Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, duplot2, Sullivan59, tye, vince972 et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL nouvelle gamme CHORA

Message » 11 Déc 2020 19:02

Bonsoir, des personnes on la couleur dark wood, pas facile à matcher avec son intérieur entre les deux coloris :wtf:
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 11 Déc 2020 20:25

Subway2400 a écrit:Salut,

Des surrounds au plafond ne sont absolument pas compatibles avec l'Atmos. Et c'est logique : l'Atmos repose sur la diffusion d'effets supplémentaires au dessus du spectateur, en plus des effets surrounds de bas niveau. Je te conseille donc plutôt de prendre ceci :

- Chora 816 si pièce <35/40m²
- Chora Center
- Chora Surround accrochées au mur derrière le canapé
- Focal 100ICW6 au plafond à 10-15cm devant le canapé
- Subwoofer SVS PB1000 qui donnera un gros coup de pied aux fesses aux caissons Focal notamment le 600 qui est très cher pour ce qu'il est


Je connaissais pas du tout cette marque de subwoofer, j'ai toujours pensé que le must c'était le focal 1000 :o
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 25 Déc 2020 17:04

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir mais ni connais pas grand chose dans la Hifi .
J'ai eu l' occasion d’écouter des chora 826 et j'ai été vraiment séduit par rapport à d'autre marques dans la même gamme de prix.
Pensez vous qu'il est judicieux de mettre une paire de 826 et une paire de 806 car la pièce est relativement grande le tout alimenté par un ampli Denon PMA 1600 ? Merci.
lmelardi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2020 16:47
  • offline

Message » 29 Déc 2020 23:42

Bonsoir à tous,
J'ai l'intention d'acheter des focal 826 ou 826d associées aux 806, un chora center et un sub.
Ma pièce d'écoute, mon salon fait un peu plus de 20m2.
Est-ce que ce pack convient à une pièce de cette taille car j'ai plusieurs sons de cloches et je n'arrive pas à faire la part des choses.

Un grand merci et bonne soirée
fredlaboulange
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2011 14:04
Localisation: Le Noooooord !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 3:13

Salut,

Dans ton salon je te conseillerais des 816 (largement suffisantes et plus faciles à driver car impédance minimale bien plus haute que sa grande sœur) associées à un subwoofer SVS PB1000 (très propre et infragrave excellent).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:25

Subway2400 a écrit:Salut,

Dans ton salon je te conseillerais des 816 (largement suffisantes et plus faciles à driver car impédance minimale bien plus haute que sa grande sœur) associées à un subwoofer SVS PB1000 (très propre et infragrave excellent).


Salut Subway2400,

Je ne suis pas un expert en électricité mais si je comprends la chora 826 risque d'être trop puissante pour le volume de ma pièce d'écoute, c'est bien ça ?
fredlaboulange
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2011 14:04
Localisation: Le Noooooord !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:41

Salut,
Je me permet de m'incruster dans la conversation, Subway te suggère les 816 car l'impédance minimale que peuvent atteindre les 816 et plus haute que les 826, se qui en résulte que tu aura besoin d un ampli plus modeste pour les exploiter.
Ce n'est pas une question de trop puissant ou pas assez, mais simplement que les 826 seront plus gourmande en amplification.

Si tu as une utilisation principalement homecinema Subway a pour moi raison, mais si tu compte utiliser en hifi régulièrement je resterais sur les 826 car le grave sera meilleur et le pb1000 pour épauler en hifi je n'ycrois pas un instant. (hifi: utilisation seul des 826)

Dernière chose, a tu regardé le tarif d un pack aria, qui au final ne te coutera peut être pas plus cher, les chora sont récentes le prix est moins décoté, la centrale par exemple est cher comparativement a la aria

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:11

Doudou74 a bien résumé. Seule nuance : pour posséder un PB1000 j'atteste de sa qualité et surtout du fait qu'il sait produire un meilleur grave (plus sec) que les Chora.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:51

Subway2400 a écrit:Doudou74 a bien résumé. Seule nuance : pour posséder un PB1000 j'atteste de sa qualité et surtout du fait qu'il sait produire un meilleur grave (plus sec) que les Chora.
Aucun souci Subway2400, je n ai jamais entendu le pb1000, (seleument le sb1000 et pb2000).
Le pb2000 n'etait vraiment pas fin a mon gout pour de la musique, d'ou mon appréhension envers le pb.

Neamoins bien mis en oeuvre je veus bien te croire.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:22

les 816 sont tres bien, mais sans caisson de basse , elles seront un peu juste en bass.Les miennes sont couplées a un sw700 de jmlab et ne je pourrais pas m'en passer.
Si c'est une utilisation sans caisson, en effet, mieux vaut viser sur les 826, quitte a prendre un ampli plus puissant plus tard
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:56

doudou74 a écrit:
Subway2400 a écrit:Doudou74 a bien résumé. Seule nuance : pour posséder un PB1000 j'atteste de sa qualité et surtout du fait qu'il sait produire un meilleur grave (plus sec) que les Chora.
Aucun souci Subway2400, je n ai jamais entendu le pb1000, (seleument le sb1000 et pb2000).
Le pb2000 n'etait vraiment pas fin a mon gout pour de la musique, d'ou mon appréhension envers le pb.

