Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34 et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Alice in Borderland [Netflix]

Message » 01 Jan 2021 11:09

Tu as réussi à aller au bout de quelque chose que tu n'aimes pas ? Quelle ténacité, digne d'un convive qui finit son plat par politesse alors qu'il en est écœuré :thks:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 01 Jan 2021 12:13

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2021 1:07

Darkhan a écrit:


Excellent comment ils ont reconstitué Shibuya,je n’avais même pas remarqué que c’était un décor numérique... cela m’a rappelé quand j’etais là-bas en Juillet 2019, en visionnant ce passage de la série, j’avais l’impression d’y être de nouveau...mais avec beaucoup beaucoup moins de monde :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Jan 2021 14:42

Gurthang a écrit:Tu as réussi à aller au bout de quelque chose que tu n'aimes pas ? Quelle ténacité, digne d'un convive qui finit son plat par politesse alors qu'il en est écœuré :thks:


Ben je fais partie du staff de HCFR, hein c'est pas de la couille molle la, hein ! :hehe:

Sur le fond, si des gens avisés qui sont des fidèles ici disent que ça vaut le coup de regarder, ben je fais un effort, faut pas mourir trop vieux con quand même.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Jan 2021 15:34

:mdr:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2021 17:17

autrichon gris a écrit:J'ai pas compris le pitch, en gros faut jouer à des trucs dangereux voire mortels pour survivre c'est ca ? Les japonais sont champions du monde dans le genre, on se rappelle de "Battle Royale", 1 km au dessus de son avatar américain certes plus grand public "hunger games" qui perso m'a un peu ennuyé. Bon faut dire que dès qu'il y a Takeshi Tikano, un film n'est plus le même.

C'est devenu un sous genre à part entière depuis "Saw" "Cube" ce genre de films...Bon la c'est une série...


J'ai débuté hier soir. Je suis agréablement surpris par le ton de la série. On vire rapidement de la teen comedie à quelque chose de 'mortel' et très adulte.

Sans rien savoir du scénario, je me dis que ce serait presque une façon pour un gouvernement ou une fondation pour étudier comment un virus peut mieux survivre. Mieux comprendre le raisonnement humain face à des difficultés incroyables.

Je vais savourer la suite.

Par contre, j'ai été étonné
par la mort des personnes initiaux, sauf un. Je commençais juste à m'attacher à eux.
Ils ne rigolent pas.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2021 17:30

En voyant la série j'ai pensé qu'ils avaient profité du confinement pour tourner les rues vides :ane:

Ils sont quand même très forts les japonais pour inventer ce genre de jeu. Je suis fan de Gaki No Tsukai depuis des années.

Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2021 22:43

Série terminée. Vous avez plutôt bien résumé. C'est immersif. Avec quelques longueurs. Parfois des flashback sur des personnages et qui ne semblent rien apporter à ce stade de la série. D'autres éléments mériteraient plus d'explications. Je trouve le jeu des acteurs plutôt bon. C'est dans l'esprit japonais avec parfois beaucoup d'engagement laissant penser à de l'exagération. Mais cela donne du punch à beaucoup de scènes.

J'ai plutôt été déçu par l'homme à l'épée vu sur la page de présentation de Netflix. Personnage dispensable à mon sens ou alors pas assez approfondi. Par contre j'ai vraiment aimé la performance de l'acteur qui incarne Chishiya, celui qui est toujours en observateur et dans le calcul. Très inquiétant comme rôle. Et nous ignorons sans doute encore plein de choses sur lui.

Je suis vraiment curieux de découvrir la saison suivante. Avec l’appréhension de me dire que la plupart des acteurs disparaîtrons avant la fin.

Par contre j'ai besoin de vos lumières. Quand Chishiya pense avoir
éliminé le sniper. Pourquoi son téléphone sonne et dit que le jeu est terminé ? Puis plus tard on réalise que pas du tout. Qu'il faut brûler la sorcière. Est-ce que c'est volontaire et Chishiya avait un autre jeu que les autres ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2021 0:42

Bon, vous avez fini d'attiser ma curiosité, je m'y suis mis, je suis à l'épisode 3 (premier jeu de coeur).

J'aime bien, même si moi je ne trouve pas ça trop immersif. Avec l'exubérance du jeu d'acteur et la réalisation, je trouve ça plus fun qu'horrible en fait.

En tout cas ça a plus de gueule que Fort Boyard ou Interville :ane:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:16

Ayé, j'ai fini !

Pour moi, des choses vraiment pas mal, et des choses vraiment moins bonnes :mdr: . Quand ils arrivent dans le nouvel écosystème vers le milieu de la saison, ça traînasse un peu. C'est vraiment les codes des animes, on nous fait croire sans arrêt qu'on est sur le point d'apprendre plein de trucs, puis en fait non.
Les deux derniers épisodes relancent bien la folie (bon, sauf que là, chaque perso a son flashback qui arrive comme un cheveu sur la soupe, tout ça en mode rushé, je pense que ça aurait gagné à être mieux découpé / scénarisé ; puis aussi la révélation du "héros" qui met trois plombes à donner la solution aux autres). Et, effectivement, comme dit Autrichon gris, quasi la moitié du dernier épisode est une looongue bande-annonce pour la saison 2.

Y'a des bad boys cool (notamment les deux "boss" des activistes, entre l'ours taciturne et l'exubérant psychopathe, ça faisait un bon duo), Arisu est pas mal non plus (en plus, on peut le tabasser dans tous les sens, lui coller des bourres-pifs en pleine face, son nez est toujours impec :lol: ). J'adore aussi le filou aux cheveux décolorés, dont on ne sait pas finalement ce qu'il réserve (d'ailleurs, sa dernière réplique est assez ambigüe). Un peu surpris qu'Usagi n'ait finalement pas un si grand rôle que ça (sa première apparition, on a vraiment l'impression que ça va être la Warrior du siècle).

Bref, au final, je suis incapable de donner une note homogène, j'ai aimé en dents de scie (enfin, entre moyen et très bon, je n'ai jamais trouvé de truc rédhibitoire).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 15 Oct 2022 10:49

la saison 2 d'Alice in Borderland sera disponible le 22 décembre.

"Alice in Borderland Season 2 | Super Teaser Trailer | Netflix"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2022 9:18

ca semble monter d'un cran niveau moyen j'ai hâte
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Oct 2022 10:46

Ah ! Bonne nouvelle l'arrivée de cette S2 :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Oct 2022 11:34

evangelion77 a écrit:la saison 2 d'Alice in Borderland sera disponible le 22 décembre.

"Alice in Borderland Season 2 | Super Teaser Trailer | Netflix"



TUDUM !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Oct 2022 10:40

Ils sont forts avec ces séries sur fond d'Escape Game et cie. Avec Squid Game notamment.

Sinon rien ne remplacera jamais :



Il faudrait mettre cette vielle série sur Netflix ou un autre bouquet. J'aimerais tant la revoir en entier.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message