Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, michael63, placo et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 29 Déc 2020 13:58

Romlions a écrit:
Lucius Cornelius a écrit:Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas el cas,; je vous prie de m'en excuser..

J'ai deux problèmes avec mon lecteur UB450;
Voici mon matériel :
- Lecteur 4K UHD . Panasonic DP-UB450EG-K
-Câble Monster cable 4K 22GB/s
- TV Samsung QLED QE55Q95T
- Home Cinema Philips CSS5235Y

Premier problème : la prise HDMI audio, malgré que les réglages soient bons, vérifiés avec le mode d'emploi et le SAV Panasonic. D'abord elle ne fonctionnait pas. Après une mise à jour du Philips, le Home Cinema a été détecté, mais pas systématiquement. Quoi qu'il en soit, dans ce cas, le son sort sur les deux HDMI, l'Audio-Vidéo vers la télé, l’audio vers le Home Cinema, alors que si la prise audio seul fonctionne, il ne devrait il y avoir que l'image qui part vers la TV.
Notez que le Home Cinema fonctionne sans problème lorsqu’il est branché sur la TV, le HDMI Arc marche sans problème.

Deuxième problème : la qualité de l'image avec des disques 4K. Elle est mauvaise, avec des problèmes de mises au point notamment sur les visages, qui mettent un instant à être net. Ou alors c'est le fond. Pire, le même film en blu-ray donne une meilleure qualité d'image (photos à l'appui).

Mon vendeur m'a fait renvoyer l'appareil au SAV Panasonic, ils ont changé une pièce de lecture, mais les deux problèmes sont restés.

Une idée?

Merci.


Bonjour, concernant ton premier problème, j'ai le même avec ma tv 65XH9505 et le home cinéma yamaha RX-V481.

Pour avoir l'image et le son, je dois passer par l'earc, des que je change de source sur le home cinema pour l'audio et profiter de l'hdmi audio du lecteur, ça ne fonctionne plus. Je peux avoir l'image mais pas le son ou le son mais l'image. C'est dommage... je sais pas si je dois faire fonctionner la garantie... je ne trouve pas de conseils sur le net.

Je pensais prendre un cable coaxial mais il ne transitera pas le son haute définition donc pas d'avantage en comparaison avec l'earc.

Donc je suis obligé de débrancher le cable hdmi de la sortie audio pour que ça fonctionne...

Dans l'attente de vous lire


En ayant fouiné sur les forums étranger, nous ne sommes pas seuls avec ce probleme qui pour moi fut l'argument d'achat (2 hdmi).

Donc n'ayant pas de solutions, il repart d'ou il vient et je vois pour prendre le x800m2 ou le ub 820.

Bien à vous le forum
Romlions
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:38

Romlions a écrit:
Romlions a écrit:
Bonjour, concernant ton premier problème, j'ai le même avec ma tv 65XH9505 et le home cinéma yamaha RX-V481.

Pour avoir l'image et le son, je dois passer par l'earc, des que je change de source sur le home cinema pour l'audio et profiter de l'hdmi audio du lecteur, ça ne fonctionne plus. Je peux avoir l'image mais pas le son ou le son mais pas l'image. C'est dommage... je sais pas si je dois faire fonctionner la garantie... je ne trouve pas de conseils sur le net.

Je pensais prendre un cable coaxial mais il ne transitera pas le son haute définition donc pas d'avantage en comparaison avec l'earc.

Donc je suis obligé de débrancher le cable hdmi de la sortie audio pour que ça fonctionne...

Dans l'attente de vous lire


En ayant fouiné sur les forums étranger, nous ne sommes pas seuls avec ce probleme qui pour moi fut l'argument d'achat (2 hdmi).

Donc n'ayant pas de solutions, il repart d'ou il vient et je vois pour prendre le x800m2 ou le ub 820.

Bien à vous le forum


Vu ce que tu décris, pour moi ce n'est pas le lecteur BD le problème mais la configuration de ton home-cinema. Il faut aller dire manuellement à ton ampli que quand tu regardes direct ta TV (pour lire un BD sur le lecteur branché dessus), il faut sélectionner en source audio l'audio de la HDMI de l'ampli qui reçoit l'audio du lecteur. À mon avis, en l'état, ton ampli est droit: quand tu regardes la tv direct, il switch auto en ARC, et quand tu sélectionne la HDMI qui reçoit l'audio de ton lecteur, il bascule aussi la video de cette même entrée HDMI, donc rien du tout. Il faut trouver dans les menus la grille qui permettra de dire quand vidéo = TV direct, audio = audio de HDMI 4 (si par exemple ton lecteur BD entre son audio en HDMI 4 de ton ampli).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:38

ambolik a écrit:
Romlions a écrit:
En ayant fouiné sur les forums étranger, nous ne sommes pas seuls avec ce probleme qui pour moi fut l'argument d'achat (2 hdmi).

Donc n'ayant pas de solutions, il repart d'ou il vient et je vois pour prendre le x800m2 ou le ub 820.

Bien à vous le forum


Vu ce que tu décris, pour moi ce n'est pas le lecteur BD le problème mais la configuration de ton home-cinema. Il faut aller dire manuellement à ton ampli que quand tu regardes direct ta TV (pour lire un BD sur le lecteur branché dessus), il faut sélectionner en source audio l'audio de la HDMI de l'ampli qui reçoit l'audio du lecteur. À mon avis, en l'état, ton ampli est droit: quand tu regardes la tv direct, il switch auto en ARC, et quand tu sélectionne la HDMI qui reçoit l'audio de ton lecteur, il bascule aussi la video de cette même entrée HDMI, donc rien du tout. Il faut trouver dans les menus la grille qui permettra de dire quand vidéo = TV direct, audio = audio de HDMI 4 (si par exemple ton lecteur BD entre son audio en HDMI 4 de ton ampli).