Neamoins bien mis en oeuvre je veus bien te croire.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je pense que la mise en œuvre devait en être la cause. Un ami a aussi un PB1000 mais sur un Yamaha qui a déjà quelques années (donc calibration du caisson proche de zéro ...) et avec un placement en angle imposé. Cela donne un rendu bommy et (presque) désagréable en utilisation musicale. Bon, du coup j'étais pas chaud pour prendre aussi le PB1000. J'ai quand même tenté le coup. Avec un bon placement et Audyssey, franchement ce n'est pas du tout le même caisson :D Un grave punchy, sec, et qui fait bouger les cloisons. Ouf !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2020 20:48

doudou74 a écrit:Salut,
Je me permet de m'incruster dans la conversation, Subway te suggère les 816 car l'impédance minimale que peuvent atteindre les 816 et plus haute que les 826, se qui en résulte que tu aura besoin d un ampli plus modeste pour les exploiter.
Ce n'est pas une question de trop puissant ou pas assez, mais simplement que les 826 seront plus gourmande en amplification.

Si tu as une utilisation principalement homecinema Subway a pour moi raison, mais si tu compte utiliser en hifi régulièrement je resterais sur les 826 car le grave sera meilleur et le pb1000 pour épauler en hifi je n'ycrois pas un instant. (hifi: utilisation seul des 826)

Dernière chose, a tu regardé le tarif d un pack aria, qui au final ne te coutera peut être pas plus cher, les chora sont récentes le prix est moins décoté, la centrale par exemple est cher comparativement a la aria

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Bonsoir doudou74,

L'utilisation sera à plus de 80% en HomeCinema, je viens de jeter un œil sur la gamme Aria. Tu me conseillerais la 926 par exemple avec les bibliothèques 906 et le cc900, le tout associé à un caisson également ?!?

Quel ampli pourrait convenir, j'ai bien mon vieux Onkyo TX-SR608 mais je pense qu'il sera obsolète ??
fredlaboulange
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2011 14:04
Localisation: Le Noooooord !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:48

niaro a écrit:les 816 sont tres bien, mais sans caisson de basse , elles seront un peu juste en bass.Les miennes sont couplées a un sw700 de jmlab et ne je pourrais pas m'en passer.
Si c'est une utilisation sans caisson, en effet, mieux vaut viser sur les 826, quitte a prendre un ampli plus puissant plus tard


Merci niaro :wink:
fredlaboulange
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2011 14:04
Localisation: Le Noooooord !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:32

Salut,
Je suppose que vu tes questions, tu as sans doute scruté les tarifs des aria face au chora ?

Pour un usage HC, le caisson de basse est indispensable, sa c'est clair !
maintenant si tu recherche la qualité, et que ton budget actuel ne le permet pas, rien ne t'empeche d'utiliser celle ci sans caisson temporairement, le temps d'avoir le budget.

Pour ce qui est de l'ampli sa dependra de tes attentes, ton sr608 les fera fonctionné, pas au mieux mais sa fonctionnera. (bien évidemment il y a eu du progrès côté décodage)

Comme te l'a dit Subway, les 926 ou les 826, chutes en impédance, a volume élevé voir tres élevé il faut une alimentation costaude, sa dependra encore une fois de ton budget et attente ?! (mais aussi de ton niveau d'ecoute)


Dernier point les 906 en surround : a voir si tu souhaite écouté des concerts en 5.1, mais aussi la disposition de celles ci, car tu as aussi les sr900 pour le HC qui serais peut être plus adapté ( par contre un peu plus cher )
Ps: je ne suis pas super calé sur ce genre d'enceintes, Subway sera de meilleur conseil






Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:40

doudou74 a écrit:Salut,
Je suppose que vu tes questions, tu as sans doute scruté les tarifs des aria face au chora ?

Pour un usage HC, le caisson de basse est indispensable, sa c'est clair !
maintenant si tu recherche la qualité, et que ton budget actuel ne le permet pas, rien ne t'empeche d'utiliser celle ci sans caisson temporairement, le temps d'avoir le budget.

Pour ce qui est de l'ampli sa dependra de tes attentes, ton sr608 les fera fonctionné, pas au mieux mais sa fonctionnera. (bien évidemment il y a eu du progrès côté décodage)

Comme te l'a dit Subway, les 926 ou les 826, chutes en impédance, a volume élevé voir tres élevé il faut une alimentation costaude, sa dependra encore une fois de ton budget et attente ?! (mais aussi de ton niveau d'ecoute)


Dernier point les 906 en surround : a voir si tu souhaite écouté des concerts en 5.1, mais aussi la disposition de celles ci, car tu as aussi les sr900 pour le HC qui serais peut être plus adapté ( par contre un peu plus cher )
Ps: je ne suis pas super calé sur ce genre d'enceintes, Subway sera de meilleur conseil



Salut doudou74,
En effet je suis allé voir les tarifs :lol:
Concernant l'impédance, je n'écouterai jamais à très haut volume, j'ai simplement besoin d'avoir quelque chose qui "envoi" et qui soit clair dans les effets (voix, son surround, etc.) Auparavant j'avais un pack Klipsch Theater 5.0 et franchement j'étais déçu, certes j'avais une pièce d'écoute totalement différentes, celle-ci faisait env. 60m2, un carré dans lequel se trouvait la cuisine, le salon et la salle à manger, bref un open space.
Là c'est différent, la pièce d'écoute sera mon salon qui fait un peu plus de 20m2, qui est en enfilade avec la salle à manger donc pas totalement fermée, est-ce que tu vois ce que je veux dire ? :roll:

Lorsque tu parles d'une alimentation costaude, tu parles de la puissance de l'ampli ?

Concernant mon niveau d'écoute, tu parles de mon oreille musicale, ou alors de la distance entre les enceintes et ma position d'écoute ?
fredlaboulange
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2011 14:04
Localisation: Le Noooooord !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message