Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 55 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

audio-technica AT-LP120X

Message » 26 Juin 2020 13:44

:bravo: :thks: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:53

De rien, et merci pour l'encouragement. J'essaye de faire au mieux au niveau retours et consolidations d'informations, car lorsque je me pose une question, j'aime beaucoup avoir le témoignage d'autres mélomanes qui ont eu à gérer et traiter des questions proches des miennes.

Sinon, j'ai lu plusieurs avis / informations concernant le pré-ampli phono :
- Celui de votre ampli hi-fi est à privilégier.
- audio-technica indique avoir amélioré celui intégré à la platine dans les hautes fréquences.
- J'ai vu un retour utilisateur qui indiquait que le pré-ampli phono de mon ampli Hi-Fi était très mauvais avec une bande passante de 200 Hz à 8 kHz.

J'ai essayé avec le pré-ampli intégré de la platine. C'est tout frais, et pas dans des conditions idéales au niveau comparaison. Peut-être certaines hautes fréquences non présentes avant, mais il faudrait approfondir.

Question, y a t'il un gros écart pour transfigurer votre platine avec un pré-ampli externe, d'autant que j'ai lu que c'était un équipement très difficile à bien réaliser ? Sur quelles aspects les évolutions seront le plus important au niveau résultat sonore ?
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:03

Bonjour à tous !

Le papa noel m'as apporté une petite Audio Technica AT-LP120X :love:
Je vous rejoins sur la qualité niveau aspect et esthétique, c'est une très belle platine.

Par contre au démarrage j'avais une impression que le plateau été voilé :roll: Après X essai j'ai finalement l'impression que c'est un effet optique avec le côté du plateau habillé de points. Mais maintenant que je découvre la vidéo youtube de présentation ici plus haut, je remarque que même celui en vidéo à l'air voilé ... Ou c'est moi qui me trompe ?
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 29 Déc 2020 23:28

Bonjour nemesis62,

Je n'ai rien vu de tel ou de vraiment flagrant chez moi, lorsque j'ai regardé ce point lors de la mise en service. Par contre, pour ne pas se faire avoir avec les effets des points stroboscopique, il faut regarder le haut du plateau, en ayant les yeux à la même hauteur.

De mon côté, c'est la descente du bras qui n'est pas 100% perpendiculaire au disque, mais avec une impression d'un peu de biais. Même comportement sur la platine de mon père identique que je lui ai offerte. Je fais alors juste attention lors de la dépose de la pointe en début de disque que j'amène doucement, quitte à repositionner si besoin. Est-ce mon regard qui est perturbé ? je n'ai pas l'impression.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 14:02

Bonjour xcomm,

Merci pour ton retour :)
J'ai eu l'occasion d'en voir deux exposés en magasin (exactement la même juste une noir et une silver) j'ai fait tourné le plateau à vide pour voir et sur le coup j'ai eu le même ressenti que sur la mienne et une fois rentré chez moi j'ai voulu tout de suite comparé et là plus rien, comme tu dis il faut bien regarder le haut du plateau et non les points stroboscopiques qui ne semble pas alignés et oui enfaite c'est bien plât, je me demande si les 3-4 heures d'écoutes ont aider à graisser le moteur et son axe :wtf:
Pour ce qui est du bras le miens est réglé à 2Gr et anti-skating à 3 ! j'ai l'impression que c'est bien comme ça mais pour le coup je suis novice sur ce type de matos ^^

Au plaisir de te lire :thks:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 01 Jan 2021 17:24

bonjour ,
normalement , il doit y avoir la même valeur de réglage entre le poids de la cellule et l'anti-skating :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:30

@nemesis62 Merci également du retour. Pas mieux que Nono. 2g et antipatinage à 2 sur la mienne.

Bon, il ne reste plus qu'à prendre plaisir. :D Ici, elle vient de tourner, et je vais remettre cela après quelques bons vœux à mes proches.

Et puis, bonne année 2021, et bonne santé à tous !
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:04

@nono : ha ok, je vais vérifier ça alors merci :thks:

@xcomm : Oui tout à fait c'est là l'esentiel :)

PS : Meilleux voeux à tous également :friend:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:37

/!\ Attention, pour le réglage, antipatinage sur 0, réglage de la cellule sur 2g, et ensuite seulement, positionner simplement l'antipatinage sur 2. C'est tout.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message