Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 30 Nov 2020 21:16

Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps je lorgne sur la classD et ses module hypex ncore.
Aujourd'hui je possède un rx-a1080 avec 2 Roksan K2 en guise d'ampli de puissance pour mes LCR(dont 1 relié à un yamaha wxad-10 pour la hi-fi, le rx-a1080 n'est pas top en hifi) et un proton aa-2480 pour mes surround, cela fonctionne très bien, mais je me demande si je n'y gagnerait pas avec un classD, je souhaiterais m'orienter vers un 8 canaux chez nordacoustik, mais comme je ne peux pas écouter ces modèle, je me suis dis qu'un petit stéréo de chez audiophonic AUDIOPHONICS MPA-S250NC (https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html) pourra peut être me permettre de me faire une idée sur les Hypex avant d'acheter un 8 canaux à 1800e :roll:.
Pensez vous que cette idée est viable ou bien la différence entre le AUDIOPHONICS MPA-S250NC et les NORDACOUSTICS est trop grande afin de "ce faire une idée" sur le genre d'écoute que procure un Hypex ?

Mon installation :
LCR 3x rb-81-mkii
SURROUND 2x rp-502s
FRONT HEIGHT 2x rp-500sa
SUB 2x r115sw

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 04 Déc 2020 11:15

Ca fait 1 an que j'utilise un MPA-S250NC de chez Audiophonics sur mes 1038 et honnêtement, j'en suis ravi. Le grave est très propre, l'écoute neutre et la puissance suffisante pour 90% des besoins. Il m'est arrivé une fois de le mettre un peu à terre mais le niveau était au-delà du raisonnable... J'évoluerais surement vers un peu plus de puissance mais c'est certain que je resterai chez NC ou dérivés + récents/évolués.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:39

Yoann44 a écrit:Ca fait 1 an que j'utilise un MPA-S250NC de chez Audiophonics sur mes 1038 et honnêtement, j'en suis ravi. Le grave est très propre, l'écoute neutre et la puissance suffisante pour 90% des besoins. Il m'est arrivé une fois de le mettre un peu à terre mais le niveau était au-delà du raisonnable... J'évoluerais surement vers un peu plus de puissance mais c'est certain que je resterai chez NC ou dérivés + récents/évolués.


Salut,
Merci piur ta réponse, j'ai commandé ce matin un 250NC en stéréo chez AUDIOPHONIC, j'espère être convaincu, sinon retour à l'envoyeur :mdr:

Par contre n'ayant plus le Roksan avec son entrée bypass, existe t'il un petit préamp hi-fi ou autre qui me permette de ne pas branché mon lecteur hi-fi réseau sur mon préamp HC qui n'est pas terrible en hi-fi ? Histoire de tiré le meilleur de ce 250NC..
Le problème c'est qu'avec un petit préamp je pense qu'il y aura toujour un potard de gestion du volume... Et ça risque vite d'être compliqué à géré en HC où je devrai remettre à chaque le volume du préamp hi-fi :siffle:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 26 Déc 2020 11:27

Sur l'Atoll PR200 SE, il y a une entrée stéréo dédiée aux péout d'un ampli HC.
Sur cette entrée, c'est l'ampli HC qui gère le volume, le pré hifi fait juste du.bypass.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Déc 2020 13:26

Bonjour,

j’hésite a investir dans un 250NC comme ampli de puissance des enceintes colonnes de mon ampli Marantz SR6009, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mes enceintes...
J'ai aujourd'hui un topping TP60 en ampli de puissance pour mes enceintes Pioneer S-H 810. Je n'écoute pas a très haut volume, mais il semble que la distorsion arrive assez vite sur cet ampli... Ces enceintes sont données pour 130 Watts, bien évidement en continu. Si en utilisation normal je ne m’inquiète pas trop, n'y a-t-il pas un risque lors de la configuration automatique Audissey par exemple ou l'ampli envoi quand même à un bon niveau ?
Merci
zivz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2010 10:57
  • offline

