Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson JamoC912 ou Focal SW700V ?

Message » 29 Déc 2020 15:22

Bonjour à tous, j'ai actuellement un ensemble 5.0 :

Enceintes colonnes 726V
Enceintes bibliothèques 805V
Centrale 700V

reliées a un ampli onkyo TX-NR 646 dans une pièce de 18 mètres. Il me manque donc un caisson de basses. Je cherche obligatoirement un caisson de basses qui se rapprochent de la couleur bois.

Soit je me tourne d'occasion vers le caisson focal SW 700V Wenge ou alors j'ai vu chez Jamo un tout nouveau caisson, le Jamo C912 mais je ne trouve quasiment aucun retour dessus.

https://www.jamo.com/products/c-912sub
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... wenge.html


Un grand merci à vous pour vos futurs retours
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 30 Déc 2020 1:38

Bonsoir,
prendre le caisson Focal pour une question d'homogénéité avec le reste de l'installation.

1) Si tu souhaites t'en servir en complément de tes 726 en stéréo, il ne va pas t'apporter grand-chose d'autre qu'un supplément de "boum-boum". Dans ce cas choisit un autre caisson et "fiche en l'air" l'équilibre des 726 qui n'ont pas besoin de cela; elles se suffisent à elles-mêmes.

2) Tu souhaites l'ajouter pour compléter ton installation HC, dans ce cas et uniquement dans ce cas (source réellement codée avec le canal .1 actif )cela sera un soulagement pour les autres voies et ton ampli qui n'auront pas à gérer la charge de ce canal (.1). La dynamique de l'ensemble sera relevée, tout comme le son qui pourra paraître moins brouillon selon la charge imposée par la source, ce qui n'est pas négligeable.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:24

Un grand merci pour ta réponse Pheno. C'est super sympa de ta part.

Et justement c'est pour compléter ma partie homecinema pour regarder des films. Donc je vais me tourner vers le focal sw700v.

Bonne continuation à toi et passe un bon jour de l'an.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:56

Ce caisson Jamo a été conçu pour accompagner leur gamme Concert 9, c'est pour cette raison que tu trouves peu de retours.
Pour ma part, je suis équipé en C9 mais j'ai préféré me tourner vers Klipsch pour le caisson.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2021 14:02

J’ai acheté le caisson Jamo C910 pour accompagner ma barre de son B&W Philips oled 935 et bien j’en suis très content les basse sont propre et facile à régler surtout dans ma configuration les réglages je l’ai fait exclusivement sur le caisson rapport qualité prix au top.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message