Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 39 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 15 Déc 2020 20:57

Bonsoir à tous,

Je me présente Kazeos, de Belgique, futur possesseur de ce casque, je dois encore attendre Noĕl avant d'en profiter, cadeau de ma chère et tendre qui l'a eu à bon prix sur la zone lors du BF... cela fait plusieurs jours que je vous lis sans réelement écrire quelque chose et c'est chose faîte.

Plutôt H.C que Hifi, et néophyte dans le monde du casque, j'ai un kit home cinéma composé de Focal Sib xl, sib & cub2 et un Denon Avr-x1200 dont je suis satisfait, mais étant papa depuis quelques mois, ma fille dormant au dessus du salon et peu de temps pour regarder séries et films, je me suis surpris à écouter de la musique via le kit et j'y ai pris plaisir ! mais ma femme trouvant cela trop encombrant et comme dis plus haut, manque de temps et bébé, à contre coeur je me suis décidé de m'en séparer. Mais j'ai toujours une grande envie d'écouter de la musique dans de bonnes conditions et même meilleures je présume avec le casque ? vu la bonne presse qu'il a ici :o

J'ai également vu qu'il était intéressant d'alimenter ce casque avec Dac/Dap ? Et surtout si je veux encore malgré tout regarder un film ou jouer à un jeu vidéo ? Sur un fil voisin, j'ai repéré le FIIO K5 pro et le Loexjie D30, leur possibilité d'ajouter des enceintes plus tard si Madame Ok, m'intéresse aussi fortement. J'hésite un peu, lequel me recommanderiez-vous ? J'ai pas de budget pŕécis et je n'ai pas de lecteur cd, mais j'ai une Nvidia Shield Tv avec Spotify relié à un Nas et des GO de FLAC, une PS4 et smartphone. Par contre j'avoue avoir une préférence pour le Loexjie :siffle:

Au plaisir de vous lire.

Merci.
Kazeos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:08

Bienvenue — et joyeux Noël par anticipation! :bravo:

Kazeos a écrit:J'ai également vu qu'il était intéressant d'alimenter ce casque avec Dac/Dap ? Et surtout si je veux encore malgré tout regarder un film ou jouer à un jeu vidéo ? Sur un fil voisin, j'ai repéré le FIIO K5 pro et le Loexjie D30, leur possibilité d'ajouter des enceintes plus tard si Madame Ok, m'intéresse aussi fortement. J'hésite un peu, lequel me recommanderiez-vous ? J'ai pas de budget pŕécis et je n'ai pas de lecteur cd, mais j'ai une Nvidia Shield Tv avec Spotify relié à un Nas et des GO de FLAC, une PS4 et smartphone. Par contre j'avoue avoir une préférence pour le Loexjie :siffle:


Il est toujours possible d'ajouter un ampli, etc. Cela étant dit, ton TV doit bien avoir une sortie casque? À mon avis, le plus urgent, sera d'y brancher ton X2, lequel devrait faire bon ménage avec cette sortie casque. Pour ma part, je dirais que seulement ensuite, si tu trouves qu'il manque quelque chose, il sera toujours temps de te poser la question d'un ampli casque. Par ex. le Fiio, qui est un bon appareil.

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:17

dub a écrit:Bienvenue — et joyeux Noël par anticipation! :bravo:

Kazeos a écrit:J'ai également vu qu'il était intéressant d'alimenter ce casque avec Dac/Dap ? Et surtout si je veux encore malgré tout regarder un film ou jouer à un jeu vidéo ? Sur un fil voisin, j'ai repéré le FIIO K5 pro et le Loexjie D30, leur possibilité d'ajouter des enceintes plus tard si Madame Ok, m'intéresse aussi fortement. J'hésite un peu, lequel me recommanderiez-vous ? J'ai pas de budget pŕécis et je n'ai pas de lecteur cd, mais j'ai une Nvidia Shield Tv avec Spotify relié à un Nas et des GO de FLAC, une PS4 et smartphone. Par contre j'avoue avoir une préférence pour le Loexjie :siffle:


Il est toujours possible d'ajouter un ampli, etc. Cela étant dit, ton TV doit bien avoir une sortie casque? À mon avis, le plus urgent, sera d'y brancher ton X2, lequel devrait faire bon ménage avec cette sortie casque. Pour ma part, je dirais que seulement ensuite, si tu trouves qu'il manque quelque chose, il sera toujours temps de te poser la question d'un ampli casque. Par ex. le Fiio, qui est un bon appareil.

Cdlt


Merci, hâte d'y être :D

Ha malheureusement la shield Tv n'a pas de sortie casque, mais port Usb et optique oui, c'est pour cela que j'ai pensé au Dac/Dap et ma télévision possède une sortie casque, j'ai déja essayé d'y brancher des intras (Kz zs10 pro) que j'utilise sur mon smartphone/ps4 et c'etait correct mais sans plus... et puis j'aimerais ne pas à avoir l'allumer quand je veux écouter la musique. J'aime bien aussi le Fiio mais l'absence de télécommande me gêne un peu pour moi augmenter/diminuer le volume, ça sera une utilisation principalement dans le salon.
Kazeos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:34

Kazeos a écrit:Ha malheureusement la shield Tv n'a pas de sortie casque, mais port Usb et optique oui, c'est pour cela que j'ai pensé au Dac/Dap et ma télévision possède une sortie casque, j'ai déja essayé d'y brancher des intras (Kz zs10 pro) que j'utilise sur mon smartphone/ps4 et c'etait correct mais sans plus... et puis j'aimerais ne pas à avoir l'allumer quand je veux écouter la musique. J'aime bien aussi le Fiio mais l'absence de télécommande me gêne un peu pour moi augmenter/diminuer le volume, ça sera une utilisation principalement dans le salon.