Message » 27 Déc 2020 14:28

zivz a écrit:Bonjour,

j’hésite a investir dans un 250NC comme ampli de puissance des enceintes colonnes de mon ampli Marantz SR6009, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mes enceintes...
J'ai aujourd'hui un topping TP60 en ampli de puissance pour mes enceintes Pioneer S-H 810. Je n'écoute pas a très haut volume, mais il semble que la distorsion arrive assez vite sur cet ampli... Ces enceintes sont données pour 130 Watts, bien évidement en continu. Si en utilisation normal je ne m’inquiète pas trop, n'y a-t-il pas un risque lors de la configuration automatique Audissey par exemple ou l'ampli envoi quand même à un bon niveau ?
Merci

Bonjour,
Le Hypex NC250MP est mono, il en faut deux.
Si tu as des craintes au sujet de tes enceintes, ce que je comprends, pourquoi ne pas partir sur un ampli basé sur un nc122mp ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 27 Déc 2020 14:41

Pour moi perso, je n’ai absolument jamais regarde les watts admissibles des enceintes, rms ou pas rms :D
Pour moi perso, un ampli n’est jamais trop puissant pour des enceintes (d’ailleurs vaut mieux qu’il soit trop puissant que pas assez pour eviter d’ecreter), il suffit juste de gerer le volume correctement avec le preamp
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:43

Moi non plus, pour mes enceintes. Mais c'est mes enceintes :D
Je vois personnellement deux soucis potentiels, l'erreur de manip (manipulation de connectique par exemple) et le bug soft. Tout le monde n'a pas un pré analogique.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 27 Déc 2020 16:58

boXem | audio a écrit:Moi non plus, pour mes enceintes. Mais c'est mes enceintes :D
Je vois personnellement deux soucis potentiels, l'erreur de manip (manipulation de connectique par exemple) et le bug soft. Tout le monde n'a pas un pré analogique.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:02

Kézako bug soft ? :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:06

Presage a écrit:Kézako bug soft ? :siffle:



C'est quand tu écoutes de la musique avec un programme sur ordinateur ou une application sur téléphone portable ou tablette et que d'un coup le volume passe au maximum... sans que tu fasses rien...

ça peut aussi se produire avec des préamplis ou intégrés ayant une commande de volume numérique...


Et lâ, si tu as un ampli très très puissant, il envoie toute sa puissance et même un signal éventuellement écrété dans les enceintes et les HP font la gueule...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:16

Ok je ne connaissais pas, merci pour les explications :thks:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:47

boXem | audio a écrit:
zivz a écrit:Bonjour,

j’hésite a investir dans un 250NC comme ampli de puissance des enceintes colonnes de mon ampli Marantz SR6009, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mes enceintes...
J'ai aujourd'hui un topping TP60 en ampli de puissance pour mes enceintes Pioneer S-H 810. Je n'écoute pas a très haut volume, mais il semble que la distorsion arrive assez vite sur cet ampli... Ces enceintes sont données pour 130 Watts, bien évidement en continu. Si en utilisation normal je ne m’inquiète pas trop, n'y a-t-il pas un risque lors de la configuration automatique Audissey par exemple ou l'ampli envoi quand même à un bon niveau ?
Merci

Bonjour,
Le Hypex NC250MP est mono, il en faut deux.
Si tu as des craintes au sujet de tes enceintes, ce que je comprends, pourquoi ne pas partir sur un ampli basé sur un nc122mp ?


Je pensais au MPA-S250NC de chez Audiophonics, stéreo. Je pense que j'ajouterai plus tard un mono pour la voie centrale, très sollicitée pour les voies sur les SACD 5.1
Le nc122mp semble un peu sous-dimensionné, il me faudrait un Hypex entre les 2 ! Les puissances affichées par HYPEX sont les puissances en pointe, ils conseillent de considérer comme puissance d'utilisation 1/5 de cette puissance. Et ces puissances sont pour 4 ohms
Sur le Marantz SR6009, on peut sélectionner un niveau maxi (sur 100) au delà du quel on ne pourra pas monter le son, ça permet de limiter...
zivz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2010 10:57
  • offline

Message » 28 Déc 2020 10:31

Le NC122MP est suffisant pour ces petites enceintes. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:16

Les gars je suis un peu en galere, je trouve pas la connectique J4 du ncore -> asymetrique (donc la connectique du signal). Je trouve que pour du symetrique, mais bon dans mon projet diy je vais utiliser du rca.

Je me vois pas souder directement sur le ncore, j’aurai prefere avoir une fiche clipsable
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message