Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Luc021, mule perverse, musicos06 et 61 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Alice in Borderland [Netflix]

Message » 24 Déc 2020 11:40

8)
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Déc 2020 11:36

Je me suis fait 1,5 épisodes hier soir lors d'un 18h / 19h30 de désoeuvrement... Et... rien à faire, ce genre de série, basée sur un jeu irréel et totalement invraisemblable de vie ou de mort issu d'un manga et du jeu vidéo c'est pas pour moi. Je trouve les acteurs médiocres et surjoueurs en effet, le scénario (jusqu'au moment ou j'ai arrêté de regarder) est à mon avis insipide. Bon le petit malin qui trouve les bonnes portes du premier épisode est très fort, hein, bcp trop pour moi. Finalement c'est proche d'un escape game, non ? (Jamais été).

Au moins dans Battle Royale (j'y reviens) y avait certes de l'ultra violence, mais aussi du second degré, de la controverse, de la dénonciation du totalitarisme, de la psychologie, et l'immense Takeshi Tikano.

Le seul truc intéressant que ce genre de série provoque c'est m'interroger sur pourquoi j'ai une telle indifférence aux jeux vidéos, devenu la première industrie du divertissement de la planète et qui semble déclencher de telles passions... Mais rien à faire, trop vieux sans doute :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Déc 2020 12:28

Aimer ou pas les Jeux vidéos n'a rien à voir avec l'age

des gens de tous ages jouent à des jeux vidéo de tout types
Le jeu vidéo existe depuis plus de 60 ans. Cela fait longtemps que ce n'est pas plus l'exclusivité de la jeunesse.

Quant à savoir pourquoi le Jeu vidéo te laisse personnellement indifférent, il n'y a que toi qui peut trouver la réponse :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2020 13:01

autrichon gris a écrit:Je me suis fait 1,5 épisodes hier soir lors d'un 18h / 19h30 de désoeuvrement... Et... rien à faire, ce genre de série, basée sur un jeu irréel et totalement invraisemblable de vie ou de mort issu d'un manga et du jeu vidéo c'est pas pour moi. Je trouve les acteurs médiocres et surjoueurs en effet, le scénario (jusqu'au moment ou j'ai arrêté de regarder) est à mon avis insipide. Bon le petit malin qui trouve les bonnes portes du premier épisode est très fort, hein, bcp trop pour moi. Finalement c'est proche d'un escape game, non ? (Jamais été).

Au moins dans Battle Royale (j'y reviens) y avait certes de l'ultra violence, mais aussi du second degré, de la controverse, de la dénonciation du totalitarisme, de la psychologie, et l'immense Takeshi Tikano.

Le seul truc intéressant que ce genre de série provoque c'est m'interroger sur pourquoi j'ai une telle indifférence aux jeux vidéos, devenu la première industrie du divertissement de la planète et qui semble déclencher de telles passions... Mais rien à faire, trop vieux sans doute :oldy:


Pour ta culture c'est Takeshi Kitano et non Tikano :siffle:
Et sinon je ne vois pas le rapport entre cette série et les jeux vidéos... :wtf:
Effectivement tu n'as jamais du approcher de prêt ou de loin le monde du jeu vidéo pour faire ce genre de comparaison.

Par contre oui on pourrait potentiellement dire que l'on s'approche plus d'un escape game... qui fait travailler l'esprit d'équipe et le cerveau :wink:

Mais le scénario ne se résume pas à cela, loin de là... mais bon pour savoir de quoi il en retourne il faut regarder cette saison 1 en entier et non s'arrêter à 1,5 épisodes :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:58

Merci pour Takeshi Kitano simple lapsus sur acteur que j'apprécie depuis..."violent cop" vu en 1990. Et toi ?

Pour le reste tu as sans doute raison.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Déc 2020 15:07

Darkhan a écrit:Le jeu vidéo existe depuis plus de 60 ans. Cela fait longtemps que ce n'est pas plus l'exclusivité de la jeunesse.



