Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bi-Amplification avec Ampli de puissance

Message » 21 Déc 2020 15:03

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir d'avoir une salle dédiée de 10m2 (bientôt 20m2) équipée en 5.1.2 avec un ampli Pioneer SC-LX701 et des enceintes Kef :

- frontales : Kef R900
- centrale : Kef Q650C
- surround : Kef Q550
- plafond : petites enceintes kef venant d'un kit 5.1
- caisson : Kef Kube 10

L'ensembles des enceintes (sauf plafond) proposent des borniers bi-câblage et j'aimerai en profiter pour bi-amplifier à minima les frontales et la centrale. J'ai déjà bi-amplifié les frontales en utilisant les sorties high 1 de l'ampli (il permet de le faire) mais au vu de la taille des enceintes j'aimerais passer par des amplis de puissances externe histoire de ne pas trop en demander à l'ampli.
L'ampli propose des sorties préamplifiées.

J'aimerai pour les 3 enceintes avant acheter 3 amplis mono et amplifier chaque enceinte en combinant l'ampli Pioneer et l'ampli mono.

Ma question est de savoir si c'est faisable et est-ce que c'est une bonne idée ?
Enfin est-ce que vous avez des modèles d'ampli à me recommander ?

Merci pour votre aide :wink:

Jeremy

PS1:
J'ai déjà parcouru le forum à la recherche de mes réponses sans les trouver mais si j'ai louper quelque chose n'hésitez pas à m'indiquer les liens :siffle:

PS2:
Passez de bonnes fêtes :mdr:
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:31

techniquement, ça doit être faisable avec un câble en "Y" qui sortirait par les prises pré-out et qui attaquerait les "main in" de l'ampli AV et les amplis mono. Après quid du résultat? J'imagine que la calibration doit pouvoir harmoniser le bouzin, mais ça parait compliqué.

Pourquoi ne pas prendre directement trois blocs stéréo pour les trois frontales et laisser l'ampli AV faire le reste?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:09

LeLapin a écrit:techniquement, ça doit être faisable avec un câble en "Y" qui sortirait par les prises pré-out et qui attaquerait les "main in" de l'ampli AV et les amplis mono. Après quid du résultat? J'imagine que la calibration doit pouvoir harmoniser le bouzin, mais ça parait compliqué.

Pourquoi ne pas prendre directement trois blocs stéréo pour les trois frontales et laisser l'ampli AV faire le reste?



Bonsoir,

Déjà merci pour ton retour, l’idée d’amplis stéréo me va bien mais dans ce cas j’imagine que je dois trouver des modèles qui soient capables de prendre un signal mono (Front Gauche par exemple) et de le dispatcher sur ses deux sorties. Tu aurais des modèles d’amplis qui serait capables de faire cela ?

Merci beaucoup

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:35

si ton ampli AV a des sorties pre-out, tu peux utiliser un câble comme ça pour attaquer l'ampli de puissance stéréo:

Image

C'est ce que je faisais pour bi-amplifier mes Davis.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message