Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, damien110, djinn77, fabb24, Firo, Fredo69, FZ26, Google [Bot], groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kika, kiki37, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 401 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL 4K TV Mini-LED 65X10

Message » 30 Déc 2020 0:21

UN AN
Cela fait un an que j'utilise cette tv et je confirme : c'est un "chouette" moniteur si on lui adjoint un Blu-ray, une box Android et du wifi issus d'un réseau haut débit.
-Youtube, Netflix en 4K c'est magnifique. Il ne reste plus qu'aux chaines nationales de diffuser en 4K et la boucle est bouclée (2024 parait-il).
-Le local dimming en 768 zones pour un 65" c'est très bien au quotidien.
-Si vous souhaitez du 75" alors attendez les modèles annoncés en 5000 zones, mais là ce ne sera plus le même prix.
-Avec une offre ODR le bon prix serait me semble t-il autour de 1500 € pour les prestations visuelles.
-Les "activités" sous Androïd sont limitées au cerveau inapte a déployer le concept.
-le son satisfera beaucoup de monde au quotidien mais c'est pas de la hifi et pour l'encombrement de la barre c'est dommage.
-Le PCM 5.1 de Netflix est recodé en dolby digital 5.1 sur la sortie optique, ça c'est malin.
Mais les signaux stéréo PCM et dolby 2.0 sont aussi en dolby digital 5.1 (surround et centrale silencieuse), ça c'est nul.
Down-mix et Up-mix mériteraient d'être plus élaborés...

Donc oui un bon moniteur !
Kameka a bien décrit ce chaud-froid qualitatif pour cette première tv mini-led qui démontre que le concept est bon.
sylvainbuff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2020 18:09
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:11

Bonjour j'attend le mien demain et j'avoue que je le considère plus cette écran comme un monitor que comme une TV il seras branché à un HC donc pourvu qu'il fasse du passthrough ça me conviens aussi.
Pascalri69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:38
  • offline

Message » 04 Jan 2021 18:26

Pascalri69 a écrit:Bonjour j'attend le mien demain et j'avoue que je le considère plus cette écran comme un monitor que comme une TV il seras branché à un HC donc pourvu qu'il fasse du passthrough ça me conviens aussi.


J'espère que tu seras satisfait de ton acquisition. n"hésite pas à nous faire un retour sur ton X10 ! :)
kameka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 13:24
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:03

kameka a écrit:
Pascalri69 a écrit:Bonjour j'attend le mien demain et j'avoue que je le considère plus cette écran comme un monitor que comme une TV il seras branché à un HC donc pourvu qu'il fasse du passthrough ça me conviens aussi.


J'espère que tu seras satisfait de ton acquisition. n"hésite pas à nous faire un retour sur ton X10 ! :)


Bon au final vue que le transporteur à détruit la TV j'ai annulé la commande et je me suis pris UN 65HZ1000 et je ne pourrais pas vous faire un retour bonne journée à tous.
Pascalri69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:38
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:16

Test TCL 65X10 : des mini-leds pour de grandes performances
https://www.clubic.com/television-tv/te ... 65x10.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Oct 2021 19:07

Bonjour à tous,

je déterre un peu ce topic :/ mais j'en suis l'heureux propriétaire et malheureusement il a comme principal défaut le peu d'utilisateurs qu'il compte...

je le trouve vraiment qualitatif mais j'aimerais trouver un explicatif précis des différentes (nombreuses) options de réglage d'image et surtout, d'une bonne âme qui aurait un profil de calibration pour cette magnifique dalle, même si l'une n'est pas l'autre mais ca donnerait déjà une bonne base

Si qqn m'entend... ^^
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:19

Bonjour à tous,
Que pensez-vous des modes dolby vision, lumineux et sombre?
On peut aussi le faire gérer par le lecteur ultra HD? Ce sont deux choses différentes ?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 14 Nov 2022 21:18

fredponthus1 a écrit:Bonjour à tous,
Que pensez-vous des modes dolby vision, lumineux et sombre?
On peut aussi le faire gérer par le lecteur ultra HD? Ce sont deux choses différentes ?

Il y a un moment que je ne suis pas passé ici. :siffle:
Bonjour fredponthus1.
Pour répondre à ta question : les modes Dolby Vision sont absolument inutilisables sur ce TV !
Cela manque cruellement de lumière et de contraste, et je songe à me séparer de ce TV pour cette raison.
J'ai eu beau tripatouiller dans les réglages, impossible d'arriver à un résultat satisfaisant.
Et je parle de ce défaut, car j'ai un point de comparaison avec un TV Hisense 43 A7 GQ (TV à 400 €uros) que je viens d'installer dans ma cuisine, et qui fournit des images Netflix en Dolby parfaites : lumineuses et contrastées sous réglage d'usine !
Question : y aurait-il éventuellement une mise à jour sur internet qui pallierait ce défaut ?
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message