Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo Dolby atmos

Message » 17 Déc 2020 12:44

Je me réponds ducoup :

Non les focal ne sont pas adaptées à l'Atmos. Elles ne sont pas suffisamment directives pour faire le job.

Donc, le conseil de forumeurs et de magasin, sont les Monitor Audio Bronze AMS. Je les commande dans l’après-midi les reçois début janvier, on verra bien, je vous ferais un retour normalement.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:22

Très bien, tiens-nous au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:31

jay711 a écrit:Je me réponds ducoup :

Non les focal ne sont pas adaptées à l'Atmos. Elles ne sont pas suffisamment directives pour faire le job.

Donc, le conseil de forumeurs et de magasin, sont les Monitor Audio Bronze AMS. Je les commande dans l’après-midi les reçois début janvier, on verra bien, je vous ferais un retour normalement.


salut,
oui si tu pouvais laisser un retour ce serait sympa :D
merci
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:40

Bonjour,
J’ai reçu mes 2 Focal sib atmos.
Se pose la question des pieds...
Les focal sont chers...
Avez vous des idées, retour d’expériences..
J’ai 3.30 de hauteur sous plafond
Y a t il une hauteur idéale ou bien le calibrage de ampli fait il le job ? ( dans ce cas je les poserai sur deux tabourets de 40cm...)

Merci.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:28

Bonjour,

Un petit conseil, j'hésite à rajouter à mon installation 5.0 deux petites Sib Atmos.
Je les mettrai sur mon meuble entre la télé et les enceintes.

A votre avis, ce sera intéressant ?
Merci :wink:

Image
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:15

Salut,

Elles seraient trop basses. Tu as des colonnes ? Tu peux y poser une enceinte comme celle-ci dessus : https://www.son-video.com/article/encei ... atmos-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:32

C'est bien ce que je pensais, peut être un peu basses.
Oui j'ai des colonnes FOCAL 948, et Madame les a acceptées mais je ne pense pas qu'elles acceptent d'autres à mettre dessus :oops: :lol:

Merci en tout cas :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:50

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2021 18:56

bonjour a tous, je vous demandse l'aide svp
j'ai acheter l'ampli denon avc 3700 atmos et le kit 5.1 evo sib focal et 2 atmos offert

je suis actuellement en pleine installation
j'ai 2 a 3 questions ,merci d’avance pour les reponses

voila j'ai bien compris les atmos devant avec la centrale et le sub
il me reste donc 4 hp evo sib et c'est pour leur positionnent.

je voulais deja savoir si j'acheter 2 supports de plus es ce que je peut mettre une paire au plafond? si oui comment je possitionne les 4 (2 suuround et 2 back je crois?) par rapport a un canape qui est en face du reste de l'installation?

merci d'avance pour les réponses pour savoir exactement par rapport au canapé ou je passe mes cable et je vais devoir certainement acheter 2 pied pour les surround qui elle aussi je ne sais pas ou placer par rapport a ce canapé?

derniere question,cote esthétique ,qualité et technique par rapport la centrale du kit qui est comme les autres enceintes... es ce que je peut la remplacer par un eautre central focal sans perdre de la qualité et si oui lequelle me conseiller vous tous en restant sur focal :bravo:

merci

merci pour les reponses
BENSO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2021 18:44
  • offline

Message » 07 Mar 2021 22:10

Bonjour,
Un petit mot pour Marine de chez Focal, en espérant qu'elle soit toujours en poste. J'envisage d'acheter dans l'année des Sib atmos pour compléter mes focal 726 et ma cc700. J'ai actuellement des kef coda 7 en surround et un caisson Yamaha yst 300
Est ce qu'il va y avoir une évolution ou un nouveau modèle atmos prochainement car il y a rien de plus frustrant que d'acheter un produit et d'apprendre qu'un nouveau produit mieux sort un mois après...
Merci d'avance. Sylvain
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:31

Subway2400 a écrit:Tu peux voir sur des modèles discrets ou plus design :

https://www.son-video.com/article/encei ... -xatm-noir

ou

https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-paire

;)


Va falloir réfléchir et négocier :bravo:
Après je ne suis pas non plus très tenté de mettre une autre marque que FOCAL :P J'aime beaucoup et j'aimerai bien rester fidèle :lol:
Merci en tout cas :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 09 Mar 2021 14:44

Oui enfin bon il ne faudrait pas non plus carrément se verrouiller des choix juste par fidélité à une marque notamment sur une offre assez pauvre et contraignante :

- pas d'Atmos sur les Aria (bon, c'est excusé, la gamme n'est pas récente)

- pas de module Atmos sur les Chora à part un modèle de colonne avec Atmos intégré donc 0 flexibilité et si tu veux des biblios ou des colonnes moins imposantes tu l'as dans le c*l

- la courbe d'impédance qui ne bénéficie visiblement d'aucune optimisation et qui atteint souvent son minimum en plein grave à des valeurs parfois inférieures à 3 ohms, nécessitant de monter en calibre d'ampli par rapport à la concurrence pour un résultat équivalent

- leurs centrales Chora et Aria sont imposantes et ne sont qu'en 2 voies malgré tout, et ils n'ont pas de modèle plus compact de centrale en 10-13cm par exemple qui permet une intégration plus aisée selon les situations

- leur choix de caisson de graves est minable et quasi qu'en clos (sauf le Cub et le Sub air, deux petites boites à prout) donc inadapté aux grandes pièces si l'on souhaite reproduire de l'infragrave à volume plus soutenu

Si on se limite à leur offre, on est pas sorti de l'auberge. Ils ont fait des efforts visibles sur leur tweeter à dôme inversé qui laissait beaucoup trop sa coloration sur la gamme Chorus 700S par exemple, j'aime bien la sonorité des Focal d'aujourd'hui, mais maintenant il faudrait étoffer un peu la gamme parce-qu'au prix du matériel j'accepte moyennement des compromis aussi grossiers. Les compromis il y en a toujours à faire, mais pas à ce point.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mar 2021 12:09

Oui c'est vrai, après on se refait pas :lol: ca fait 15 ans que je suis sur FOCAL (CHORUS, PROFILE, ARIA, DOME, BIRD) et j'avoue bien apprécié la sonorité... à voir et à tester :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 11 Mar 2021 14:44

Oui, la sonorité c'est une chose différente de l'étendue de gamme, bien entendu :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2021 3:23

Steph Home Theater a écrit:Oui c'est vrai, après on se refait pas :lol: ca fait 15 ans que je suis sur FOCAL (CHORUS, PROFILE, ARIA, DOME, BIRD) et j'avoue bien apprécié la sonorité... à voir et à tester :bravo:



Salut ,

J’ai un pote qui ne jouerait que par Focal , il a écouté des Fyne audio , depuis Focal c’est fini ! :siffle:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message