Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Conseils choix d'un Vidéoprojecteur 4K

Message » 29 Déc 2020 20:47

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de matériel pour aller sur un vidéoprojecteur 4k.

Il est dans une pièce semi dédiée (plafond et mur en blanc), il est à 2,15 m de hauteur (à l'endroit), je suis à 3m de distance de la toile (focal <> toile)
L'image fait 1,31m x 2,28m, le lens shift me permet de démarrer avec une image à 83cm du sol.

Vidéoprojecteur actuel : JVC HLDA750.
Ecran de projection : XtremScreen ELITE Slim (On Ceiling) 250x190 Daylight Reference 1.1 Gen2
Source : Lecteur BluRay, PC, Console de Jeux ... (format 16/9 et 4/3)

Je voulais avoir vos conseils pour l'achat d'un VP 4K adapté à ma configuration.
J'ai lu que le Sony faisait bcp de bruit, ce qui m'a un peu refroidit, je n'ai pas envie d'être gêner par un bruit au dessus de ma tête.
Idéalement, si le VP 4K peut me permettre un lens shift plus fort que mon JVC, ce serait un plus pour descendre l'image de manière à ce quel démarre à 40cm du sol.

Merci pour vos conseils.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:27

Bonjour,
L'Epson tw-9400 a un Lens Shift avec un amplitude monstrueuse autant en vertical que horizontal et idem pour le zoom et dézoom optique. C'est un de ces projecteurs que tu peux apparemment placer où tu veux dans une pièce. 31db en mode eco avec plus de 1000 lumens dispo, sur ta base d'image c'est largement suffisant.. après, c'est pas la même gamme que du jvc...et le mode de lampe haute a contrario est très bruyant..
J'ai pas test, je te parle de chiffres dispo sur le blog de Grégory, qui la testé.
J'ai eu un Epson tw dans le passé et je l'avais acheté pour cette flexibilité a pouvoir le poser n'importe où.
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 30 Déc 2020 20:41

Merci pour ce retour, j'avais lu déja des retours élogieux sur le TW7400 meme si ce n'est pas un vrai 4K.
Du coup, je vais etudier la piste du TW9400 maintenant, merci pour tes conseils.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message