Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 135 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Poser son enceinte direct sur le caisson ?

Message » 07 Déc 2020 15:13

Bonjour,

Je souhaiterai poser mes moniteurs sur mes futurs caissons.

Question de gain de place, pour plus facilement caler le délai entre les hp de grave et les moniteurs et aussi emmener le tweeter à hauteur d'oreille.

Les moniteurs seraient bien entendu découplés du caisson par les 4 pieds en sorbothane.

Merci

++
Dernière édition par Sub113 le 01 Jan 2021 0:07, édité 4 fois.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 31 Déc 2020 23:59

Up svp, je sèche. :ohmg:

J'ai un peu fait le tour de la question depuis, et malheureusement je ne trouve que peu d'exemples.

Pour rappel je veux poser mes moniteurs sur mes caissons pour gagner de la place, caler physiquement le délai entre le sub et le mid/high et aussi cela placerait parfaitement le tweeter à hauteur d'oreille.

Sur le sujet de la Bounty j'ai trouvé cette info :

Jupkz a écrit:
bub37 a écrit:Une question bête : la bounty vous allez la mettre sur quoi : une table basse , sur pieds que vous allez réaliser ou autres? :thks:


Emboîté dans un coffrage pour les surélever de 48cm, coffrage aux mêmes dimensions externes Long / larg que la Bounty. Comme un lego.

Image

Image

Image


Mais Agnostic1er lui répond :

Agnostic1er a écrit:
Jupkz a écrit:
Emboîté dans un coffrage pour les surélever de 48cm, coffrage aux mêmes dimensions externes Long / larg que la Bounty. Comme un lego.

Augmentation énorme du bafflage = réponse en fréquences perturbée --> équilibre tonal différent car mise en avant du bas-médium; ça serait dommage de ruiner tout le beau développement.
Il faut de l'air sous une enceinte de ce type.
:wink:


Mais, à chaque fois que l'on peut apercevoir des enceintes posées sur des caissons, les enceintes ont la même taille en face avant que le caisson. :ko:

Image

Et pour compliquer le tout, on voit souvent en home studio les moniteurs qui sont simplement posés sur le bureau.

Alors, quoi je fais ? :wtf:
Fichiers joints
bureau-home-studio-DYI.jpg
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message