Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Atmos et Surround

Message » 23 Déc 2020 0:38

Bonjour à tous

Je cherche à m'équiper en Enceintes Atmos / Surrounds avec une bonne directivité.
Je veux les fixer sur une poutre qui se trouve au dessus de mon canapé. J'ai vu les enceintes Emotiva Airmotiv A1, Dali Alteco C-1, Klipsch RP-500sa et plus cher les KEF R8a.
Je veux également une même paire pour les surrounds latérales placées de chaque côté de mon canapé au mur et à 10 cm du plafond.
La directivité permettra de les diriger vers le canapé, mieux je pense que des enceintes dipolaires placées au même endroit. C'est ce que je possède actuellement.

Merci pour vos conseils.
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:28

salut , j'ai eu les KEF , très déçu .
Je peux te conseiller les SVS Prime elevation , ça fera le job chez toi !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:15

Masterwarzombie a écrit:salut , j'ai eu les KEF , très déçu .
Je peux te conseiller les SVS Prime elevation , ça fera le job chez toi !


Je n'aurais pas mieux proposé !!! Ces enceintes marchent très fort, avec une très bonne fabrication...ainsi qu'une garantie longue !!! :love: :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:27

Pour info, pour les personnes intéressées, il existe un topic avec les liens des tests et des retours d'utilisateurs sur ces enceintes SVS Prime Elevation ici : son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:29

si tu a des enceintes dipolaire pourquoi tu veux changer pour faire moins bien :o

elles sont disposé comment ?, et des Surround a 10 cm du plafond c est trop haut pourquoi ce choix, avec des atmos c est encore pire. :hein:

pour des surround la directivité est un ennemi
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Jan 2021 0:05

Tony 61 a écrit:si tu a des enceintes dipolaire pourquoi tu veux changer pour faire moins bien :o

elles sont disposé comment ?, et des Surround a 10 cm du plafond c est trop haut pourquoi ce choix, avec des atmos c est encore pire. :hein:

pour des surround la directivité est un ennemi


Effectivement avec mes dipolaires c'est bien meilleur selon mon fournisseur.
A combien mettrais tu les surrounds en hauteur sachant que j'ai 4 m de hauteur environ ?
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 07 Jan 2021 0:14

Masterwarzombie a écrit:salut , j'ai eu les KEF , très déçu .
Je peux te conseiller les SVS Prime elevation , ça fera le job chez toi !


Merci pour ton conseil mais si je fixe ces Atmos sur la poutre située au dessus de mon canapé, le son sera dirigé vers le centre de la pièce et non vers mon canapé !!!!?
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message