Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 20 Oct 2020 17:21

J'ai un écran normal KIMEX DE 2.60M de base autotentionné dont je suis super content, mon projecteur n'est pas sur le dos, j'ai le lens shift au maxi vers le bas et j'avais un très très léger trapèze que j'ai rattraper et je n'ai aucune déformation et de flou de visible l'image est top.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:12

Merci pour ton retour je vais commencer par le projo et si l’écran gondole trop j’aviserai. Du coup je fais le bon choix avec un 45es? 1600€ net cela me paraît correct (mais s’il était au même prix en promo il y a 4 ans!!!) pas grand chose à ce niveau de prix sauf certains dlp... mais à la lecture du forum je me rends compte que hors pièce dédiée la poussière est un problème, le bruit semble en être un autre et enfin on organise souvent des soirées cinéma entre amis et si je ne suis pas (trop) sensible aux effets arc-en-ciel je ne sais pas ce qu’il en
sera des invités...
Bref sauf conseil du forum je pense partir là dessus.

Merci et à suivre
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2020 22:50

Pas de arc-en-ciel avec le 45 :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2020 12:13

Goeland24 a écrit:Merci mille fois Lepirate !! Tu es parfait !! Que les vents te soient favorables... :ohmg:

Mouais! merci quand même :wink: je suis marin mais pas voilier, je suis bateau moteur :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2020 9:38

Que pensez vous du hw65 face au tw9400 ? Suis perdu...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:20

Bonjour,
Pour info, le sony hw65 était comparé à l'epson TW9200 en 2016 et nous sommes en 2020.
L'epson tw9400 est plus récent et meilleur que son prédécesseur.
Donc pour ma part, l'epson tw9400.
Meilleurs noirs, wobulation 4k, meilleure optique etc...
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:04

Oui c'est bien ce que je lis mais dans les faits?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:04

J'ai fini ma salle dédiée il y a peu, et comme première installation, je suis parti sur le HW45ES.

J'ai pu le voir tourner cote à cote avec un VW270ES, et honnetement avec mon oeil de déburant disons, je n'ai quasiment pas vu de différence entre les deux, hormis un arrière plan un peu plus détaillé pour le modèle 4k.

J'hésitais avec le TW9400 justement pendant mes recherches, mais je n'ai pas vu le voir de mes yeux. Quoiqu'il y en soit, j'avais en critère la fluidité et le bruit de fonctionnement et j'ai préféré assurer le coup en partant sur le sony (et 800€ moins cher aussi que l'epson - 1600€ vs 2400€). Le motion flow en niveau bas fonctionne vraiment bien.

Je suis pleinement satisfait de mon achat, et je projette ''seulement'' sur un écran DIY de 3 placos, et peint en blanc :thks:

Image

Image
ReMIX84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mar 2012 11:45
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:12

Bravo pour ta salle ! Tu as bien fait de partir sur l'excellent 45ES, il me régale tous les jours...
Sinon, tu devrais peut-être essayer ta centrale plutôt en hauteur, juste au-dessus de l'écran (la poutre pouvant faire office d'encrage), le rendu sera certainement meilleur que posée au sol et puis elle serait davantage alignée sur les frontales pour plus de cohérence.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Oct 2020 23:04

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit suite à la lecture de vos postes et vous salue bien bas.

Je vient d'acquérir (hier 29/10/2020) un VPL hw45 juste avant le confinement (et en promo en 1600€ chez cobra à paris). Tout content avec une envie de silence et image au top. Mais voilà, au premier branchement ce jour (30/10/2020) j'ai un bruit aigu, 45db mesuré (une horreur). Quelque chose de très similaire au post ci-dessous mais très différent des tests, expériences...

Je l'ai pris chez cobra hier, la dernière pièce juste avant la fermeture. Le confinement va être bien long.

