Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures enceintes

Message » 26 Sep 2007 10:41

van.alstine a écrit:
Steph-Hifi a écrit:il manque les Revel Salon

superieur a l'ecoute et en prix au Revel Studio

je dis ca, je sais pas pourquoi :lol: :lol: :lol:


Décris nous donc ton système :wink:



en quelques mots, j'etais toujours été passioné de hifi, j'ai touché au tubes, haut rendement etc.. jusqu'au moment ou dans la nouvelle "maison" j'ai eu un problème de WAF, dehors les armoires normandes et le poste a galene de 60 kilos :lol:

c'est donc en 2002 que je cherche des enceintes vraiment "belles" et vraiement "bonnes" aprés avoir fait le tour des auditoriums mon choix s'est porté sur des Revel Ultima Salon (considéré dans le top 5 des meilleurs enceintes du monde aux USA, mais mon experience me montre qu'il faut ausi relativiser ce genre de chose) Et puis un look a la "Star Trek" incroyable, pour des bestiaux de plus de 100kilo piece et de plus 1,20metre, elle sont a 100% Waf avec comme critique "on dirait des oeuvres d'art".... s'etait donc dans la poche

ma piece est grande et non dédiée (piece de vie, le salon) et leur mise en oeuvre n'a pas été simple, j'ai essayé a peut pret tout en ampli : ML, Bryston, Krell, Class D etc... le grave incroyablement profond était trop "boomy" (a cause de ma piece) jusqu'au moment ou j'ai essayé un TACT 2150 reputé pour son grave tendu mais aussi sa relative "sagesse", bref il a été parfait en complement de mon couple Piece d'ecoute/enceinte. le reste "timbre, image 3D" etant toujours ce que j'ai entendu de mieux sur mes enceintes. (et une facon de fouiller le grave....!)

le systeme s'est donc trés rapidement composé de

Une Horloge Master Clock Universelle

Un lecteur CD/DVD/SACD pionner 868 Master Clocké + une carte de sortie DVD upgrade permettant le transfert PCM pleint debit de tout ce qui est lu : CD (evidement), SACD (en 178KHz et DVD audio en 192KHZ) (ce lecteur a mieux fonctionné chez moi que de nombreuse platine tres High End (entre 5000 et 10000 euros) ne me demandez pas pourquoi , je n'en sais rien)
Un preampli TACT RCS 2.2 Master Clocké
Deux TACT S2150 Master Clocké en Bi amplification Active (Filtre numerique au niveau du RCS 2.2)
Une paire de Revel Ultima Salon
http://www.revelspeakers.com/products/p ... ?product=1

les cables aprés different essais ont été des cables numeriques de Studio pour le master clock (4) des Cables Numerique Hifi&Cie pour le signal PCM et du Qued Genesis * 2 pour les enceintes.

je fais des essais aussi depuis quelques temps avec une borne Wifi Airport, c'est assez pratique d'avoir ses 600 CD a portée de click, il est possible que cela evolue rapidement vers unne borne Master Clocké a son tour... a suivre donc...

au global je n'ecoute plus mon systeme mais de la musique depuis 4ans (date de stabilisation de mon systeme), oui il a encore quelques defauts du a ma piece d'ecoute et non resolvables simplement, ce qui donne une visibilité de la profondeur quelque peu tronquée, la ou pourtant les revels dans une piece dediée sont parfaite, pour le reste, les timbres, l'image panoramique, la dynamique m'enchante tous les jours. (et cette bande passante sans limitte ! avec un 16hz mesuré a zero DB, procudre un confort d'ecoute remarquable)

pour synthetiser l'ecoute, c'est tres neutre, tres "studio" mais avec un coté trés ouvert, charnel, "holographique" magique propre au revel

et comme je ne suis pas un coupeur de decibel en 4 je pense que mon systeme va largement durrer encore de nombreuses années !

Voila ! vous savez tout

Stephane
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Sep 2007 11:30

Merci Steph pour cette belle description,

j'avais vu les Salon chez 2001 dans leur grand auditorium à coté des Utopia,
elles étaient branchées sur des blocs monos Stellavox mais comme ce jour là j'avais rdv pour une autre écoute on ne me les avait pas faites entendre (pas le genre de la maison de faire une écoute à la débottée :lol: ).

J'avais pu entendre les Studio qui ne marchaient pas mal du tout.

Font-ils encore cette gamme chez Revel ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:58

van.alstine a écrit:Merci Steph pour cette belle description,

j'avais vu les Salon chez 2001 dans leur grand auditorium à coté des Utopia,
elles étaient branchées sur des blocs monos Stellavox mais comme ce jour là j'avais rdv pour une autre écoute on ne me les avait pas faites entendre (pas le genre de la maison de faire une écoute à la débottée :lol: ).

J'avais pu entendre les Studio qui ne marchaient pas mal du tout.

Font-ils encore cette gamme chez Revel ?

@ + :wink:


ils viennent de les remplacer la gamme ultima par les ultima2, par contre ils sont revennu a une esthetique tres (trop) traditionnel, je trouve vraiment cela dommage (sans doute pour les rendre plus universelle...)
d'un point de vue technique l'amélioration se situe sur le tweeter qui passe au berilyum.
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Sep 2007 12:02

[quote="van.alstine"]Merci Steph pour cette belle description,

j'avais vu les Salon chez 2001 dans leur grand auditorium à coté des Utopia,

[quote]

a Oui, moi aussi, par contre quand j'ai montré les Utopia a ma femme, a l'époque j'avais eu un bourre-pif direct :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Sep 2007 12:18

Steph-Hifi a écrit:
van.alstine a écrit:Merci Steph pour cette belle description,

j'avais vu les Salon chez 2001 dans leur grand auditorium à coté des Utopia,
elles étaient branchées sur des blocs monos Stellavox mais comme ce jour là j'avais rdv pour une autre écoute on ne me les avait pas faites entendre (pas le genre de la maison de faire une écoute à la débottée :lol: ).

J'avais pu entendre les Studio qui ne marchaient pas mal du tout.

Font-ils encore cette gamme chez Revel ?

@ + :wink:


ils viennent de les remplacer la gamme ultima par les ultima2, par contre ils sont revennu a une esthetique tres (trop) traditionnel, je trouve vraiment cela dommage (sans doute pour les rendre plus universelle...)
d'un point de vue technique l'amélioration se situe sur le tweeter qui passe au berilyum.


Changement d'ésthétique pour en réduire le coût aussi probablement...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2020 18:22

J y vais de ma contribution :)
En group1 apertura onira sans hésitation
En groupe 2 tjrs apertura enigma
Je suis fan des 2
Pastou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2017 17:40
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:05

Pastou a écrit:J y vais de ma contribution :)
En group1 apertura onira sans hésitation
En groupe 2 tjrs apertura enigma
Je suis fan des 2

Bonjour :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:45

Les goûts et les couleurs...

Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de considérer les Apertura parmi les meilleures enceintes, surtout compte tenu de leur prix élevé.

Par exemple, les JMR et Recital audio font mieux à moindre coût, la Kirana d'Aykoz audio conçue par notre ami Wakeup fait probablement mieux aussi (je ne l'ai pas écoutée, mais les mesures et la conception sont plus que prometteuses).

Les Revel dont il est question plus haut dans ce fil sont évidemment excellentes aussi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:27

TAD Compact Reference One : 46000 euros
Image

TAD Reference One : 88000 euros
Image

Les meilleurs écoutes auxquelles j'ai jamais assisté, et de loin.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message