Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 67 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 01 Jan 2021 15:26

STRAITS a écrit:Superbe CR Christophe et très heureux pour toi :bravo:
En discutant avec Fred qui me parlait au téléphone de la netteté à 50 qui serait 0 sur Sony , et ayant essayé, je suis passé à 60 et c'est vraiment beaucoup mieux


Cela correspond dans les faits à +10 en netteté :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:30

Concernant les couleurs,vous êtes d’accord avec moi que par défaut il est à 50.
Si ce n’était pas 0 dans les faits cela voudrait dire qu’elles sont boostees à mort,ce qui n’est pas le cas :ane:
C’est la logique de Sony,là où JVC part de 0, Sony est à 50

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:32

Tout comme le denoise qui tourne toujours en tâche de fond.
Le seul moyen de voir son inaction,c’est de passer en mode jeu

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:56

Sorry, je vais revenir un petit coup sur le LLDV ..
J'ai chercher un peu dans le forum, et je n'ai trouver qu'un tres maigre sujet avec 9 reponses .(dans "source").
Il y a t'il un endroit ou il y a une bonne discution/ information a ce sujet ?
Merci.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 01 Jan 2021 20:57

Fernand55 a écrit:Voilà qui est très intéressant, en effet en regardant les films Aquaman et Valérian qui sont en DV l'image est vraiment très belle en tout sens.
Je vais bientôt pouvoir faire une comparaison entre un UB9000 et LX500 (mais tweaké) au niveau HDR, je sais pas si tu as déjà fait?
Et Bonne année 2021 à tous, en espérant qu'elle ne ressemble pas à 2020 :wink:


Pas eu le LX500 en main.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:27

jacko a écrit:Je vais continuer mon exploration du LLDV via Vertex2 afin de m'assurer des réglages à faire sur le vertex et sur le projo.
Je voudrais m'assurer qu'un seul profile peut suffire et voir ce que se passe en changeant les ajustements du Vertex2 pour débloquer le maxCLL jusqu'à 4000 nits et ne pas plafonner à 1000 nits, ce qui correspond à la logique HDR des Sony. Un ajustement qui permet à priori de rester sur un profile unique.
Mais peut-être qu'on peut faire mieux mais avec deux profiles.

Car certains films DV sont aussi étalonné dans un contexte 1000 nits et pas seulement 4000 ...

L'astuce LLDV débloque aussi le HDR10+, à voir ce qui ce passe alors.
Sur Alita par exemple ça marche à priori correctement.

Il faut approfondir, car entre la théorie et la pratique les choses ne sont pas toujours corrélées.
Sachant en plus que j'ai un 870 et que les 590/790 ont une optimisation contraste HDR (dyn contrast HDR) assez poussée qui aboutie à des résultats plus démonstratifs.


Je suis intéréssé par tes résultats. Pas eu trop le temps de me plonger dans les réglages du vertex qui sont un peu compliqués, mais je ressens le besoin de mieux équilibrer les basses lumières en HDR, le simple fait d'insérer le vertex avec des réglages classiques, ne change pas vraiment grand chose (au moins ça stabilise mon signal :-) )

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:28

FredericOrient a écrit:Sorry, je vais revenir un petit coup sur le LLDV ..
J'ai chercher un peu dans le forum, et je n'ai trouver qu'un tres maigre sujet avec 9 reponses .(dans "source").
Il y a t'il un endroit ou il y a une bonne discution/ information a ce sujet ?
Merci.


Salut Fred

Sur AVS, il y a des threads très fournis (trop) et le support HDfury en direct.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:41

Bonne année à tous les 790 propriétaires.

La vérité est que je suis très content de ce superbe projecteur.

J'ai acheté un lecteur Oppo 203 pour tester avec mon HTPC avec Madvr.

Madvr me semble toujours que cela donne du punch et de la lumière supplémentaires à l'image en Hdr.

