Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2 et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Problème adaptateur casque MSR7b avec Fiio M9

Message » 29 Déc 2020 17:00

Bonjour à tous,

En espérant être dans la bonne partie du forum, je souhaiterai voir avec vous un problème que je rencontre, je dispose d'un baladeur Fiio M9 avec une sortie équilibrée en 2,5 mm d'un côté, et de l'autre d'un casque audio technica msr7b avec son câble d'origine équilibré A2DC en 4,4 mm. Pour faire le lien entre les deux tout en profitant du côté "équilibré" je me suis procuré un adaptateur DJ44b chez audiophonics, il est stipulé comme étant 4.4 équilibré vers 2.5 équilibré. Et jusqu'ici tout va bien, les connecteurs s'emboitent bien et sans jeu, j'ai bien du son à gauche et à droite du casque. Seulement voilà , peu importe le réglage, le son me semble très mitigé, il est étouffé, un peu "loin" avec un peu de réverb. Je viens de m'apercevoir pendant mes tests que je n'ai en fait pas de spatialisation droite gauche, c'est comme si le son était en mono. Ma question est donc : d'où vient ce problème ? L'adaptateur ne serait pas celui adéquat ? Et si tel est le cas, avec vous des recommandations, soit d'adaptateur, soit carrément de câble A2DC en 2,5 mm équilibré.

Je vous remercie ! :)
kevinkiela
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:00

Bonsoir,

Même si celui-ci paraît de bonne facture, il faudrait vérifier avec un autre adaptateur, puisque il est arrivé que certains forumeurs remplacent le leur par un autre, avec succès. :idee:


Bonnes soirée et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message