Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les plus forts c'est Cabasse

Message » 20 Déc 2020 11:22

Effectivement, moi qui comptait aller écouter le nouveau caisson dans cette enseigne, ça donne pas envie !! mais malheureusement, c'est souvent le cas dans bcp d'audit. les conditions ne sont jamais remplies :(
Quand on voit la pub. Cabasse sur le net:
https://www.cabasse.com/notre-reseau-pr ... ic-center/
on est forcement déçu !!
le mieux serait de faire remonter l'info à Cabasse France et de voir ce qu'ils proposent !
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:17

J'ai remonté l'information à Cabasse via leur formulaire de contact, mais sans réponse pour l'instant.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:33

NFC a écrit:J'ai remonté l'information à Cabasse via leur formulaire de contact, mais sans réponse pour l'instant.



:evil:

envoyer un courrier à: Direction Alain Molinie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabasse_(entreprise)

_______________________________________________________________

dsl mais vu ses occupations, cela m'étonnerait qu'il réponde !
https://www.e-pro.fr/dirigeants/1082251 ... LINIE.html
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:11

Bonjour,
Je viens de récupérer un caisson Santorin 30i, avec platine TSA 400 en panne.
Le voyant de présence tension s’allume à la mise sous tension, mais c’est tout.
On trouve sur l’ancien forum Cabasse des tutos de dépannage mais c’est pour des versions TSA 250, qui n’ont à priori rien à voir.
Quelqu’un aurait-il déjà eu ce genre de problème et si oui comment a t’il pu réparer cette platine.
J’ai ouvert, pour accéder à la platine, j’ai regardé si un condensateur avait des signes de chauffe ou si des soudures étaient un peu « laches », mais rien de visible.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:37

Pas fiables du tout ces modules amplis (j’en ai eu une bonne dizaine), le SAV Cabasse disait en off que les vibrations tuaient les modules à vitesse grand V (TSA 250 en classe AB et TSA 400 en classe D). Suggestion pour ce qui me concerne, adapter un module Atohm (le S250 par exemple) d’une grande fiabilité et d’un rendement certain.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Déc 2020 17:38

C’est un peu vers ça que je regarde.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:46

NFC a écrit:Oui, les plus forts c'est Cabasse ! Mais peut-être pas dans la distribution de leurs produit.

Mercredi dernier je suis allé écouter les Murano alto, Riga et Baltic 4 dans un "Cabasse Acoustic Center" (tant qu'à faire), à savoir hifi-video.fr à Paris.

J'ai été bien déçu. Les Murano et les Baltic étaient dans la même salle (avec respectivement un ampli X dont je ne me souviens pas et un ampli Chord) située dans l'entrée du magasin. On entendait bien les voitures qui passaient et il y avait une réverbération ou quelque chose dans cette salle ouverte sur des bureaux qui rendait la restitution comme voilée et distante. J'ai trouvé les Murano un peu trop écartées (c'est une hypothèse) ce qui faisait perdre de la profondeur à la scène sonore. Pourtant le vendeur m'a assuré que les enceintes avaient été positionnées au cm près et que la salle était parfaitement traitée :grad: . Quand aux Baltic 4, elles étaient fixées au mur à environ 2,10m de hauteur, du coup, le vendeur m'a proposé de plutôt me mettre debout derrière le canapé, mais pas trop derrière non plus car il y avait un bureau et puis bon, il faut faire avec les deux piliers porteurs qui sont presque dans le champ de vision des enceintes... :ane:

J'ai bien perçu le potentiel des Murano et des Baltic mais là les conditions d'écoute n'étaient clairement pas à la hauteur de ces beaux produits. C'était d'autant plus flagrant que je sortais d'une autre écoute chez Elecson.

Viennent ensuite les Riga et comme elles sont dans une salle dédiée en sous sol (avec un caisson Rel et un gros ampli HC Arcam), je me dit que ça va être mieux. Mais non, je suis gêné par des basses qui resonnent malgré une correction Dirac active et une sonorité globalement très colorée et je ne peux pas croire que les Riga sont naturellement comme ça. Je claque des mains pour voir et il y a un bel echo de plusieurs secondes... Celle salle n'est manifestement pas du tout traitée et il n'y a même pas un tableau ou un rideau, c'est juste une boite sombre en sous-sol avec des murs bien lisses.

Bref, si c'est ça un "Cabasse Acoustic Center" alors ça ne va pas aider à faire apprécier la marque (et je n'ai pas parlé du vendeur qui, bien que semblant connaitre son sujet était plus enclin à s'écouter parler tout seul qu'à écouter le client). :zen:

Du coup, ma question est la suivante : connaissez vous un bon endroit pour écouter ces fabuleuses enceintes dans l'ouest parisien ou à Paris ?



