Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 14 Sep 2020 9:06

Dans un registre plus modeste je me suis acheté une paire de Dali Oberon 5. Je ne suis pas déçu. C'est la deuxième fois que j'achète des enceintes danoises (avant j'avais des tangent) et je suis très satisfait de l'une comme de l'autre. En fait j'avais même été bluffé par les tangent spectrum. Je les avais eu à un prix défiant toute concurrence et je ne m'attendais pas à une enceinte de cette qualité. La finition était superbe. Plus belle encore que sur les Oberon. En ce qui concerne les Dali, même si ce ne sont pas les plus belles, elles sonnent d'enfer et je compte pas les changer avant un bout de temps.

Le fait de ne pas les pincer semble anecdotique mais pour moi c'est un point fort : ma copine remettait toujours mes enceintes droites car elle estimait que les enceintes pincées faisaient moche dans le salon. Je ne sais pas si les ingénieurs de Dali prennent en compte le WAF... :hehe:

Question pour les connaisseurs de la marque :

Je compte changer mon ampli (FDA) pour un transistor. J'hésite actuellement entre deux amplis : un Audiolab 6000A (ampli anglais de classe AB) et un truc un peu original, un Magnat MR 780, qui est un ampli hybride tube/transistor. D'après ce que je comprends sa préamplification à tube est plus là pour faire joli, mais néanmoins le Magnat reste un amplificateur sérieux dans cette gamme de prix (assez apprécié à l'étranger, mais pas trop distribué en France).

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le mariage entre ces deux amplis et les Oberon ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 14 Sep 2020 15:51

encarta98 a écrit: (avant j'avais des tangent)

j'ai toujours des Tangent prestige aussi.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Oct 2020 12:43

Hello,
Propriétaire de Dali Oberon 7 (enfin elles arrivent bientôt), je cherche un ampli pour les driver !
Mes impératifs :
- une télécommande (bon maintenant tous les amplis en ont une) pour pouvoir commander depuis le canapé
- une voire deux entrées optiques
- budget autour de 500 euros même si je lorgne un peu plus au cas où :roll:

J'ai repéré :
- Marantz PM-6007
- Yamaha A-S501 ou A-S701
- Rotel A12

Chez Son&Vidéo j'ai écouté ces Dali Oberon 7 sur un Marantz PM-7000N. J'ai lu beaucoup de tests sur ces Oberon et elles étaient souvent associées à un Marantz. Je comptais prendre le dernier PM-6007 qui est bien noté 5* chez WhatHifi et qui rentrait dans toutes mes cases.
MAIS j'ai trouvé le son dans les aiguës très criard avec le PM-7000N. Aurais-je la même impression avec le PM-6007 ?
Comme les Dali sont des 6 Ohms, je me dis qu'il faut peut être taper au dessus pour avoir un poil plus de puissance.
Du coup j'ai vu les Yamaha A-S501/A-S701 et le Rotel A12 qui me semblent pas mal en spec mais quid de l'association avec ces Dali ?
De plus le budget commence à monter avec ces 2 derniers modèles...Sauf avec le A-S501 qui reste dans mes tarifs mais quelle différence avec le A-S701 ?
J'ai un vieux Rotel RA 971 que je n'ai pas pu tester avec les Dali (elles arrivent en fin de semaine !!!) et j'ai toujours bien aimé la signature Rotel. Mais je ne sais pas si les nouveaux modèles ont gardé la même signature.
J'aimerais vraiment adoucir cette sensation des aigues que j'ai eu avec le PM7000N et surtout savoir si c'est une signature propre à Marantz ou propre à ce modèle.
Merci !

Edit: je viens de supprimer les Yamaha de ma liste, ils rentrent pas dans mon meuble HiFi :grr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:52

Bonjour,

est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter des Menuet (nouveau modèle) associé à du PRIMARE à transistor ancienne génération ou quelque chose de similaire? (en l’occurrence un SPA21 pour mon cas personnel) :wink:

Au plaisir de vous lire
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:23

Bonsoir
Pour ceux qui possèdent des dali de la série epicon , avec quel amplificateur les avait vous écouté, ou avec quel modèle vous les faites fonctionner
Merci.
Pour ma part j'ai écouté des epicon 2 et 6 sur du roksan K3 et blak. Cela fonctionne déjà vraiment très bien sur le blak. Je possède un moon 600i et un couple michi P5 et arcam PA240.
Sur le moon c'est bon sur mes epicon 6 , mais il manque un peu assise sur le grave, cela crée un déséquilibre, car elle sont assez montantes du fait de leur double HP aigüe et leur capacité à avoir une très grosse définition dans le haut du spectre.
Avec le couple michi et arcam, c'est déjà plus homogène et il y a un bien meilleur impact dans le grave. Donc personnellement je préfère cette configuration. Mais voilà je désire encore améliorer les choses, normalement bientôt je vais peut-être pouvoir écouter du sugden IA4, leur plus gros intégré et un gryphon diablo 120.si j'arrive à faire une de c'est écoute, je ferais un retour.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Déc 2020 23:30

et l'ampli Michi ? comme tu as leur préampli .
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 23:44

Non pas essayé le bloc de puissance. Mais je le trouve trop lourd et encombrant aussi. Mais sûrement un bon produit
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Déc 2020 22:10

J'ai pu essayer les Epicon 6 avec un Arcam SA30 chez Elecson. C'était pas mal mais la scène sonore n'était pas parfaitement homogène. Puis on est passé au Micromega M-one 150 et tout est rentré dans l'ordre. Les Dali ont montré une belle vitalité et une scène sonore réaliste et stable.

As-tu déjà essayé cet ampli Micromega ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:58

NFC a écrit:J'ai pu essayer les Epicon 6 avec un Arcam SA30 chez Elecson. C'était pas mal mais la scène sonore n'était pas parfaitement homogène. Puis on est passé au Micromega M-one 150 et tout est rentré dans l'ordre. Les Dali ont montré une belle vitalité et une scène sonore réaliste et stable.

As-tu déjà essayé cet ampli Micromega ?


Salut
Non je n'est pas essayé ce produit. Je connais micromega , j'ai déjà écouté plusieurs fois leur CD et DVD, mais cela remonte à plus de 10 ans.
Sûrement que leur nouvelle gamme d'amplificateur peut-être intéressant.
Merci.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:13

Bonsoir,

pour Noel j'ai reçu mes dali epicon 6 à la place de mes rubicon 6.
que du bonheur. cependant pour ceux qui ont les epicon 6 quels cables me conseillez vous? j'ai actuellement des QED xt 40.
merci
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 26 Déc 2020 22:40

En câbles déjà monté tu as les câbles dali , en 2 x 3 mètres qui sont très bien.
Je possède des wireworld équinoxe 8 , qui est pas mal aussi en bicablage. Et du Real câble BWOFC400 ( en bicablage aussi).
Honnêtement je ne pense pas pour ma part qu'il y ait une énorme différence entre câbles HP. Quand tu en as un de bonne qualité, je pense que c'est déjà très bien.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Déc 2020 10:23

romain30700 a écrit:Bonsoir,

pour Noel j'ai reçu mes dali epicon 6 à la place de mes rubicon 6.
que du bonheur. cependant pour ceux qui ont les epicon 6 quels cables me conseillez vous? j'ai actuellement des QED xt 40.
merci


Pourquoi veux-tu changer de cables si ceux que tu as te conviennent ?

Au fait tu as quoi comme ampli avec tes Epicon 6 ? Tu as fais plusieurs essais avant de trouver la bonne association ampli-enceintes ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:21

J ai besoin de ces câbles pour une autre installation.
J ai un pma2500. J en ai écouté beaucoup et celui qui me plaisait le plus était celui ci.
J ai eu plus de 20 ampli et une dizaine d enceintes. Là je prends mon pied.
Le seul point négatif son mes câbles enceintes car les qed vont sur une autre paire d enceintes....des epicon 2 + vieux luxman.
Et pour les epicon 8 j ai en prêt 2 paires que je ne peux me payer.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:32

Thibault VALLEE a écrit:Bonjour,

est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter des Menuet (nouveau modèle) associé à du PRIMARE à transistor ancienne génération ou quelque chose de similaire? (en l’occurrence un SPA21 pour mon cas personnel) :wink:

Au plaisir de vous lire

Je possède, depuis le premier confinement, une paire de Menuet dans mon bureau associé à un ampli D-Stream Wamp200, ça marche du feu de dieu, une association parfaitement maitrisée :bravo:

J'avais comparé l'ampli, lors de l'achat à un Nad D3030v2 et à un Micromega MyAmp, il n'y avait pas photo :wink:

Cette petite enceinte est une merveille, à conseiller à toute personne cherchant une enceinte de petite taille qui rend hommage à la musique :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 01 Jan 2021 19:33

Salut
Jeudi prochain je devrais monter écouter les epicon 2 et 8sur un amplificateur gryphon diablo 120.je vais sûrement voir aussi la rubicon 6 série spéciale black.
Je ferais un retour d'écoute.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message