Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, chris25, FAR78, habib homecinema, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Tartagueule, Tazz24 et 62 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Déc 2020 13:01

Avoir le matos permet de faire autant de calibrage qu'on le souhaite.
Quand on applique le ratio on se rend compte que c'est vite amorti : calibrage à faire tous les ans si ont veut bien faire, ou toutes les 500/1000 heures suivant la conso et le type de diffuseur.
On peut aussi tout calibrer, projo, TV ... aussi chez les copains !
Sachant que la méthode consiste a étalonner la sonde tri-stimulus par un spectro avant chaque calibrage afin de supprimer la dérive de la sonde et à cause des problèmes de mesures suivant la technologie du diffuseur, FredericOrient ne ferait pas un mauvais investissement.

De plus calibrer soi même et apprendre les normes, les méthodes etc. est très ludique et gratifiant !

(tu peux laisser ton message suite aux réponse ... c'est même mieux :wink: )

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:04

ludo57 a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:
j'ai eu ce genre de probleme sur un 270 et le sav sony m'a échangé le vp.

contact les


je pense que tu as raison Sylvain,j'ai encore ses hallo lumineux,je suis bon pour le SAV :cry:




Donc voila après avoir réceptionné mon projo le prime m'a contacté le lendemain,résultat optique hs.en attente d'un neuf de sony.Si jamais vous avez le même soucis que moi vous saurez :(
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2020 22:50

ludo57 a écrit:
ludo57 a écrit:
je pense que tu as raison Sylvain,j'ai encore ses hallo lumineux,je suis bon pour le SAV :cry:




Donc voila après avoir réceptionné mon projo le prime m'a contacté le lendemain,résultat optique hs.en attente d'un neuf de sony.Si jamais vous avez le même soucis que moi vous saurez :(

tu en sais plus sur ton problème d'optique ? peut etre a il pris l'air et les champignons s'y sont installé ? J'ai eu ca sur un Optoma H57 , une vraie daube ce projo .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:08

Alors non,je n'ai reçu aucune info de sony concernant le problème ou cause,j'ai du contacter par moi même l'entreprise qui gère le SAV de sony.La seule réponse que j'ai eu c'est problème optique.par contre aucune date ne m'a était communiqué quand a l'arrivé du nouveau projo.
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 20 Déc 2020 2:32

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un 270ES associé à une Panasonic Dpub820 et je projette sur une toile Vividstorm avec une base de 110 pouces.
J'avais un questionnement sur le HDR à savoir si il etait préférable de l'utilser en lampe hzute ou si le "Tweak"permet une image aussi belle et intense et si oui mais comment faire et ou trouve t'on la méthodologie ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos retour.
kapoual
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mar 2011 8:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 7:01

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Déc 2020 15:14

Salut à tous et joyeux Noël

Quelqun à des nouvelles d'un nouveau firmware ?
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:53

Bonsoir joyeux Noël a tous,petite question, en attendant le retour de mon projo du sav.J’avais placé celui-ci lors de mes séances dans une autre pièce séparant à ma salle.Il projette par une lucarne,mais il est collé à 5cm de la lucarne.Est ce problématique pour la ventilation du VP?.il n'a jamais surchauffé ou autre ,mais je me pose la question.Sachant que l'aspiration ce fait par devant ?.
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:43

ludo57 a écrit:Bonsoir joyeux Noël a tous,petite question, en attendant le retour de mon projo du sav.J’avais placé celui-ci lors de mes séances dans une autre pièce séparant à ma salle.Il projette par une lucarne,mais il est collé à 5cm de la lucarne.Est ce problématique pour la ventilation du VP?.il n'a jamais surchauffé ou autre ,mais je me pose la question.Sachant que l'aspiration ce fait par devant ?.


Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur ta question, je compte installer mon 270es contre un mur (c'est donc l'arrière du VP qui n'aura pas d'espace, il sera posé sur une étagère), est-ce gênant selon vous?

Et question plus générale, le VP aura 6 mètres de recul vis à vis de la toile, et mon oeil seulement 4.60 mètres. Sur une toile qui a une base de 3.5m, considérerez-vous que c'est trop près ?

D'avance merci pour vos retours :)
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:42

Pour la ventilation aucun souci.

Pour la taille .. ca me semble ok ..
Par contre en mode lampe haute sinon ca sera un peu faible..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 30 Déc 2020 3:14

Biscott123 a écrit:Salut à tous !
Je vous tiens au courant pour cette histoire de défocus !
Sony a récupéré mon 270 et m'a envoyé un message 6 jours plus tard en me disant qu'il était irréparable, et donc échangé pour un neuf (pour la seconde fois). Le souci, c'est qu'il a fallu que je leur envoie un message vu que je ne connaissais pas le délai, et la réponse est "pas avant le 24 décembre" En tout ça fera un mois et c'est vraiment long pour le coup ! D'autre part ça serait bien que Sony réponde à plus d'un message sur trois, c'est vraiment pénible ! Je leur ai demandé si ils pouvaient me renvoyer l'ancien en attendant (surtout que ça fait deux fois qu'on m'échange le projo) et zéro réponse. Pour avoir des infos sur la panne zéro réponse, deux fois de suite. Comme vous dites ça manque de transparence leur affaire. Sinon effectivement quand on arrive à les avoir ils sont réactifs.



Comment tu vois ça ? Au début de l'installation du VP j'ai dû refaire plusieurs fois la mise au point, parfois j'ai l'impression que l'image n'est pas super nette et je me dis que c est peut-être mon installation qui pose problème. :roll: :wtf:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 30 Déc 2020 14:32

FredericOrient a écrit:Pour la ventilation aucun souci.

Pour la taille .. ca me semble ok ..
Par contre en mode lampe haute sinon ca sera un peu faible..


Hum dépend du gain de la toile, toile technique, etc.

Avec le tweak et la toile xtrem 1.34 mon 260 pourrait arroser 3.50 en eco sans soucis après l’effet HDR s’en trouverait un poil réduit et encore pas certain
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:12

BabyGodzilla a écrit:
FredericOrient a écrit:Pour la ventilation aucun souci.

Pour la taille .. ca me semble ok ..
Par contre en mode lampe haute sinon ca sera un peu faible..


Hum dépend du gain de la toile, toile technique, etc.

Avec le tweak et la toile xtrem 1.34 mon 260 pourrait arroser 3.50 en eco sans soucis après l’effet HDR s’en trouverait un poil réduit et encore pas certain


L'idée serait de partir sur une toile Xtrem Screen, l'Absolute perfect white 1.7.
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:19

Ah ok .. là ca change tout évidemment...
Je ne l ai pas encore vu .. mais ca a l air interressant...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 18:27

Djedjam a écrit:
BabyGodzilla a écrit:
Hum dépend du gain de la toile, toile technique, etc.

Avec le tweak et la toile xtrem 1.34 mon 260 pourrait arroser 3.50 en eco sans soucis après l’effet HDR s’en trouverait un poil réduit et encore pas certain


L'idée serait de partir sur une toile Xtrem Screen, l'Absolute perfect white 1.7.

Oui les xtrem sont vraiment bien
Hot spot réduit et effet paillettes rarement perceptible

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message