Quelqu'un à une solution ou il faut faire un remboursement, faire marcher la garantie? Je suis en stress au lieu d'être devant un bon film. Un peu dégouté mais je pense qu'être patient vaudrait le coup (si remplacé par un neuf en bon état de marche bien sûr).

richi3034 a écrit:j'ai trouvé une vidéo sur un hw65 ...problème exactement le même que le mien
Vous confirmez que ce n'est pas normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=y71XscknnIA
Sabug
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2020 22:45
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:00

Sabug a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit suite à la lecture de vos postes et vous salue bien bas.

Je vient d'acquérir (hier 29/10/2020) un VPL hw45 juste avant le confinement (et en promo en 1600€ chez cobra à paris). Tout content avec une envie de silence et image au top. Mais voilà, au premier branchement ce jour (30/10/2020) j'ai un bruit aigu, 45db mesuré (une horreur). Quelque chose de très similaire au post ci-dessous mais très différent des tests, expériences...

Je l'ai pris chez cobra hier, la dernière pièce juste avant la fermeture. Le confinement va être bien long.

Quelqu'un à une solution ou il faut faire un remboursement, faire marcher la garantie? Je suis en stress au lieu d'être devant un bon film. Un peu dégouté mais je pense qu'être patient vaudrait le coup (si remplacé par un neuf en bon état de marche bien sûr).

richi3034 a écrit:j'ai trouvé une vidéo sur un hw65 ...problème exactement le même que le mien
Vous confirmez que ce n'est pas normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=y71XscknnIA


Essaye le mode lampe bas mais le bruit montré sur la video ne me paraît pas anormal
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:54

Sabug a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit suite à la lecture de vos postes et vous salue bien bas.

Je vient d'acquérir (hier 29/10/2020) un VPL hw45 juste avant le confinement (et en promo en 1600€ chez cobra à paris). Tout content avec une envie de silence et image au top. Mais voilà, au premier branchement ce jour (30/10/2020) j'ai un bruit aigu, 45db mesuré (une horreur). Quelque chose de très similaire au post ci-dessous mais très différent des tests, expériences...

Je l'ai pris chez cobra hier, la dernière pièce juste avant la fermeture. Le confinement va être bien long.

Quelqu'un à une solution ou il faut faire un remboursement, faire marcher la garantie? Je suis en stress au lieu d'être devant un bon film. Un peu dégouté mais je pense qu'être patient vaudrait le coup (si remplacé par un neuf en bon état de marche bien sûr).

richi3034 a écrit:j'ai trouvé une vidéo sur un hw65 ...problème exactement le même que le mien
Vous confirmez que ce n'est pas normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=y71XscknnIA



Bonjour , j'étais parti pour m'en prendre un mais plus rien en stock au moment où je me suis décidé (le 29 aussi...). Désolé d'apprendre cette malfaçon, on ne se rend pas trop compte du bruit sur la video mais le 45ES est censé être un des moins bruyant et 45DB c'est énorme!! Bref la question est de savoir si je reste sur le 45ES (introuvable) ou si je passe au 65ES que je pense négocier à 1800... Avec le confinement il n'y a plus moyen de tester avant enlèvement hélas...
Bon courage et tiens nous au courant.

(Je réalise que je ne vais pas pouvoir rester longtemps sans VP surtout si le confinement dure...)
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2020 16:32

bonjour ,

j ai presque 3000 heure avec mon projo sony .
je voudrais acheté une nouvelle lampe ...

les prix vont de 120 a 300 euro

meilleur rapport qualité prix svp , j ai trouvé différent site juste pour avoir des retour de ceux qui ont déjà changer leur lampe
en vous remerciant d avance

bonne fête
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2020 17:08

Bonjour,
Moi j'ai changé la mienne à 3000 h j'ai opté pour un bulbe d'origine Philips à 100€ sur Amazon, si tu est bricoleur c'est un bon plan.
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 01 Jan 2021 2:52

Ge 06 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai changé la mienne à 3000 h j'ai opté pour un bulbe d'origine Philips à 100€ sur Amazon, si tu est bricoleur c'est un bon plan.


bonsoir ,

bricoleur oui ...on verra

merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message