OK — dans ce cas, tu peux peut-être aller regarder chez audiophonics, ils proposent un modèle pas très cher et de bonne qualité — avec une seule entrée USB, je crois: mais il faudra vérifier ce que le port USB de ta source peut sortir comme type de signal, pour voir s'il est accepté par le modèle choisi. Ou encore, avec une connectique plus complète et à mon avis assez puissant, le Fiio K5 Pro. Là aussi, tout dépend de la manière dont tu veux connecter ton système.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2020 0:36

Hello ici, petit retour sur l'achat de ce casque que j'ai payé un prix complètement pété sur le net (90€ en début de mois, l'offre avait été passée dans ce fil de discussion). J'ai eu un paquet de casques ces 10 dernières années mais celui-ci est sans problème celui qui m'a le plus convaincu au niveau de la restitution sonore. Son seul "défaut" pour moi : quand je le porte longtemps alors que je bosse sur mon PC, et donc que je porte des lunettes, il appuie trop sur les branches et ça finit par me faire mal. Pour le reste il est vraiment parfait pour moi, je ne lui trouve aucun défaut. Au départ j'hésitais sérieusement avec un Seinnheiser car j'en ai déja 2 et que par le passé ça a toujours été une marque qui m'a plu, mais à ce prix du coup je n'ai pas hésité plus longtemps et je suis ravi de ce choix : super rapport qualité prix de mon coté, je ne peux que recommander ce produit.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:07

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:47

dub a écrit:
Kazeos a écrit:Ha malheureusement la shield Tv n'a pas de sortie casque, mais port Usb et optique oui, c'est pour cela que j'ai pensé au Dac/Dap et ma télévision possède une sortie casque, j'ai déja essayé d'y brancher des intras (Kz zs10 pro) que j'utilise sur mon smartphone/ps4 et c'etait correct mais sans plus... et puis j'aimerais ne pas à avoir l'allumer quand je veux écouter la musique. J'aime bien aussi le Fiio mais l'absence de télécommande me gêne un peu pour moi augmenter/diminuer le volume, ça sera une utilisation principalement dans le salon.


OK — dans ce cas, tu peux peut-être aller regarder chez audiophonics, ils proposent un modèle pas très cher et de bonne qualité — avec une seule entrée USB, je crois: mais il faudra vérifier ce que le port USB de ta source peut sortir comme type de signal, pour voir s'il est accepté par le modèle choisi. Ou encore, avec une connectique plus complète et à mon avis assez puissant, le Fiio K5 Pro. Là aussi, tout dépend de la manière dont tu veux connecter ton système.

Cdlt :wink:


Merci pour tes conseils :wink: dommage que celui-cihttps://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/audiophonics-dac-usb-es9028q2m-xmos-xu208-amplificateur-casque-class-a-p-12558.html ne soit pas dispo avant 2 mois... j'hesite toujours entre deux modèles le https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/loxjie-d30-dac-ak4493eq-amplificateur-casque-xmos-32bit-768khz-dsd512-p-14816.html et le filo K5 pro, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent pas mal niveau specifications mais le D30 parait mieux équipé, non ? J'ai lu quelques reviews et vu des vidéos des deux mais j'avoue que c'est encore un peu fouilli pour moi :roll:

J'ai de toute façon un peu de temps devant moi, je me précipite pas, mais j'ai quand même bien envie d'emprunter la vieille platine cd Technics de mon papa si, elle fonctionne encore bien entendu et voir ce que ça pourrait donner avant de me lancer dans l'achat d'un Dac ?
Kazeos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:55

C'est vrai que ça n'est pas facile de s'y retrouver. Mais peut-être peux-tu rechercher les sujets consacrés à ces différents produits (sans oublier les parties nomades) dans les forums casque — quitte à y poser les questions? Ce qui te permettrait de discuter avec les propriétaires de tel ou tel appareil :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:14

dub a écrit:C'est vrai que ça n'est pas facile de s'y retrouver. Mais peut-être peux-tu rechercher les sujets consacrés à ces différents produits (sans oublier les parties nomades) dans les forums casque — quitte à y poser les questions? Ce qui te permettrait de discuter avec les propriétaires de tel ou tel appareil :idee:


Oui tu as raison, j'arrête de polluer le sujet consacré au casque :siffle:

J'y reviendrais donner mes impressions dés que je l'aurais entre les mains :wink:
Kazeos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:07

Petit retour aussi, après 2 sessions de home cinéma avec ce casque.
A part le petit souci évoqué juste au dessus (ca touche les branches de lunettes), tout est parfait. Hier, à un moment, je l'avais même un peu oublie après pourtant 1h de film....Pour le prix, c'est forcément une bonne affaire.
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:22

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:11

Bonjour,

Si le prix du Fidelio X2HR caracole au-dessus des 150€ depuis quelques temps, il est, cependant, possible de s'en procurer un exemplaire reconditionné (très bon état/comme neuf) un peu moins cher via Amazon Warehouse.

Sinon, attendre les soldes d'hiver du mois de janvier. :wink:


Bonnes journée et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2021 8:47

Bonjour,

Le prix du Fidelio (neuf)* entame une nouvelle décrue: 134,99€.


Bon dimanche.


* sur un nombre très limité d'exemplaires.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2021 8:20

Bonjour,

A l'intention de ceux qui attendaient une baisse de tarif après ses récentes envolées, en attendant qu'une nouvelle offre encore plus alléchante ne survienne, le FIDELIO X2HR redevient plus abordable, 139,99€.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:31

Bonjour,

Très légère baisse de prix du FIDELIO X2HR: 131,21€ + fdp.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message