Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1568 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 22 Déc 2020 8:38

:o bizarre ton truc car j'ai la même TV et aussi l'Apple TV 4K et mycanal.

réduction du bruit désactivé
réduction du bruit MPEG déscativé
cinéma véridique activé
trumotion désactivé

et je n'ai pas de saccade du tout

evidement sur apple tv il faut activer adapter à la fréquence et à l'image ou un truc comme ça.

Quant au bruit, je n'en ai que sur de vieux films par exemple. Tu n'aurais pas trop monté certains paramètres du style netteté ?
portenawak
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Déc 2020 10:15

portenawak a écrit::o bizarre ton truc car j'ai la même TV et aussi l'Apple TV 4K et mycanal.

réduction du bruit désactivé
réduction du bruit MPEG déscativé
cinéma véridique activé
trumotion désactivé

et je n'ai pas de saccade du tout

evidement sur apple tv il faut activer adapter à la fréquence et à l'image ou un truc comme ça.

Quant au bruit, je n'en ai que sur de vieux films par exemple. Tu n'aurais pas trop monté certains paramètres du style netteté ?


Ça commence à me faire flipper cette histoire ! J’ai pris les réglages sur le site de rtings, et je n’ai rien touché de plus mis à part le truemotion que je suis obligé de mettre pour pouvoir regarder sans saccades.

Les deux options sur l’Apple TV sont activées, plage dynamique et fréquence.

La netteté est à zéro pourtant, le hdmi deep colors est activé sur la bonne entrée hdmi, je ne vois pas du tout d’où peut venir ce problème. La dalle serait elle la coupable ?
QuenROI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 22 Déc 2020 21:08

Tu as pris quoi comme réglages sur rtings ? Seulement les paramètres généraux ou la balance des blancs et les réglages couleurs aussi ?

Je te demande ça car des réglages de cms et de balance des blancs (qui sont normalement propre à ta tv et non transposables) non approprié peuvent parfois créer des problèmes bizarres.

Mais bon pour toi juste un problème de bruit sur une seule source c’est étrange. Ça donne quoi par exemple sur un film d’animation ou un Marvel du style Avenger qui sont normalement complètement dénué de grain ?

Concernant le darbee je ne suis pas sûr que cela puisse résoudre ton problème même si ils sortent un modèle 4k hdr, car pour moi c’est plus in outils de Sharp que de de-noise et l’accentuation de la netteté amène en général une remontée de bruit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 22 Déc 2020 21:50

Regarde aussi sur L'APTV 4k si tu n'es pas en 60hz forcé.

Je me souviens plus quand je l'avais, il y avait un bug avec la fréquence d'image.
C'est peut-être corrigé depuis j'ai plus trop suivi l'affaire.

Avec les réglages, le mode Cinéma est déjà très bien réglé, juste à bouger les filtres à la limite, et la luminosité selon les sources.
Déjà avec ça t'es pas mal.
Je crois qu'en SDR je dois avoir des réglages très proches de ceux de Rtings.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2020 0:11

yoyoman a écrit:Tu as pris quoi comme réglages sur rtings ? Seulement les paramètres généraux ou la balance des blancs et les réglages couleurs aussi ?

Je te demande ça car des réglages de cms et de balance des blancs (qui sont normalement propre à ta tv et non transposables) non approprié peuvent parfois créer des problèmes bizarres.

Mais bon pour toi juste un problème de bruit sur une seule source c’est étrange. Ça donne quoi par exemple sur un film d’animation ou un Marvel du style Avenger qui sont normalement complètement dénué de grain ?

Concernant le darbee je ne suis pas sûr que cela puisse résoudre ton problème même si ils sortent un modèle 4k hdr, car pour moi c’est plus in outils de Sharp que de de-noise et l’accentuation de la netteté amène en général une remontée de bruit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai pris les réglages généraux, j’ai squeez la balance des blancs. Sur les films d’animations, tout est propre il n’y a aucun problème.
J’avais lu que le darbee augmentait le piqué et rendait l’image bien meilleur en général. C’est pour ça que je me posais la question.

cyx a écrit:Regarde aussi sur L'APTV 4k si tu n'es pas en 60hz forcé.

Je me souviens plus quand je l'avais, il y avait un bug avec la fréquence d'image.
C'est peut-être corrigé depuis j'ai plus trop suivi l'affaire.

Avec les réglages, le mode Cinéma est déjà très bien réglé, juste à bouger les filtres à la limite, et la luminosité selon les sources.
Déjà avec ça t'es pas mal.
Je crois qu'en SDR je dois avoir des réglages très proches de ceux de Rtings.


