Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, athoriac, balrog31, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Détecteur de fumée obligatoire avant Mars 2015

Message » 01 Jan 2021 20:22

... et avoir des prises électriques en plafond. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Jan 2021 20:36

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Faudrait que je pense à le mettre un de ces quatre ce truc, il traîne au bureau depuis que ma boîte nous en a donné.

Moi, j'en ai acheté un il y a 4 ans et je l'ai laissé traîner dans mon sous-sol. Puis je ne l'ai pas retrouvé, et il y a un an j'en ai acheté un autre...
... que je n'ai toujours pas installé. :ane:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Jan 2021 14:13

Rigole pô moi ça été pareil :oops: :oops: Mais j'ai régularisé y'a pas si longtemps!.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Jan 2021 14:22

Moi, pour éviter de le laisser trainer n'importe où, j'ai préféré ne pas en acheter. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2021 14:43

C'est plus rationnel que moi. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Jan 2021 14:53

D'ailleurs ce n'est pas un truc obligatoire pour mettre un bien en vente ou quelque chose comme ça?

C'est vrai qu'il n'y en avait pas dans mon appartement quand je l'ai acheté et... ça n'a pas changé.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Jan 2021 15:02

Un de mes fils vient d'emménager et après l'état des lieux, on s'est aperçu que la pile était usée!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:15

oyo a écrit:D'ailleurs ce n'est pas un truc obligatoire pour mettre un bien en vente ou quelque chose comme ça?

C'est vrai qu'il n'y en avait pas dans mon appartement quand je l'ai acheté et... ça n'a pas changé.

Pour le louer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2021 11:47

Je suis retombé sur le mien y'a quelques jours, ma boite ils nous ont demandé de faire le ménage dans les bureaux avant le déménagement. Je l'ai ramené chez moi du coup, avec la ferme intention de l'installer. Un de ces quatre.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Oct 2021 17:22

rmsk a écrit:Yep.
J'en ai acheté un chez Leroy-Merlin (qui faisait une promotion) et je l'ai installé.
Bon.
Je ne m'en soucie pas plus que ça.
Remy

Tout dépend si il est connecté à une alarme à distance avec demande d'intervention des pompiers :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:28

risque surtout pour un bailleur (deja une condamnation avec victime)
en tant que proprio faut des dégats sur un tiers pour que cela lui retombe dessus

Mais bon vu que cela peut sauver et que cela prend 2 mns a installer pourquoi s'en priver ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:46

Snatcher a écrit:Moi, j'en ai acheté un il y a 4 ans et je l'ai laissé traîner dans mon sous-sol. Puis je ne l'ai pas retrouvé, et il y a un an j'en ai acheté un autre...
... que je n'ai toujours pas installé. :ane:

FGO a écrit:risque surtout pour un bailleur (deja une condamnation avec victime)
en tant que proprio faut des dégats sur un tiers pour que cela lui retombe dessus

Mais bon vu que cela peut sauver et que cela prend 2 mns a installer pourquoi s'en priver ...


2 mn à installer mais des années pour le retrouver... Je n'ai toujours pas retrouvé le 2ème que j'ai acheté.
Faut dire que dans mon sous-sol y'a un peu de désordre. :oops:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:09

:mdr:
faut le mettre le jour de l'achat sinon faut pratiquer la spéléo :siffle:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:11

Snatcher a écrit:
Snatcher a écrit:Moi, j'en ai acheté un il y a 4 ans et je l'ai laissé traîner dans mon sous-sol. Puis je ne l'ai pas retrouvé, et il y a un an j'en ai acheté un autre...
... que je n'ai toujours pas installé. :ane:

FGO a écrit:risque surtout pour un bailleur (deja une condamnation avec victime)
en tant que proprio faut des dégats sur un tiers pour que cela lui retombe dessus

Mais bon vu que cela peut sauver et que cela prend 2 mns a installer pourquoi s'en priver ...


2 mn à installer mais des années pour le retrouver... Je n'ai toujours pas retrouvé le 2ème que j'ai acheté.
Faut dire que dans mon sous-sol y'a un peu de désordre. :oops:

Mon dieu. :o :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2021 8:40

Ça dépend aussi de la qualité : à l'étage, j'en avais un pas cher qui pouvait se déclencher en pleine nuit pour rien :evil: Du coup j'en n'ai plus à l'étage :mdr:
En bas, j'en ai un qui fait son job (il a sonné deux ou trois fois quand il y a eu plein de fumée quand on a merdé à la cuisine :ko: ). La pile 9V a fait 4 ou 5 ans, je l'ai changée pour la première fois la semaine dernière.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message