Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Changement d'opérateur fibre/ADSL chevauchement d'abo Help!

Message » 28 Déc 2020 17:36

Bonjour à tous,

Mes parents m'ont demandé de regarder car ils sont éligibles à la fibre depuis peu. Ils sont chez FREE en ADSL et souhaitent passer chez Orange. Je précise que je n'habite pas en France, et je ne sais pas comment cela se passe chez vous.

Je leur ai pris un abo fibre chez Orange. Le technicien vient vers la mi-janvier pour installer tout ça.

Dans l'intervalle, je dois résilier FREE (orange prend en charge les divers coût). J'ai juste une question, car mon père m'a bien dit qu'il ne voulait pas de coupure d'internet :oldy: et avec le COVID est compagnie, ils veulent pas se retrouver sans le net s'il y a un 3ème confinement.

- Est-ce que je peux conserver FREE ADSL et une fois que l'installateur vient mettre la fibre et si tout est ok, je résilie l'ADSL? Même s'il y a des frais d'abo car ils doivent rester abo plus longtemps peu importe.

- Ou il faut absolument résilier FREE Adsl pour qu'Orange puisse intervenir/faire son installation ?

Merci d'avance
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:50

Slurm a écrit:Bonjour à tous,

Mes parents m'ont demandé de regarder car ils sont éligibles à la fibre depuis peu. Ils sont chez FREE en ADSL et souhaitent passer chez Orange. Je précise que je n'habite pas en France, et je ne sais pas comment cela se passe chez vous.

Je leur ai pris un abo fibre chez Orange. Le technicien vient vers la mi-janvier pour installer tout ça.

Dans l'intervalle, je dois résilier FREE (orange prend en charge les divers coût). J'ai juste une question, car mon père m'a bien dit qu'il ne voulait pas de coupure d'internet :oldy: et avec le COVID est compagnie, ils veulent pas se retrouver sans le net s'il y a un 3ème confinement.

- Est-ce que je peux conserver FREE ADSL et une fois que l'installateur vient mettre la fibre et si tout est ok, je résilie l'ADSL? Même s'il y a des frais d'abo car ils doivent rester abo plus longtemps peu importe.

- Ou il faut absolument résilier FREE Adsl pour qu'Orange puisse intervenir/faire son installation ?

Merci d'avance


Salut.

La chance dans l'exemple que tu donnes, c'est que l'ADSL utilise la prise téléphonique tandis que la Fibre optique utilise un boitier à part.

Donc tu n'as pas besoin de résilier Free avant de passer à Orange! Tu aurais été obligé de le faire si tu avais voulu les abonner à Orange en ADSL.

Donc regarde la procédure de résiliation de Free, je pense que tu peux résilier début janvier et demander à que ta ligne soit coupé le 31 du mois. Ne demande pas une résiliation avec coupure immédiate, sinon tes parents se retrouveront sans internet avant le passage du technicien d'Orange.

Mais pour être rassuré et que tu n'es pas à quelques dizaines d'euros près, tu n'as qu'à résilier Free après le passage d'Orange pour installer la Fibre Optique.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:54

johannes83 a écrit:
Slurm a écrit:Bonjour à tous,

Mes parents m'ont demandé de regarder car ils sont éligibles à la fibre depuis peu. Ils sont chez FREE en ADSL et souhaitent passer chez Orange. Je précise que je n'habite pas en France, et je ne sais pas comment cela se passe chez vous.

Je leur ai pris un abo fibre chez Orange. Le technicien vient vers la mi-janvier pour installer tout ça.

Dans l'intervalle, je dois résilier FREE (orange prend en charge les divers coût). J'ai juste une question, car mon père m'a bien dit qu'il ne voulait pas de coupure d'internet :oldy: et avec le COVID est compagnie, ils veulent pas se retrouver sans le net s'il y a un 3ème confinement.

- Est-ce que je peux conserver FREE ADSL et une fois que l'installateur vient mettre la fibre et si tout est ok, je résilie l'ADSL? Même s'il y a des frais d'abo car ils doivent rester abo plus longtemps peu importe.

- Ou il faut absolument résilier FREE Adsl pour qu'Orange puisse intervenir/faire son installation ?

Merci d'avance



Mais pour être rassuré et que tu n'es pas à quelques dizaines d'euros près, tu n'as qu'à résilier Free après le passage d'Orange pour installer la Fibre Optique.


Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais effectivement faire ça. Résilier que quand la fibre sera OK. Je me méfie avec les éventuelles problèmes techniques + covid épisode 3.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:39

Sauf qu’a priori,a l’installation de la fibre orange supprime ta ligne fixe FT :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2020 23:15

adpcol a écrit:Sauf qu’a priori,a l’installation de la fibre orange supprime ta ligne fixe FT :friend:
Phil
Ok. Là, ils ont la ligne fixe orange qui va être "transformée" en fibre. C'est en ordre?

Je veux juste pas que pour x ou y raisons le technicien puisse pas mettre la fibre et que mes parents soient sans le net.

Si cela marche pas, pourra t-il remettre tout comme avant si je les désabonne pas de Free Adsl?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Déc 2020 9:18

Leur demander s’ils acceptent de ne pas supprimer la ligne FT et le no de tél .
Mais à priori ils la suppriment dès que la fibre est installee.
A negocier avec eux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2020 13:54

adpcol a écrit:Leur demander s’ils acceptent de ne pas supprimer la ligne FT et le no de tél .
Mais à priori ils la suppriment dès que la fibre est installee.
A negocier avec eux.
Phil
Oui ils gardent uniquement le numéro FT (ils ont la ligne fixe France télécom et Free adsl avec un autre numero). Je pense que c'est bon.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message