L’Apple TV est sur le hdmi 1 de la LG, réglé en 4K SDR 50hz avec adapter à la plage dynamique et fréquence activée.
Autre question qui peut peut être faire avancer le mystère, peut être que ce serait mieux de régler l’Apple TV sur 1080 SDR 50hz et laisser la télé upscalé le contenu. Autre chose, le HDMI deep color est activé, est ce une bonne chose ou pas ? Faut il privilégier une autre entrée HDMI ?
Qu’en pensez vous ?
QuenROI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 24 Déc 2020 11:33

portenawak a écrit:je ne suis pas concerné, pour le moment, car j'ai un 55 pouces mais cette info va surement concerner des personnes içi :-?

https://www.avcesar.com/actu/id-31906/rappel-de-9-500-tv-oled-lg-en-europe-et-chine-pour-risque-de-surchauffe.html


J'ai reçu la notification sur ma télé pour changer la carte d'alim. Il semble me souvenir que l'alim avait un rôle dans le banding d'après certains qui avait changé le câble d'alimentation. Y-a-t-il des gens sur ce topic qui ont fait l'échange? Ont-ils noté une différence sur le rendu de l'écran après intervention?

J'ai pas envie de faire l'échange, surtout si c'est pour relancer une partie de roulette sur le rendu de l'écran :mdr:
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 25 Déc 2020 17:01

QuenROI a écrit:
yoyoman a écrit:Tu as pris quoi comme réglages sur rtings ? Seulement les paramètres généraux ou la balance des blancs et les réglages couleurs aussi ?

Je te demande ça car des réglages de cms et de balance des blancs (qui sont normalement propre à ta tv et non transposables) non approprié peuvent parfois créer des problèmes bizarres.

Mais bon pour toi juste un problème de bruit sur une seule source c’est étrange. Ça donne quoi par exemple sur un film d’animation ou un Marvel du style Avenger qui sont normalement complètement dénué de grain ?

Concernant le darbee je ne suis pas sûr que cela puisse résoudre ton problème même si ils sortent un modèle 4k hdr, car pour moi c’est plus in outils de Sharp que de de-noise et l’accentuation de la netteté amène en général une remontée de bruit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai pris les réglages généraux, j’ai squeez la balance des blancs. Sur les films d’animations, tout est propre il n’y a aucun problème.
J’avais lu que le darbee augmentait le piqué et rendait l’image bien meilleur en général. C’est pour ça que je me posais la question.

cyx a écrit:Regarde aussi sur L'APTV 4k si tu n'es pas en 60hz forcé.

Je me souviens plus quand je l'avais, il y avait un bug avec la fréquence d'image.
C'est peut-être corrigé depuis j'ai plus trop suivi l'affaire.

Avec les réglages, le mode Cinéma est déjà très bien réglé, juste à bouger les filtres à la limite, et la luminosité selon les sources.
Déjà avec ça t'es pas mal.
Je crois qu'en SDR je dois avoir des réglages très proches de ceux de Rtings.


L’Apple TV est sur le hdmi 1 de la LG, réglé en 4K SDR 50hz avec adapter à la plage dynamique et fréquence activée.
Autre question qui peut peut être faire avancer le mystère, peut être que ce serait mieux de régler l’Apple TV sur 1080 SDR 50hz et laisser la télé upscalé le contenu. Autre chose, le HDMI deep color est activé, est ce une bonne chose ou pas ? Faut il privilégier une autre entrée HDMI ?
Qu’en pensez vous ?


Je ne connais pas l’Apple TV mais normalement avec adapter la plage dynamique et pareil pour la fréquence, tu dois être bon.

Tu peux essayer de régler la sortie en 1080p pour comparer mais du coup tu vas downsaler les programmes 4k c’est peut être dommage.

Par contre pour l’hdmi deep color il faut le laisser activer car cela débride le port hdmi afin qu’il soit pleine bande, pour laisser passer les programme en 4k hdr et il n’y pas de port hdmi a prioriser la seule différence entre tous les ports c’est qu’il y en a un qui est à la fonction arc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 26 Déc 2020 22:23

yoyoman a écrit:
QuenROI a écrit:

J’ai pris les réglages généraux, j’ai squeez la balance des blancs. Sur les films d’animations, tout est propre il n’y a aucun problème.
J’avais lu que le darbee augmentait le piqué et rendait l’image bien meilleur en général. C’est pour ça que je me posais la question.



L’Apple TV est sur le hdmi 1 de la LG, réglé en 4K SDR 50hz avec adapter à la plage dynamique et fréquence activée.
Autre question qui peut peut être faire avancer le mystère, peut être que ce serait mieux de régler l’Apple TV sur 1080 SDR 50hz et laisser la télé upscalé le contenu. Autre chose, le HDMI deep color est activé, est ce une bonne chose ou pas ? Faut il privilégier une autre entrée HDMI ?
Qu’en pensez vous ?


Je ne connais pas l’Apple TV mais normalement avec adapter la plage dynamique et pareil pour la fréquence, tu dois être bon.

Tu peux essayer de régler la sortie en 1080p pour comparer mais du coup tu vas downsaler les programmes 4k c’est peut être dommage.

