Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat HC (ampli+enceintes+ caisson) 700€

Message » 28 Déc 2020 18:59

Bonjour à tous, je me permets de créer un post pour plusieurs sujets : :grad:

- conseils pour l'achat d'un HC plusieurs voies (5.1 voir 3.1 si cause budget) pour mon salon en remplacement de mon SONY HT-DDW880.

Les fonctionnalités attendues : - possibilité de connecter un appareil via Bluetooth ou Wi-Fi pour appairer un service tel que Spotify via un téléphone par exemple( QUID , je suppose que c'est du MP3 derrière ce type de service ??! )
- un ensemble évolutif me permettant "d'upgrader " au fil du temps si le budget est trop peux
- possibilité de lire des formats compresser du type AAC, AC3 tout en gardant les technologies Altmos, DTS... - usage le plus significatif: tv, service type Netflix, Hi-fi :siffle:

si ça ne vous semble pas cohérent faites moi part de mes erreurs...


Je peux aller chercher de l'occasion mais cela réduit le champ de recherche, là aussi difficile de faire la différence entre mes besoins et le superflu. :lol:

Le budget : 500€ voir 700€ max

Merci par avance pour votre retour
Dernière édition par twog34 le 28 Déc 2020 21:18, édité 2 fois.
twog34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 11:07
  • offline

Message » 28 Déc 2020 19:59

Peut on avoir un budget et la taille de la pièce ?
Merci
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:17

Loic29 a écrit:Peut on avoir un budget et la taille de la pièce ?
Merci

Désolé , pour le budget 500 à 700€ max et la pièce, c'est l'espace de vie, le coin salon fait 15 m2 env mais il n'y a pas de cloison (salon ,salle à manger, cuisine = 50m2 une seule pièce )
twog34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 11:07
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:13

Alors, déjà vu la taille de la pièce , on sera forcément dans le budget max. L'utilisation pour de la musique empêche de plus la solution satellites comme des focal/sib.


Je vais vous donner quelques pistes en neuf,il ne faut pas tenir compte des prix actuels, surtout pour les amplis qui sont surgonfles avant les soldes et par la crise sanitaire.

Pour l'ampli, pourquoi pas un Onkyo 494 à Bon prix.

https://www.toponil-hifi.com/produits/b ... 94-noir-2/
7.2 ,4k, atmos, HDMI arc,, relativement puissant, il ne lui manque pas grand chose.

Pour les enceintes, Au moins un pack eltax monitor 3, ou jamo 807 ,ou des colonnes.

Pour le caisson, prenez au moins 200w en puissance réelle,pas max ou rms,ou ne prenez rien.
Le triangle Tales 340 ou un klipsh R12 au moins.

Du coup, pour un ensemble Onkyo 494/eltax monitor/triangle Tales aujourd'hui à 900 euros, ça peut rentrer dans le budget en chassant les promotions, modèle d'exposition et Stock b.

Cependant,je vous mets un lien pour voir ce que l'on peut trouver en occasion.
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1761120523.htm

Ces enceintes sont très qualitatives et ont un vrai potentiel en hifi, pour un prix inférieur à jamo.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:48

Loic29 a écrit:Alors, déjà vu la taille de la pièce , on sera forcément dans le budget max. L'utilisation pour de la musique empêche de plus la solution satellites comme des focal/sib.


Je vais vous donner quelques pistes en neuf,il ne faut pas tenir compte des prix actuels, surtout pour les amplis qui sont surgonfles avant les soldes et par la crise sanitaire.

Pour l'ampli, pourquoi pas un Onkyo 494 à Bon prix.

https://www.toponil-hifi.com/produits/b ... 94-noir-2/
7.2 ,4k, atmos, HDMI arc,, relativement puissant, il ne lui manque pas grand chose.

Pour les enceintes, Au moins un pack eltax monitor 3, ou jamo 807 ,ou des colonnes.

Pour le caisson, prenez au moins 200w en puissance réelle,pas max ou rms,ou ne prenez rien.
Le triangle Tales 340 ou un klipsh R12 au moins.

Du coup, pour un ensemble Onkyo 494/eltax monitor/triangle Tales aujourd'hui à 900 euros, ça peut rentrer dans le budget en chassant les promotions, modèle d'exposition et Stock b.

Cependant,je vous mets un lien pour voir ce que l'on peut trouver en occasion.
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1761120523.htm

Ces enceintes sont très qualitatives et ont un vrai potentiel en hifi, pour un prix inférieur à jamo.



Merci pour ton retour Loic,

Le lien vers le Onkyo est neuf car je trouve la réduction conséquente, c'est un ancien modèle ?
j'ai revu un peu à la hausse mon budget: on m"a conseiller le Denon AVR-S750H mais il semble moins puissant et plus cher au final c'est la Marque qui fait la différence ?

Ton lien vers l'occasion ne fonctionne pas.
twog34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 11:07
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:09

Oui oui,il est neuf !

Oui, c'est un ancien modèle, mais tous les 4k le sont. Ce n'est pas lui qui est bon marché mais tous les autres qui sont hors de prix.
L'année 2020, entre l'énorme demande due aux divers confinements et les problèmes de production, les prix ont flambés comme pour les vélos électriques.

Le Denon 750 est un bon ampli, tout à fait comparable au Onkyo. Il a un meilleur système de calibration et est peut-être légèrement supérieur en hifi (tous les amplis hc sont limités).

Le Onkyo est bien moins cher et bien plus puissant. Comme vous avez une grande pièce et l'obligation de prendre des colonnes, il vous faut un ampli puissant.
Dans ces gammes,on doit faire des concessions quoiqu'il arrive et il faut prendre le meilleur compromis.

Je ne conseillerais aucun autre ampli jusqu'au Yamaha rxv6a qui est 8k, 7.2, qui a une sortie ligne, ce qui le rend vraiment évolutif en hc ou hifi. On le trouve à 640 euros chez iacono, c'est un ampli qui mérite vraiment de rallonger le budget.

Pour l'occasion, cherchez sur lb*,
Home cinéma Davis matisse
Pour les caissons
SVS

Sinon, si tu montes ton budget, vu la taille de ta pièce, tu ressentiras plus la différence en investissant sur un très bon caisson comme celui ci.

https://www.homecinesolutions.fr/p/2082 ... exposition

Tu peux aussi en chercher en occasion.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:24

Salut,

Attention aux Onkyo, je laisse chacun lire le message auquel renvoit ce lien : post180184442.html#p180184442
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Jan 2021 0:26

Après réflexion ci- après la composition qui me semble la plus opportune et selon mon budget max.

Ampli : Denon AVRX1600H ( 7 x 145 W sous 6 ohms )
Caisson: Focal Cub Evo ou Triangle Tales 340
Pack enceinte : monitor-33-hc-blanc

Je vois pas de contrainte dans le choix des enceintes.
twog34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 11:07
  • offline

Message » 02 Jan 2021 2:13

Je peux te conseiller de plutôt viser le pack 31HC : un peu moins cher et les surrounds sont plus petites et plus facilement logeables sans être moins efficaces.

Concernant le caisson, un Klipsch R12SW à 300 au lieu du Tales à 250.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message