Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Comment supprimer le filtre anti-reflet d'un écran plasma ?

Message » 29 Déc 2020 18:53

Bonjour à toute la communauté ! :friend:

Je poste ici mon premier message en espérant le positionner dans la bonne section du forum

Voilà mon problème : ma femme de ménage a détérioré le filtre anti-reflet de mon écran plasma en le nettoyant avec un torchon qu'elle venait d'utiliser avec du Cif (de manière non intentionnelle mais le torchon rincé contenait encore suffisamment de Cif pour altérer le filtre ...)

Vous imaginez qu'évidemment je ne vois plus que ça quand j'allume mon écran, ce qui est particulièrement désagréable - d'autant que cela prend 1/4 de mon Panasonic TH-50PZ81E

J'ai appelé les réparateurs agréé Panasonic qui m'ont appris deux choses :

- la première, c'est que ce n'est pas la dalle qui a été directement touchée mais le plexiglas de protection positionné devant celle-ci

- la deuxième, c'est qu'il n'existe plus de pièces de remplacement (en l'occurrence le plexiglas) pour ce vieux Panasonic Viera qui a maintenant plus de 11 ans

C'est un âge honorable pour le remplacer mais je trouverai vraiment dommage de le mettre au rebut, si j'arrive à supprimer le filtre anti-reflet de manière homogène sur toute la surface de l'écran, de manière à ne plus voir de "tâches"

Du coup, je m'adresse aux personnes qui auraient déjà tenté cette expérience pour connaître les meilleurs dissolvant à utiliser et le meilleur protocole pour opérer

Si je pouvais éviter d'altérer le plastique du cadre de l'écran dans cette opération ce serait évidemment l'idéal !

Des petits chimistes en herbe parmi vous pour me suggérer des idées ? :D

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fête de fin d'année à tous !
U-turn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2020 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:09

Salut et bienvenue !
Tu peux tenter ce genre de produit https://www.amazon.fr/QUIXX-1811904-Efface-Rayure-Acrylique/dp/B00CU6UTNA
j'ai déjà utilisé sur des phares de voiture qui étaient rayés, c'est très impressionnant !
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • A supprimer
    Créé le 16 Mai 2021 16:43
    16 Mai 2021 16:43