Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sweet home (Netflix)

Message » 23 Déc 2020 19:27

Salut :)

Je n'ai pas vu de topic dédié à cette série inspirée d'un webtoon alors je m'y colle. :wink:

Sweet home

Synopsis :
Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, un ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins...



Une critique de Melty avec laquelle je suis assez d'accord : https://www.melty.fr/sweet-home-sur-netflix-la-coree-du-sud-tente-de-survivre-a-une-invasion-de-monstres-aux-airs-de-demogorgons-dans-cette-serie-d-horreur-notre-critique-a743904.html

Je n'ai visionné pour le moment que 3 épisodes mais le moins que je puisse dire, c'est que je me régale. Vu en VOSTF (je ne bite pourtant pas un mot de coréen :mdr: ), l'histoire (même si j'en sais peu pour le moment) semble tenir la route, la mise en scène est excellente (encore une photographie très sympa), l'interprétation est tantôt toute en retenue tantôt très outrancière (certains surjouent comme seuls les Coréens savent le faire :hehe: ) mais toujours juste, le bestiaire est hallucinant. A noter parfois des petits airs du film Rec (pour le côté huis -clos). C'est sacrément gore mais je dois avouer que j'aime beaucoup. Pour le moment, les notes Google données à cette série me semblent méritées. A voir sur la durée. Par ailleurs, j'adore à la fois le générique de début et celui de fin.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2020 20:08

C’est dans ma liste
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2020 1:31

Vu les 3 premiers épisodes et pour le moment j'aime vraiment beaucoup :P

...par contre oui ils surjouent beaucoup :lol: . Un classique de l'acting coreens :ko:

Mais sinon c'est vraiment très bon :bravo:

J'ai hâte de poursuivre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2020 10:14

Vu l'épisode 4... Ca ne faiblit pas. :love:
Il paraît qu'à compter du 5ème, ça devient dantesque. :o :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 25 Déc 2020 13:45

Terminé
Gros coup cœur :love:

Pas parfait. Quelques longueurs sur les deux derniers épisodes et un peu de précipitation sur les 10dernieres pour minutes
Une OST pas ouffissime et une playlist musicale qui use et abuse des trois même titres en permanence

Sinon une image Top, un travail des plans et de la perspective très soigné, excellente direction photo
Les décors
Un scénario/histoire/mise en scène solide
Le côté huit clos est très bien mis en exergue. Il m'a rappelle le film argentin Fase 7 ( Phase 7 en Fr) de Nicolas Goldbart et dans moindre mesure le Army of the Deads (surcoté selon moi) mais en mieux
J'ai accroché des le premier épisode
Bref je recommande :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:15

J'ai vu le 1er épisode et je crois que je vais me faire la soirée là-dessus ! En plus vos commentaires donnent vraiment envie de voir la suite. Je ne m'attendais pas du tout à une série avec ce style. Je n'étais pas au courant de ce que c'était, je l'ai pris par hasard sur Netflix. Pile au moment où je me dis que y a plus trop rien à regarder :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:10

Darkhan a écrit:Terminé
Gros coup cœur :love:

Pas parfait. Quelques longueurs sur les deux derniers épisodes et un peu de précipitation sur les 10dernieres pour minutes
Une OST pas ouffissime et une playlist musicale qui use et abuse des trois même titres en permanence

Sinon une image Top, un travail des plans et de la perspective très soigné, excellente direction photo
Les décors
Un scénario/histoire/mise en scène solide
Le côté huit clos est très bien mis en exergue. Il m'a rappelle le film argentin Fase 7 ( Phase 7 en Fr) de Nicolas Goldbart et dans moindre mesure le Army of the Deads (surcoté selon moi) mais en mieux
J'ai accroché des le premier épisode
Bref je recommande :bravo:


Il ne me reste que deux épisodes à visionner mais globalement d'accord avec toi.
Tu oublies quand même le bestiaire, très très "sympa". :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 29 Déc 2020 8:44

Série terminée hier. Une sacrée surprise. :bravo: Séduit par la bande-annonce, je l'avais notée dans un petit coin de ma tête. Pas déçu du tout.
Vivement la saison 2. :love:
J'en entends hurler ici et là que Netflix = mort du cinéma, etc. Peut-être (ou pas... j'aurais tendance à penser que ça nivellera par le haut, forçant l'industrie à se concentrer sur la qualité et non la quantité; je peux me tromper, évidemment) mais en attendant, c'est la première plate-forme à nous donner autant de séries de qualité, disponibles en binge watching. Rien que pour ça, c'est top.
Ca fait plus de 15 ans que je ne regarde plus la TV, hormis les grandes retransmissions sportives (et je ne m'en porte pas plus mal). Et avec les Netflix, Amazon Prime, Disney+ and co, ce n'est pas près de changer. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Juin 2022 8:30

Bonne Nouvelle !!!

La Serie est renouvelée pour une saison 2 et 3 :bravo: :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Nov 2023 0:01

La saison 2 sera disponible le 1er décembre.

"Sweet Home 2 | Date Announcement | Netflix"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Nov 2023 13:25

En voilà une très bonne nouvelle... :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Nov 2023 13:51

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette série, et au vue de tout les commentaires positifs, je vais me la mette dans ma liste.

Encore merci à tout les membres.

aspirat.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2023 11:34

Saison 2 terminée 8)
toujours top juste que la saison 2 arrive tardivement et que j'ai du mal a rattacher les wagon des personnages
La trois annoncée en juillet 2024
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2023 9:41

Autant j'avais adoré la première, autant là, j'ai du mal à accrocher. Je vais aller au bout mais j'ai ce sentiment d'un trop plein de sous-intrigues nuisant à la lisibilité du fil directeur.
Il ne me reste que trois épisodes. J'espère que ça va accélérer un peu. Je m'ennuie (la première fois avec cette série).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Déc 2023 10:46

Moi qui pensais que j'avais oublié la saison une mais ce serait donc plutôt le coté fouillis qui ressort d'après toi ?
Ce qui m'a gêné c'est la timeline de certains personnage (Femme enceinte) qui ne semble pas correspondre au reste de la saison
Par contre j'ai pu aller au bout sans trop forcer
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries