Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Soucis de fonctionnement du forum

Message » 30 Déc 2020 3:16

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis 20 ans. Au tout debut...j'avais un tritube etc..
J'ai eu depuis 2 pseudo... et mon installation d'une epoque ou les pack HomeCinema n'existaient pas est quelquepart sur le forum..
Je ne viens certes pas souvent participer et cela fait 1 bonne annee que je n'etais venu.
Je découvre avec consternation que bien que toujours référencé (ce pseudo est deja pris si j'essaie de me réinscrire) mon pseudo n'est plus connectable . Je me dis que j'ai du oublier mon mdp... et j'en redemande un ...cela me dit que le mail/pseudo ne sont pas les bons quand je demande un retour de mdp...je tente d'autres mails ...pareil. On a donc du bloquer mon compte je ne sais pourquoi... :roll: :evil: :evil:
Bref, dépité, je me réinscrit avec un nouveau pseudo et la je découvre que je n'ai ni acces aux MP ni aux annonces ni a rien!
Je fais une demande d'inscription a l'association.... y étant contraint... (ce que je trouve un peu éloigné de l'esprit de la creation du forum :roll:
mais bon, c'est le monde des réseaux sociaux et du tout le monde fait tout et n'importe quoi... a l'epoque c'etait un univers de passionné pas juste de consommateurs..) et la, en plus de n'avoir pas acces au tarif(etrange de devoir s'inscrire sans savoir le montant des cotisations...) ... on me prend mes coordonnées personnelles pour "examen"...Ce qu'elles deviennent ensuite, nul ne le sait...
Et toujours pas acces aux MP ni rien..>

Franchement c'est moyen... Tout ca pour vouloir acheter un article en annonce alors que je suis sur ce forum depuis bien avant 80% des utilisateurs d'aujourd'hui! :charte:

Franchement c'est serieux tout ca?
Le forum a , a ce point ete envahis de Bot chinois ou russes???

Je voulais simplement acheter des amplis...
sudeephc3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2020 2:46
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:34

Révolution !!!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:42

Hello,

Le forum a évidemment pas mal évolué depuis et évolué chaque année.
Cel fait déjà longtemps que l'on a mis en place des mesures pour contrer les bots et l'une d'elle est que l'on ne peut envoyer un MP qu'après avoir posté au moins deux messages public.

Il n'est nul besoin d'adhérer à l'association pour cela (d'ailleurs la règle s'appliquerai quand même)...

Des soucis techniques peuvent toujours arrivés, un simple mail aux Webmaster aurait certainement solutionné tout cela.

Aucun pseudo n'est "bloqué" d'office, par contre dans les debut du forum il etait possible d'utiliser des pseudo (ou des mots de passe) qui ne le sont plus maintenant (longueur, caractères utilisé, etc...)

Envoi un MP ou mail on réglera ton souci d'ancien pseudo.

PS : Ceci n'est pas un message envoyé par un bot :D

Cdlt
--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:10

Tiens c'est drôle, je viens de recevoir ceci en MP :hehe: :siffle:

Bonjour,

Diverses incivilités plus ou moins récentes, ont conduit notre Association des Membres HCFR - dont seules les adhésions financent exclusivement le Forum HCFR - à devoir aujourd'hui dissocier les prérogatives d'édition des messages postés sur notre Forum HCFR.

Ainsi et désormais :

- pour les non Membres des l'Association HCFR, l'édition des messages - via le bouton Editer - est limitée à 36h après avoir posté un message et elle n'est plus possible ensuite,

- pour les Membres de notre Association HCFR, rien ne change, et l'édition de chaque message - via le bouton Editer - reste toujours possible sans limitation de durée.

Alors nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les inconvénients générés par cette évolution du Forum HCFR qui a été rendue nécessaire par de trop nombreuses incivilités pour le moins regrettables.

Maintenant et bien évidement, si cette restriction vous concerne et vous gêne dans vos habitudes prises au sein de notre nombreuse Communauté HCFR, il est toujours possible de la lever par le biais d'une adhésion à notre Association des Membres HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/asso.php

Et puisque nous sommes un 30 Décembre 2020, permettez-moi dores et déjà de vous présenter tous nos Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année 2021,

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres


A quand un écran tout noir si pas de CB dégainée ? :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:02

Devant la menace, je vais payer moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:11

Ce n'est pas de gaité de cœur.
Mais trop de forumeurs, généralement vexés après avoir été modérés, ont (avec une énergie digne d'un meilleur emploi) effacé leurs messages. Ce qui a rendu parfois les échanges incompréhensibles.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2020 15:20

Même si ces forumeurs vexés ne pourront plus à l'avenir éditer eux-mêmes leurs messages, ils pourront toujours dans le cadre du RGPD vous demander et vous forcer à supprimer tous leurs messages, ce qui ne changera rien aux échanges incompréhensibles.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:00

lebellium a écrit:Même si ces forumeurs vexés ne pourront plus à l'avenir éditer eux-mêmes leurs messages, ils pourront toujours dans le cadre du RGPD vous demander et vous forcer à supprimer tous leurs messages, ce qui ne changera rien aux échanges incompréhensibles.


Non.
Une fois postés, ces messages sont publics et "appartiennent" à HCFR.
Leur auteur est dépossédé de tous droits sur eux.
La possibilité de les éditer est une faculté qui leur est accordée.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2020 16:44

rmsk a écrit:
lebellium a écrit:Même si ces forumeurs vexés ne pourront plus à l'avenir éditer eux-mêmes leurs messages, ils pourront toujours dans le cadre du RGPD vous demander et vous forcer à supprimer tous leurs messages, ce qui ne changera rien aux échanges incompréhensibles.


Non.
Une fois postés, ces messages sont publics et "appartiennent" à HCFR.
Leur auteur est dépossédé de tous droits sur eux.
La possibilité de les éditer est une faculté qui leur est accordée.

Remy
Comment ça ? Vous n'aurez pas ma haine ! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:50

Presage a écrit:Tiens c'est drôle, je viens de recevoir ceci en MP :hehe: :siffle:

Bonjour,

Diverses incivilités plus ou moins récentes, ont conduit notre Association des Membres HCFR - dont seules les adhésions financent exclusivement le Forum HCFR - à devoir aujourd'hui dissocier les prérogatives d'édition des messages postés sur notre Forum HCFR.

"exclusivement" ? Vraiment ?

Alors pourquoi vois-je apparaître un message publicitaire juste après celui-ci avec la précision "Encart supprimé pour les membres HCFR" ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:03

La pub, ce doit être 10 à 20% des recettes. :roll:
Que crois-tu ?
Qu'un forum comme celui-ci est remboursé par la sécu ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2020 22:09

rmsk a écrit:La pub, ce doit être 10 à 20% des recettes. :roll:
Que crois-tu ?
Qu'un forum comme celui-ci est remboursé par la sécu ?

Remy
Il devrait !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:15

rmsk a écrit:La pub, ce doit être 10 à 20% des recettes. :roll:
Que crois-tu ?
Qu'un forum comme celui-ci est remboursé par la sécu ?

Remy


Non 10 à 20% de pub c'est environ ce que je pensais, et c'est normal. Mais ça ne veut pas dire "exclusivement" financé par les cotisants. Ca veut dire presqu'exclusivement... ou en grande partie.

Des fois il m'arrive d'être emmerdant... :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:45

Oui.
Cotise et tu seras mieux placé pour l'être.
Bientôt 15 ans que tu es inscrit ... ça le mérite, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2020 23:02

Sinon Remy il vient chez toi et il te débaroule :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message