Par contre pour l’hdmi deep color il faut le laisser activer car cela débride le port hdmi afin qu’il soit pleine bande, pour laisser passer les programme en 4k hdr et il n’y pas de port hdmi a prioriser la seule différence entre tous les ports c’est qu’il y en a un qui est à la fonction arc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour ta réponse, tout est ok ! J’ai changé de port hdmi, pas de changement. Laisser le tv upscaler, ce n’est pas une bonne idée en faite. Le hdmi deep color est activé. Je suis à 95 en contraste et sans faire exprès je l’ai baissé à 87 et j’ai peut être une légère amélioration mais sans grande conviction. Je pense que c’est vraiment l’application myCANAL qui n’est pas forcément optimisée sur Apple TV. Surtout sur les chaînes de la tnt du style TF1 où la définition et la fluidité n’est pas au top. Je suis obligé d’activer le trumotion sur 3 minimum pour éviter les saccades. Sur Netflix pareil. Par contre iTunes, Disney + et prime vidéo. Tout va plutôt bien.
QuenROI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:35

Zega27 a écrit:
portenawak a écrit:je ne suis pas concerné, pour le moment, car j'ai un 55 pouces mais cette info va surement concerner des personnes içi :-?

https://www.avcesar.com/actu/id-31906/rappel-de-9-500-tv-oled-lg-en-europe-et-chine-pour-risque-de-surchauffe.html


J'ai reçu la notification sur ma télé pour changer la carte d'alim. Il semble me souvenir que l'alim avait un rôle dans le banding d'après certains qui avait changé le câble d'alimentation. Y-a-t-il des gens sur ce topic qui ont fait l'échange? Ont-ils noté une différence sur le rendu de l'écran après intervention?

J'ai pas envie de faire l'échange, surtout si c'est pour relancer une partie de roulette sur le rendu de l'écran :mdr:


il vient aujourdhui vers 15h, 15h30 me la changé, (65c7v pour moi)
je dirait, (pris rdv le 17 /12) intervention rapide, il faut juste mettre l'ecra a plat sur une table, d'apres ce quema dit le technicien au tel.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:50

Je viens de recevoir le courier de Darty pour procéder à l'échange d'alim aussi.
Xolooth, tu nous diras comment ça c'est passé pour toi?
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:57

Fredetsylvie a écrit:Je viens de recevoir le courier de Darty pour procéder à l'échange d'alim aussi.
Xolooth, tu nous diras comment ça c'est passé pour toi?


intervention bien passer,

ma femme a aider le technicien a mettre la tv su la table du salon et en 1/4 h l'opération été terminé.

seul petit pb de maniaque, trace de doigt sur la dalle :wink:



je vient de tester , pas l'impression d'avoir de changement au niveau de limage.

du coup on a demandé a regardé le nombre d'heure de fonctionnement avec ça telecomande il peu rentré dans un menu, ma tv a 2793H de fonctionnement d'après mes calcul ça fait que une moyenne de 3,5h/ jour :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:08

xolooth a écrit:je vient de tester , pas l'impression d'avoir de changement au niveau de limage.


Merci pour ton retour! J'ai la flegme de faire la demande...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:13

Zega27 a écrit:
xolooth a écrit:je vient de tester , pas l'impression d'avoir de changement au niveau de limage.


Merci pour ton retour! J'ai la flegme de faire la demande...

Sur mon ancien 55b7 j'avais l'alimentation qui avait lâchée, un technicien était venu la changer en juillet et en novembre (et même avant) la dalle affichée du banding plus prononcé et du marquage (les bandes noir des films qui restaient) plus des lignes horizontal bizarre (j'ai posté des photos il y a quelques pages) après est-ce que c'est lié au changement d'alimentation je ne sais pas, sachant que javais déjà eu aussi un changement de dalle pour une dizaine de ligne de pixel mort, mais lg à pris en charge la tv malgré la fin de garantie et une solution commercial
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 02 Jan 2021 1:41

Aldurian a écrit:
Zega27 a écrit:
Merci pour ton retour! J'ai la flegme de faire la demande...

Sur mon ancien 55b7 j'avais l'alimentation qui avait lâchée, un technicien était venu la changer en juillet et en novembre (et même avant) la dalle affichée du banding plus prononcé et du marquage (les bandes noir des films qui restaient) plus des lignes horizontal bizarre (j'ai posté des photos il y a quelques pages) après est-ce que c'est lié au changement d'alimentation je ne sais pas, sachant que javais déjà eu aussi un changement de dalle pour une dizaine de ligne de pixel mort, mais lg à pris en charge la tv malgré la fin de garantie et une solution commercial


Comme je disais il me semble bien avoir lu un lien entre l'alim et le banding. J'en ai un peu dans les gris, mais j'ai pas envie de tenter la loterie.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 05 Jan 2021 14:04

Bonjour a tous,

J'ai un 55C7 qui n'est plus sous garantie. La télé a reçu un objet sur l'écran du coup elle ne fonctionne plus. J'ai comme une fissure sur l'écran.

J'ai appelé le SAV de LG pour connaître les prix de la réparation et on m'annonce que c'est quasiment le prix d'achat !! est-ce vrai ? il faudrait changer la dalle c'est ça ?

Entre temps j'ai acheté récemment un 55CX donc je cherche à me débarrasser du 55C7.
Savez-vous si ça peut se vendre pour des pièces ou des réparateurs et si oui à combien approximativement ? Si je peux récupérer un petit billet et si ça peut aider quelqu'un je ne dis pas non.

Merci pour votre aide.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message