Je les approche (56 dans quelques jours !) , et j'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu genre ping pong sur un petit écran de jeu d'arcade en noir et blanc très jeune...L'âge ne doit effectivement pas être le critère, je suis passé à coté c'est tout.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Déc 2020 17:16

autrichon gris a écrit:Merci pour Takeshi Kitano simple lapsus sur acteur que j'apprécie depuis..."violent cop" vu en 1990. Et toi ?

Pour le reste tu as sans doute raison.


C'est aussi surtout un grand réalisateur qui fait parti de mes préféré, j'ai du voir quasiment toute sa filmographie.
Et j'ai clairement du mal à dire lequel quel est-on film que je préfère tellement ils sont tous bon. :wink:

Dommage que depuis 2017 il ne soit plus actif...

Tiens d'ailleurs comme tu apprécie Takeshi Kitano, sache qu'il a donné ses traits à un personnage dans le jeu vidéo Yakusa 6, il faut savoir que le jeu vidéo est très proche du cinéma et de la littérature. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:38

autrichon gris a écrit:
Darkhan a écrit:Le jeu vidéo existe depuis plus de 60 ans. Cela fait longtemps que ce n'est pas plus l'exclusivité de la jeunesse.



Je les approche (56 dans quelques jours !) , et j'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu genre ping pong sur un petit écran de jeu d'arcade en noir et blanc très jeune...L'âge ne doit effectivement pas être le critère, je suis passé à coté c'est tout.


Il n'y a rien irreversible dans la vie :siffle:

Sache que comme pour le Cinema ou les séries, dans le Jeu Vidéo il existe tout type d'oeuvres des gros blockbusters aux oeuvres indépendantes en passant par les fresques historiques comme récemment Ghost Of Tsushima qui s'inspire notamment de l'oeuvre d'Akira Kurosawa

Parfois, comme pour beaucoup de chose dans la vie, c'est surtout une question de trouver le genre qui peut nous plaire :siffle:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:58

J'ai commencé cette série et je la trouve addictive, je viens de terminer l'épisode 3, dur dur de s'arrêter, j'avais envie de visionner l'épisode 4 mais je préfère regarder un épisode par soir, je fais durer le plaisir.

Pour revenir à la série, j'aime bien le concept, cela me rappelle Battle Royale

La série comporte que 8 épisodes, c'est très bien, Netflix a enfin compris que tourner des séries de 12 ou 13 épisodes par saison, c'était trop long.

Le casting est convaincant, les différents flashbacks pour mieux connaître les personnages ne sont pas trop chiants, un jeu de survival très captivant :)

Si les 8 épisodes sont aussi prenants, ça sera mon premier coup de cœur de 2021 :)
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:09

Je dois être masochiste je me suis infligé 2,5 épisodes hier soir...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Déc 2020 9:11

Pour Kitano et violent cop, il est acteur ET réalisateur.

Sans surprise pour moi ses deux classiques: Sonatine et Hana-bi: chefs d’œuvres !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Déc 2020 10:22

autrichon gris a écrit:Pour Kitano et violent cop, il est acteur ET réalisateur.

Sans surprise pour moi ses deux classiques: Sonatine et Hana-bi: chefs d’œuvres !


Comme quasiment tous ses films où il a les 2 casquettes...
Sinon ceux sont aussi les films qui me viennent en tête en premier :wink:
Mais on s’écarte du sujet :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:33

julianf a écrit:
autrichon gris a écrit:Pour Kitano et violent cop, il est acteur ET réalisateur.

Sans surprise pour moi ses deux classiques: Sonatine et Hana-bi: chefs d’œuvres !


Comme quasiment tous ses films où il a les 2 casquettes...
Sinon ceux sont aussi les films qui me viennent en tête en premier :wink:
Mais on s’écarte du sujet :wink:


Rattacher un tout petit peu Alice in Borderland à Kitano est un grand hommage, ... que je ne franchis pas forcément :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Déc 2020 15:14

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Jan 2021 10:55

Eh ben, j'ai tout vu ! :o

Quand je pense qu'on nous amène à la saison 2 en car Pullman pendant les 20 dernières minutes à grand renfort de... bip bip... j'en frémis déjà. :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message