Déc 2020 22:28

après visionnage du film , j'ai pas eu de problème pour ma part à entendre les dialogues (en VO), par contre au bout de 2h30 cette bande son m'a un peu saoulé, j'ai eu l'impression de sortir d'une rave party.

Du côté image, j'ai trouvé ça splendide par contre.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:36

ça y est ! j'en sort, donc réaction à chaud : WAOUUU !
Visuellement c'est une belle claque, certains plans sont sidérant de définition, de détails, ce que j'avais déjà remarqué sur son précédent film dunkerk. les contrastes, la lumière, les couleurs, c'est d'un haut niveau.

Niveau bande son, ben c'est nolan donc comme pour la plus part de ses films ça fait bouger les bas de pantalons ! :mdr: curieusement c'est sur le générique de fin que j'ai le plus ressentis les infra, faut l'écouter jusqu'au bout. c'est très puissant et on ressort de la séance fourbu, c'est comme après un bon concert de métal, faut pas s'en refaire un dans la foulée, ce serait trop ! mais ça va et en ce qui me concerne j'ai choisis la VF en dts hd master, aucuns soucis avec les dialogues toujours parfaitement intelligibles, c'est très précis, détaillé, les scènes de combats sont impressionnantes mais sans confusion, on distingue bien chaque effets sonores.

Bref pour moi c'est une référence sur le plan technique, avec villeneuve nolan est vraiment dans le peloton de tête des réalisateurs actuels qui vous en mettent plein les yeux et les oreilles !

J'ai encore plus apprécié le film que lors de sa vision en salle, j'ai mieux appréhendé le scénario malgré bien sur quelques incohérences fatales dès que l'on s'amuse avec les paradoxes temporels.

pour moi le seul gros point faible du film, qui fait que ce n'est pas une réussite totale, c'est la caractérisation des personnages, l'interprétation n'est pas en cause les acteurs et actrices sont très bien mais je n'arrive pas à éprouver de réelle empathie pour les personnages, nolan à déjà fait bien mieux sur ce plan dans le passé.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Déc 2020 0:58

J'en sors aussi mais pas convaincu.
En VO, les dialogues s'écrasent dès qu'il y a un peu de musique ou d'effets sonores. D'ailleurs c'est parfois très verbeux.
La musique fait "cheap" et n'a rien du côté envoûtant des autres films de Nolan, de Batman à Interstellar en passant bien-sûr par Inception.
Certes l'image est de qualité (Edit : elle est même à tomber par terre en HDR sur Oled), mais je ne suis pas rentré dans le film, ou dirons-nous plutôt dans l'autre dimension du film, même si en rigolant je suis sorti en marche arrière de la projection!
Quelques bonnes idées ne rehaussent pas la qualité d'ensemble : on dirait presque une copie série B d'un film du grand Nolan.
Je vais vite oublier ce Tenet car effectivement j'avais un peu mal à la tête au final.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Déc 2020 13:04

Vu hier soir.

Concernant l'aspect technique le 4K offre une très belle image (que je ne peux malheureusement pas exploiter au max faute à diffuseur trop ancien).
Les scènes IMAX sont vraiment magnifiques de réalisme. Le changement de format à la volée ne me pose aucun problème.
Côté son. Là ce se gâte à mon sens. D'un point de vue qualité technique rien à dire ça envoi du bois. Mais le mixage de la bande son n'est pas équilibré à mon oreille. Et ça commence dès la première scène du film à l'opéra.
C'est un choix du réalisateur mais je n'adhère pas. Ca fait effectivement brouhaha et la mise en avant des basses à ce point dessert le rendu final.
Concernant les dialogues je n'ai pas trouvé qu'ils étaient en retrait. Et effectivement l'alignement du volume par les dialogues est une bonne méthode
Pas de tympans qui saignent même si comme dit plus haut ce n'est pas un rendu global que j'apprécie.

Côté film là c'est pour moi une grosse déception.
Le scénario est inutilement alambiqué. Nolan aime bien faire de la complexité et de l'ampoulage mais là où dans Interstellar et dans une moindre mesure Inception je trouve que cela donne de la force aux films et les rends intéressants, ici c'est tout le contraire.
Pour moi il y a là tous les défauts de Nolan sans ses qualités.
Les personnages sont fades et on ne s'y attache pas malgré de bons acteurs. J'appréhendais la présence de Robert Pattinson mais au final il passe bien (c'est devenu un homme maintenant :mdr: )
Je comprends mieux son échec au Box Office et pourquoi il n'a pas tenu les promesses escomptées.

Si je devais noter :
Note artistique : 6/10
Image : 9/10
Son : 8/10 (un point de moins très subjectif pour le mixage)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Déc 2020 15:58

Pour rappel :wink:

Darkhan a écrit:pour débattre du film en lui meme , je vous invite à passer sur la section 7 Art :bravo:

TENET (Christopher Nolan)


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2020 8:33

Darkhan a écrit:Pour info le film est en promo en location VOD en 4K à 1.99€ sur Prime Vidéo Amazon


J'ai comparé justement entre la location et le blu ray, il n'y a pas photo:
-Vrai hdr(pq) pour le blu ray
- le son est horrible sur amazon: obligé de remonter le son pour les voix puis de redescendre le son quand il y a la musique( ce qui n'est pas le cas sur le blu ray),voix noyée par la musique. Sur amazon, via ma barre de son samsung q800t, je devais augmenter le son à 28 pour entendre les voix et descendre à 15 pour la musique alors que sur le blu ray, voix et musique, volume à 15!
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 31 Déc 2020 19:09

Vous me faite peur j'ai prévu d elle regarder ce soir avec Mme
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:18

Celui qui à des voisins qu'il aime pas, je lui conseille de l'essayer !!

N'ayant pas de problème de voisinage, j'ai un volume bien défini sur mon ampli pour me faire plaisir lors de mes séances visionnages... Bah à la fin du film j'étais content, un peu trop pour moi !!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:11

Perso le son ne nous. pas plus déranger que ca, l'image est superbe par contre je m'attendais a avoir de l'ATMOS Natif en VO mais il semble que non :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:41

Nolan n'aime pas l'Atmos, sur tous ses films (et mêmes leurs ressorties 4K) il tient à rester en 5.1 :wink:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:48

Pourtant y a matière au vue de la qualité de la bande son
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message