Bonjour,

J'ai fouillé les différents réglages de l'ampli (seul équipement que j'avais mis hors de causes...)

En désactivant le HDMI CEC sur le home cinéma, ça a réglé le problème!

J'ai l'image à la TV et le son HD sur l'ampli !

Merci car j'allais renvoyer ce matin le pauvre lecteur...

Bon je perds automatisation hdmi de mes appareils mais je n'ai plus de conflits entre mes différents équipements.

Merci encore
Romlions
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:43

Content d'avoir pu t'aider...

Tu peux aussi garde-le CEC activé en temps normal, et venir juste manuellement le désactiver ponctuellement lors de l'utilisation de ta platine BD, si cette dernière ne représente pas ton utilisation principale.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:20

ambolik a écrit:Content d'avoir pu t'aider...

Tu peux aussi garde-le CEC activé en temps normal, et venir juste manuellement le désactiver ponctuellement lors de l'utilisation de ta platine BD, si cette dernière ne représente pas ton utilisation principale.


Du coup ça fonctionne en créant des "scènes" avec le home cinéma. (yamaha v481)

Cependant je galère dans l'ordre d'allumage des appareils pour que ça marche du premier coup...

L'important c'est que ça marche, j'ai l'image et enfin le son HD par le hdmi audio du BD, à défaut du son "classique" de la tv par l'ARC.
Romlions
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:32

Bonjour,
Le 420 vaut-il les 100€ de plus que le 450?
J'hésite
L'alimentation externe m'embête.
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 31 Déc 2020 11:59

1200Bandit a écrit:Bonjour,
Le 420 vaut-il les 100€ de plus que le 450?
J'hésite
L'alimentation externe m'embête.


Processeur HCX pour le 420 mais pas de dolby vision.

Je dirais que si tu as une bonne tv pas besoin du HCX si tu veux le dolby vision.

Mais je suis pas un expert...
Romlions
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:11

Merci,
420 trouvé et commandé !
On verra bien.
55ez950 donc pas de Dolby Vision.
Reste à trouver la première galette, qui me fera j'espère saigner la rétine !
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Jan 2021 21:19

peut on modifier la position et la luminosité des sous titres sur le ub450 ?
jeande
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:11

jeande a écrit:peut on modifier la position et la luminosité des sous titres sur le ub450 ?


Je relance de deux, j'ai une one X et un vidéoprojecteur mais je ne supporte plus la taille exagéré des sous titres
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:24

Jef_13 a écrit:Je relance de deux, j'ai une one X et un vidéoprojecteur mais je ne supporte plus la taille exagéré des sous titres

J'ignore si le 450 permet le réglage des sous-titres, mais ce qui est certain, c'est que la taille n'est pas modifiable. Seules la position et la luminosité sont réglables chez Panasonic :roll:
Et je plussoie, les éditeurs de Blu Ray sont dingues de ne proposer qu'une seule taille de sous-titres, passé une certaine taille d'écran c'est horrible, ils sont bien trop gros.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:47

jeande a écrit:peut on modifier la position et la luminosité des sous titres sur le ub450 ?

Je possède ce lecteur et je vous confirme hélas qu'il n'y a aucune option pour configurer la position des sous-titres, ni même leur couleur, taille ou luminosité.

Pour faire simple : il n'y a aucune option, hormis afficher ou pas les sous-titres.
Ceux-ci sont affichés en blanc, dans la zone de l'image du film (par ex. dans la zone 2:35 et non tout en bas dans la bande noir).

Cette contrainte est liée au fait que le format des sous-titres PGS (des Blu-ray) est en bitmap. :oldy:
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Jan 2021 7:59

jp_pick a écrit:
jeande a écrit:peut on modifier la position et la luminosité des sous titres sur le ub450 ?

Je possède ce lecteur et je vous confirme hélas qu'il n'y a aucune option pour configurer la position des sous-titres, ni même leur couleur, taille ou luminosité.

Pour faire simple : il n'y a aucune option, hormis afficher ou pas les sous-titres.
Ceux-ci sont affichés en blanc, dans la zone de l'image du film (par ex. dans la zone 2:35 et non tout en bas dans la bande noir).

Cette contrainte est liée au fait que le format des sous-titres PGS (des Blu-ray) est en bitmap. :oldy:


ça se fait sur l'ancienne série 420/820, indispensable pour moi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:01

Ha-Dê a écrit:
jp_pick a écrit:Je possède ce lecteur et je vous confirme hélas qu'il n'y a aucune option pour configurer la position des sous-titres, ni même leur couleur, taille ou luminosité.

Pour faire simple : il n'y a aucune option, hormis afficher ou pas les sous-titres.
Ceux-ci sont affichés en blanc, dans la zone de l'image du film (par ex. dans la zone 2:35 et non tout en bas dans la bande noir).

Cette contrainte est liée au fait que le format des sous-titres PGS (des Blu-ray) est en bitmap. :oldy:


ça se fait sur l'ancienne série 420/820, indispensable pour moi.


Elle est où cette option car j'ai revendu il y a quelques temps mon ub420 a un ami et il n'a pas trouvé non plus ka possibilité de les modifier à part le déplacement.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:38

Sur le 820, pendant la lecture, touche 'option', 'réglage des sous-titres' :

Image
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message