Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 26 Déc 2020 21:07

ben non du moins pas à mes oreilles :lol: .
je pense que c'est plutôt le cerveau et nos oreilles qui se rôdent ou plutôt s'habitue et pis c'est une pratique courante chez les revendeurs de dire que si le son ne convient pas c'est à cause du rodage , en attendant que l'acheteur s'habitue à la nouvelle sonorité .
Après tu peux essayer de passer un cd de rodage dans ta cuisine et tu verras que la viande se décongèle plus vite :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 28 Déc 2020 10:06

Pour aller avec les Define Hefa, vous partiriez plutôt sur un N803D ou un bluesound ? Le Yamaha me paraît parfait à deux exceptions près: application non pratique (ce qui est un frein pour moi car il faut que l’utilisation de Deezer Hifi soit la plus simple possible), et il a l’air gros et risque de ne pas rentrer dans mon meuble(il faut que je vérifie quand je serai chez moi). Mon utilisation sera la suivante: musique streaming, radio (dab ou web), améliorer le son de la tv si possible(pour séries et films sur apple tv). Le bluesound paraît bien pour mon usage, mais j’ai peur de perdre en qualité de son...
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 10:41

J'avais testé le Bluesound (ancienne version) et les différences avec mon transport réseau sont de l'ordre du micro détail quasi inaudible.
C'est un excellent appareil et je pense que le DAC influe un peu plus que la partie réseau à proprement parler (j'ai une passerelle réseau sans dac), je suis presque certain que les pouillèmes de détails entendus viennent du DAC.

Bref c'est très similaire et le plus important pour moi en démat est l'ergonomie de l'appli, tu ne perdras rien avec le Bluesound je pense
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:05

Pour être sûr qu’il n’y ait pas de confusion, je parle bien de l’ampli Bluesound Powernode 2i. Est-ce que les caractéristiques de l’ampli correspondent bien aux enceintes Define Hefa?
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:38

Ah mince tu fais bien de préciser, je ne parlais que de la partie lecture réseau effectivement.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:46

Je viens de repérer le Advance Playstream A5 aussi... s'il des utilisateurs de ces amplis couplés avec enceintes Define je suis preneur!
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:29

Je viens de craquer et commander les Define! Plus qu'à commander un ampli... je pense prendre le Powernode 2i car je suis limité en place dans mon meuble... Quels cables faut-il rajouter? Merci par avance pour votre aide
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:46

Charlu33 a écrit:Je viens de craquer et commander les Define! Plus qu'à commander un ampli... je pense prendre le Powernode 2i car je suis limité en place dans mon meuble... Quels cables faut-il rajouter? Merci par avance pour votre aide

pour les cables aux enceintes : du cuivre de bonne section, par exemple: (ou du 2.5 si le distance est courte) mais au prix du 4 pourquoi se limiter, on est sur d'avoir un bon contact, mais faut penser a resserrer de temps en temps au début
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -3680.html
pour la modulation, perso j'ai pris ça, c'est de bonne fabrication et c'est souple:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... -3462.html
edit: sur le papier il est très bien ce powernode, hormis la puissance limitée
re édit: le HK aussi à l'air très intéressant pour un gain de place et il est plus puissant
https://www.harmankardon.fr/haut-parleu ... d=speakers
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:05

Si je ne me trompe pas, le Harman Kardon n'intègre pas Deezer Hifi, seulement Airplay. Du coup, je perdrais en qualité, non?
Pour les cables HP, celui que tu m'indiques n'est pas dispo avant 1 mois malheureusement... Je vais essayer d'en trouver sur LDLC car c'est là que je vais commander le Powernode je pense (ils font un pack avec la télécommande pour 10 euros de plus, ce qui est assez intéressant).
edit: il n'y aura qu'environ 1,5m entre chaque enceinte et l'ampli.
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:14

Charlu33 a écrit:Si je ne me trompe pas, le Harman Kardon n'intègre pas Deezer Hifi, seulement Airplay. Du coup, je perdrais en qualité, non?
Pour les cables HP, celui que tu m'indiques n'est pas dispo avant 1 mois malheureusement... Je vais essayer d'en trouver sur LDLC car c'est là que je vais commander le Powernode je pense (ils font un pack avec la télécommande pour 10 euros de plus, ce qui est assez intéressant).
edit: il n'y aura qu'environ 1,5m entre chaque enceinte et l'ampli.

Airplay est un protocole de diffusion, dezzer est un service, deux choses différentes
ici une petite présentation
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -sonos-amp
une plus complète ici:
https://www.hifi.blog/harman-kardon-cit ... streaming/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:20

Oui mais ce que je veux dire, c'est que le Bluesound intègre en natif une connection directe à Deezer Hifi depuis l'ampli (pilotée depuis l'appli Bluesound), alors que sur le Harman Kardon, je piloterais l'appli Deezer sur le téléphone et enverrais le son via Airplay. Est-ce que je serai bien en son qualité Hifi en passant par l'Airplay? Car dans ce cas c'est mon téléphone qui va chercher les données et les retransmet à l'ampli, alors que sur le Bluesound c'est l'ampli qui va directement chercher le fichier sur internet (je ne sais pas si je suis clair, en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris lors de mes recherches).
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:30

l'ampli est connecté via une ligne RJ 45, ton appli ne sert qu'a piloter
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:39

Ok donc tu penses que c'est strictement équivalent de ce point de vue là? J'ai un doute quand même, car pour moi si je vais sur mon appli Deezer du téléphone et envoie le son via airplay vers n'importe quelle enceinte ou écouteurs (mes airpods par exemple), c'est bien le portable qui va streamer le son.
Edit: mais dans ce cas là, effectivement, je ne comprend pas à quoi sert l'entrée RJ45 sur le HK... tu dois avoir raison
Sinon, j'avais vu le Sonos AMP dans le même registre. Mais je ne sais plus pourquoi je l'avais sorti de l'équation... Je pense que j'ai vu de bons avis sur le Bluesound et que j'ai bloqué sur celui là (est-ce qu'il peut être moins puissant mais délivrer une meilleure qualité audio que les autres?)
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:05

guyniol a écrit:l'ampli est connecté via une ligne RJ 45, ton appli ne sert qu'a piloter

Avec AirPlay, le signal musical part de l’outil émetteur (téléphone ou tablette).
Avec le BlueSound, le signal musical est généré par le BlueSound lui-même.
Le téléphone sert uniquement de télécommande.
(Du moins pour Qobuz. Pour Deezer, je ne sais pas comment ça marche).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Déc 2020 17:19

Oui, idem pour Deezer lorsque l’ampli est annoncé « compatible Deezer ».
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message