C'est un problème récurrent. Lorsque j'avais acheté mes Baltic il y a quelques années, on m'avait recommandé un magasin qui s'était avéré incapable de les faire fonctionner correctement. Ils savaient parfaitement régler le caisson mais avaient placé les Baltic ... dos à une vitrine !!!

Il y avait ainsi une remontée dans le haut médium, très désagréable à écouter.

Sans compter le discours ésotérico-fumeux (pléonasme) du vendeur concernant l'influence sonore de l'affichage de l'ampli. Quand on vend du Cabasse, on évite ce genre de propos car la clientèle de cette marque y est majoritairement allergique. C'est prendre un risque.

J'étais ressorti de la démo extrêmement déçu et n'avait pas acheté chez eux. J’avais fini par acheter une paire sur ebay après les avoir écoutées chez un particulier pour me rassurer.

J'avais écouté des Riva chez Elecson à une époque. Bonne démo. Il faudrait que Elecson se décide à prendre le HdG de Cabasse.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Déc 2020 17:23

Il faudrait que Elecson se décide à prendre le HdG de Cabasse.

Oui, ça serait un environnement d'écoute et des conseils d'un autre niveau :bravo:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 18:18

syber a écrit:Sans compter le discours ésotérico-fumeux (pléonasme) du vendeur concernant l'influence sonore de l'affichage de l'ampli. Quand on vend du Cabasse, on évite ce genre de propos car la clientèle de cette marque y est majoritairement allergique. C'est prendre un risque.


Je ne crois pas qu’il ai eu une Clientèle fondamentalement attachées au concept et recommandations du créateur de la marque.. encore plus aujourd’hui ou Cabasse est devenue une marque à la sonorité consensuelle.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Jan 2021 13:35

Ce qui est idiot, c'est que dans la liste des revendeurs Cabasse, il y a quelques boutiques où NFC est allé faire des écoutes (Elecson, Cobra), mais sans Cabasse HDG dedans...
C'est dommage

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2021 15:53

wuwei a écrit:
syber a écrit:Sans compter le discours ésotérico-fumeux (pléonasme) du vendeur concernant l'influence sonore de l'affichage de l'ampli. Quand on vend du Cabasse, on évite ce genre de propos car la clientèle de cette marque y est majoritairement allergique. C'est prendre un risque.


Je ne crois pas qu’il ai eu une Clientèle fondamentalement attachées au concept et recommandations du créateur de la marque.. encore plus aujourd’hui ou Cabasse est devenue une marque à la sonorité consensuelle.


Je ne fais pas référence à cela.

Je dis simplement qu'il y a des marques - dont c'est le terreau - qui prêtent le flanc à l'ésotérisme et aux argumentaires poétiques et attirent des consommateurs qui y sont sensibles.

Cabasse a toujours eu un substrat technique et scientifique et attire en conséquence une clientèle différente qui attend, dans sa majorité mais donc pas pour autant de façon exclusive, un argumentaire plus rationnel. Donc avant de balancer en mode automatique son argumentaire convenu sur l'influence du son de l'afficheur de l'ampli, le vendeur aurait dû se montrer prudent et me tester par quelques questions afin de savoir quel profil d'acheteur je présentais.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Jan 2021 16:37

domin a écrit:Ce qui est idiot, c'est que dans la liste des revendeurs Cabasse, il y a quelques boutiques où NFC est allé faire des écoutes (Elecson, Cobra), mais sans Cabasse HDG dedans...
C'est dommage


Derouet à Paris fait le HdG de cabasse. A appeler toutefois pour savoir si ils l'ont en démo.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:09

syber a écrit:
domin a écrit:Ce qui est idiot, c'est que dans la liste des revendeurs Cabasse, il y a quelques boutiques où NFC est allé faire des écoutes (Elecson, Cobra), mais sans Cabasse HDG dedans...
C'est dommage


Derouet à Paris fait le HdG de cabasse. A appeler toutefois pour savoir si ils l'ont en démo.


ouiii, ils font bcp de choses sur commande !
leurs auditos. sont petits !
ils sont sympa et ouvert à la négo. :bravo:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:22

.. Je sens que je vais continuer à écouter mes Clipper encore un moment !! ;-)
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:56

J'espère pour eux qu'ils vont revoir leur politique de distribution avec la sortie du Sub Pearl et qu'ils en profitent pour mettre des Baltic 5 et des Riga 2 dans tous les auditoriums qui ont déjà la Pearl et l'Akoya (dont Elecson).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes