Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

barre de son ou haut parleur de tv?

Message » 29 Déc 2020 17:24

bonjour à tous,
bon....on va pas se mentir....je suis un noob total en ce qui concerne l'aspect sonore de mon installation. j'ai une lg55cx et une barre de son samsung hw-k450....je l'ai relié en optique pour que le son de tous les appareils relié à ma tv sortent sur la barre de son...du coup se pose quelques questions pour moi:
- optique ou hdmi arc? lequel des 2 est le plus approprié?
- barre de son ou haut parleur de la tv??finalement les hauts parleur ne sont ils pas de meilleur qualité que ceux de ma barre de son?
- j'ai vu aussi (faut que je teste ce soir) qu'on pouvait actionner dans les reglages de la tv une option "barre de son et haut parleur de la tv"...bonne idee ou pas?

apres y a les histoires de dolby atmos, dts etc...je suis un peu paumé...
ah j'ai oublié de preciser que sur ma tv est branché une xbox serie X et une shield pro 2019....
merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fetes!!!^^
linkswitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2020 14:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:53

bonjour,
hier soir j'ai essayé le mode "optique et haut parleur tv"....ca fait de l'echo c'est insupportable....donc solution pas interessante
j'ai essayé juste les hauts parleur de la tv....je trouve le son plus nasillard que la barre de son....apres peut etre qu'il y avait des reglages à faire dans la tv pour ameliorer ca mais j'ai quand meme eu l'impression que c'etait plus les limites de la puissance et de la qualité des hauts parleurs de la tv qu'autre chose...
si je ne me trompe pas les hauts parleurs de la tv sont de 40w....la barre de son 300w....
me reste plus qu'a essayer de passer en arc plutot qu'en optique pour voir si j'ai un gain de qualité ou pas....
j'ai aussi regardé des barres de son e-arc dolby atmos....euh....ca coute un bras!!!!apres si vous avez des conseils d'achats je suis preneur...
merci d'avance
linkswitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2020 14:24
  • offline

Message » 31 Déc 2020 1:57

linkswitch a écrit:bonjour à tous,
bon....on va pas se mentir....je suis un noob total en ce qui concerne l'aspect sonore de mon installation. j'ai une lg55cx et une barre de son samsung hw-k450....je l'ai relié en optique pour que le son de tous les appareils relié à ma tv sortent sur la barre de son...du coup se pose quelques questions pour moi:
- optique ou hdmi arc? lequel des 2 est le plus approprié?
- barre de son ou haut parleur de la tv??finalement les hauts parleur ne sont ils pas de meilleur qualité que ceux de ma barre de son?
- j'ai vu aussi (faut que je teste ce soir) qu'on pouvait actionner dans les reglages de la tv une option "barre de son et haut parleur de la tv"...bonne idee ou pas?

apres y a les histoires de dolby atmos, dts etc...je suis un peu paumé...
ah j'ai oublié de preciser que sur ma tv est branché une xbox serie X et une shield pro 2019....
merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fetes!!!^^


Je ne suis pas un expert mais je vais essayé de te répondre en fonction de mes connaissances.

Déjà tu te poses la question d'utiliser soit les haut parleurs de la TV ou la barre de son. Si tu t'achètes une barre de son, cela doit être forcément meilleur que ta télé.

Ta barre de son n'est pas Dolby atmos, ni dts x donc oublie.. C'est un peu dommage au vue de ton matos :( je te conseillerai toujours de passer par l'hdmi arc.

Ta config ressemble beaucoup à la mienne ( LG c9 ps5 et shield pro) tout brancher en hdmi e arc sur la barre ht s5000 de Sony. C'est sympa :bravo:

Après pour te conseiller, tout dépend de ton budget. Il y a plusieurs sujets ouvert ou tu pourra sûrement trouver ton bonheur :D
biggie74800
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2020 16:31
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:35

bonjour,
merci de ta réponse! alors...j'ai bien conscience que le maillon faible de mon installation c'est ma barre de son...disons que c'est le dernier vestige de mon ancienne installation...j'aimerai deja tiré le maximum de ce que j'ai sous la main...hier soir j'ai relié ma tv à la barre de son via le port hdmi arc....la difference ne m'a pas sauté aux yeux...
si je me suis posé la question de haut parleur tv ou barre de son c'est que comme la lg55cx est dolby atmos et que ma barre de son est pas toute jeune j'ai emis l'hypothese que les haut parleur feraient mieux le job que la barre de son...mais ce n'est pas le cas...^^
je trouve qu'il y a quand meme un sacré paradoxe dans cette histoire: pour ne pas etre limité par sa tv il vaut mieux brancher directement les appareils sur la barre de son...mais bien souvent les barres de son n'ont qu'un ou 2 port hdmi, comment tu fais quand tu as plus d'un appareil à brancher!!!! l'E-ARC me semble etre l'avenir...mais les barres de son qui en possedent sont rares....chers...et quand elles sont a des prix abordables l'atmos n'est pas très convaincant...
de ce que j'ai trouvé via mes recherches si on veut quelque chose de convaincant il vaut mieux un ampli et des enceintes...mais ca induit un fort investissement et des fils et du bordel partout...pas sur que mme soit contente...^^
a choisir j'aimerai bien une barre de son pas trop cher qui ne fait pas forcement atmos mais qui quand meme m'apporterai un gain notable par rapport à ma barre actuelle...donc si tu as des propositions je suis preneur (et donc pas la sony hts5000 a 1200euros^^)
linkswitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Oct 2020 14:24
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:17

Vu que tu as une tv lg, vaut mieux partir sur barre lg! Moins de bugs de communication. Pour l atmos il faut des hauts parleurs vers le haut. Donc faut acheter au minimum une barre lg sn7 ou sn8, sn9. Mini 399 e à boulanger ps la gamme 2020 appelle lg sn.est je crois e arc. Plus on monte en gamme plus on a un meilleur son. On peut même rajouter des enceintes arrières sur certaines lg.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message