Quels sont les paramètres et la configuration de ceux qui utilisent OPPO + 790?

salutations
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 03 Jan 2021 0:10

Ha mais je viens de remarquer quelque chose d'important : le réglage "HDMI dynamic range" étant sur Auto, si je le mets sur "Limited", aucun changement, et si je force alors sur full, je récupère alors mes détails dans les noirs (en perdant un peu de patate mais ça doit pouvoir se régler). J'ai l'impression que mon apple TV ou l'ampli balance une mauvaise info de plage dynamique et du coup en auto elle est détectée comme limitée.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:56

Bonjour a tous


Je préviens que mon avis et celle d'un amateur :roll: avec mon niveau de connaissance "acceptable".
Je viens d'un équipement de ce qui a de plus normal (VP 1080p,ampli intégré etc..).

merci a Christophe pour cette superbe démonstration de son 790 qui et vraiment superbe ! :love:
Pour moi on arrive a un niveau d'image où on a quasi plus de compromis a faire on a une netteté d'image superbe, un HDR qui deviens sacrément redoutable (et pourtant vu sur un écran de 3m de base avec un gain 1.5) un HDR pas comparable à ce qui ce fait dans le secteur de la télévision et je pense que tout le monde et d'accord qu'il faut pas comparé c'est deux univers qui son bien-sûr pas comparable.
Un niveau de "texture" d'image qui et incroyable on ressens nettement un effet de 3D dans la texture de l'image accompagné d'une image 4K native c'est la plus belle que j'ai vu (dans une salle dédiée et une chaîne vidéo complète derrière qui a été pensé pour l'optimisation :wink: ).
Les noir son irréprochable a mon humble avis.. ! Sur un the revenant ou Oblivion ou encore la planète des singe: suprématie le résultat et sans appel !, La gestion des couleur et pour moi le VRAI gros cap qui m'a sauté au yeux.

Je suis l'heureux possesseur du 360 et déjà celui ci m'avais fort impressionné ! :love: Et j'ai hâte de l'utiliser dans ma futur pièce dédiée que je suis en train de me concocté. :bravo:
Je sais que certain on une forte expérience impressionnant du cinéma j'ai énormément lu des centaines de topic et plus on apprend plus on s'y perd par fois..
Maintenant j'essaye surtout de profiter de mon installation en sachant que tout n'ai pas parfait dans l'image tout et question de compromis et de prix con et prêt à mettre.. :-? le 790 et un super projo incroyable mais pour moi complètement hors budget. Cela fait envie quand on vois certaine installation folle mais j'essaye de rester raisonnable et je me dit si t'elle matériel vos le coup de l'investissement pour le gain d'immersion (qu'elle soit vidéo ou audio) vos le coup.

Je te souhaite de superbe séance avec ce magnifique projo Christophe ! Veinard
Viking-50
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2018 14:35
Localisation: Cherbourg (Manche)
  • offline

Message » 03 Jan 2021 17:35

Oui Christophe a bien de la chance :bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2021 23:02

Il est vrai que sony a vraiment réussi son coup avec le 790,ce week trilogie du seigneurs des anneaux, jai enchaîné le 2 et 3,le retour du roi est une démo de 3h30 ,toutes les images sont parfaites en 4khdr ,le 790 a restitué une image piqué ,naturelle, contrasté ,lumineuse l,es textures des métaux des épées, des armures les rochers, les scènes de nuit ,le combat avec l'araignée géante, rarement vu aussi beau spectacle.
Le sony meme laser a 100 avec le son qui soutient l'image de 3m45 est inaudible et quand on l'éteint après presque 8h de film cest quasi instantanée .
Quand sony va mettre l'optique du 870 dessus ca va être quelque chose, difficile à imaginer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:54

Bah...un peu plus de naturel, de texture et d'effet 3D, c'est ce que j'avais remarqué entre 870 et 760, sans compter que le DTM aura certainement évolué :roll:
Mais bon le tarif ne va pas se ressembler non plus :mdr:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:20

Bon .. 1ere essai ..
Alors ok.. la précision est bluffante
La réserve de lumieres aussi .. (ecran alr gain 1.5)
Les couleurs notamment en hdr arrive enfin dans l idee de ma tv . ( une image de nuit avec un éclairage neon de lenseigne de magasin est superbe)
Mais voila.. les noir un peu bouché.. je vais essayer de joeur avec le bas des courbes avec images director 3..
(Facile a faire ..)
Par contre ... le reality creation est beaucoup trop sesnible ( je trouve . Tous les actuers on pris 20 ans , tellement on voie tous les defaut de peau, et les film avec du grain , c est carrment exagerer.. ( j avais pas autant d effet avec ce reglage avec mon 270 ).
Pour l instant je l ai coupé.. mais il.me.manque un petit qlq chose.. je fait des essai avec les reglages a 3 4 ou 5 .. lol
..
Sinon le silence , quel bonheur !! ..
J ai donc pas mal d heurebd essai et de tentavtive de reglage en perspective.. :-)
..
Au fait j ai donc le firmware 6.000 .. vous aussi ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:39

Pour les noirs ça reste un Sony :mdr: après il a quand même d autres qualités .
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message