Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Samsung UST 4K HDR10+ the Premiere

Message » 23 Déc 2020 12:19

Salut,
j'ai le LSP9T depuis 3 semaines maintenant, mais comme je n'ai pas encore finis ma salle HC (2m sous plafond, donc l'UST c'est imposé) et donc pas mis en place mon écran spécial UST, je n'ai put que le tester rapidement sur un mur blanc pas très droit.
Mais l'image est déjà très belle, surtout sans lumière parasite. Elle tire un peut sur le rouge / magenta en sorti de carton ,mais après un calibrage rapide, c'est beaucoup mieux.
Les noirs ne sont pas ce qu'il y a de plus profond (mais ça devrait être mieux sur mon écran avec gain de 0,8) mais par contre en luminosité il s'en sort vraiment bien, les images HDR sont vraiment belles grâce aussi à sa plage de couleur très étendue.
Il est également très silencieux en fonctionnement.
Au niveau son il est vraiment pas mal avec sa barre de son intégrée (mais bien sûr cela ne remplacera pas mon 11.4.1 tout en Klipsch :) ).
Bref un très bon projecteur (mais c'est mon 1er alors je n'ai pas de base de comparaison). Il me tarde de faire mes premières projections quand ma salle sera terminée, pour nouvel an si tout va bien. Je donnerai alors mon avis définitif.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Dernière édition par TopheHC le 23 Déc 2020 12:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:27

TopheHC a écrit:Salut,
j'ai ce projo depuis 3 semaines maintenant, mais comme je n'ai pas encore finis ma salle HC (2m sous plafond, donc l'UST c'est imposé) et donc pas mis en place mon écran spécial UST, je n'ai put que le tester rapidement sur un mur blanc pas très droit.
Mais l'image est déjà très belle, surtout sans lumière parasite. Elle tire un peut sur le rouge / magenta en sorti de carton ,mais après un calibrage rapide, c'est beaucoup mieux.
Les noirs ne sont pas ce qu'il y a de plus profond (mais ça devrait être mieux sur mon écran avec gain de 0,8) mais par contre en luminosité il s'en sort vraiment bien, les images HDR sont vraiment belles grâce aussi à sa plage de couleur très étendue.
Il est également très silencieux en fonctionnement.
Au niveau son il est vraiment pas mal avec sa barre de son intégrée (mais bien sûr cela ne remplacera pas mon 11.4.1 tout en Klipsch :) ).
Bref un très bon projecteur (mais c'est mon 1er alors je n'ai pas de base de comparaison). Il me tarde de faire mes premières projections quand ma salle sera terminée, pour nouvel an si tout va bien. Je donnerai alors mon avis définitif.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Hello, tu as le LSP7T ou le LSP9T ?
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:32

Oups oui, pas vu que c'était le post des 2 modèles.
J'ai le LSP9T.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 23 Déc 2020 23:07

Auric a écrit:Sur le papier, ce LSP9T a tout pour plaire !

4K natif


Nope. :oldy:

Matrices full HD qui utilisent la wobulation pour produire une image UHD.

Je crois que le seul projecteur UST en 4k natif est le Sony sorti il y a 2 ou 3 ans à presque 20.000 euros et qu'on trouve aujourd'hui autour de 10.000 euros.

Cela dit, c'est vrai que le Samsung est alléchant, j'aimerais bien pouvoir le tester.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2020 10:25

Ah oui, en effet tu as raison ! :ohmg:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:06

TopheHC a écrit:Oups oui, pas vu que c'était le post des 2 modèles.
J'ai le LSP9T.


Salut, vu que tu as fini ta salle, ca serait top d'avoir des photos de l'image du LSP9T 8)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 02 Jan 2021 19:20

Auric a écrit:Sur le papier, ce LSP9T a tout pour plaire !

4K natif
Triple laser (peu voir pas d'effet AEC en théorie)
gros gamut
Bonne puissance lumineuse
A priori un contraste qui doit pas être trop mal (pas vu encore de test qui le mesure)
Vraiment UST
Services streaming embarqués
etc..
Ca risque de faire mal ! (au porte feuille aussi, mais on peut se dire que c'est un achat pérenne, vu la durée de vie du laser)


Apparemment, malgré la présence d'un triple lasers, il y aurait tout de même un risque d'effets AEC .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Jan 2021 0:56

J'aimerais bien mettre des photos, seulement elles vont être magenta à cause des lasers, du coup cela ne reflètera pas l'image réelle ... Je vais essayer avec mon camescope voir si cela fait pareil.

Et oui, je confirme qu'il y a des AEC, mais je n'y suis pas très sensible et on s'y habitue vite.

Je n'ai pas encore regardé de film 4K HDR (j'attends d'avoir installé toutes mes enceintes pour l'Atmos), mais uniquement le dernier épisode de Srtar Trek discovery sur Netflix en HDR (mais pas 4K car je n'ai pas un assez bon débit), et l'image était superbe.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 03 Jan 2021 23:49

Hello,

J'ai assisté à l'installation et à une démo dans un magasin parisien.

Je confirme qu'il y a des EAC, je n'y suis pas sensible mais il y en a et je trouve même qu'il y en a beaucoup.

Pour le reste, l'installation semble ne pas être simple, le focus n'est pas facile à obtenir, et il y a des comme des soucis de convergence dès lors que la géométrie n'est pas parfaite. Une fois l'image bien réglée, plus de problème, le défaut de convergence disparait.

Pour l'image, dominante rouge évidente au déballage, à tel point qu'un second projecteur a été déballé afin d'être sur que ce ne soit pas une panne. La dominante était présente sur le second aussi. Par contre, c'est très facile à régler, il suffit de réduire le rouge et tout rentre dans l'ordre.
Il est aussi indispensable d'avoir une toile adaptée, je l'ai vu sur un mur blanc, un écran transonore blanc et sur une toile technique grise mais non UST, le résultat était moyen, image plutôt fade et sans saveur. C'est pourquoi une toile UST me semble indispensable.

Pour ce qui est de la définition, rien à dire, le job est fait sans problème, puce 0.66, je pense que ça joue pas mal sur le résultat. Image très lumineuse même sur la base maximum qui est conseillée. Le contraste ne pourra vraiment s'exprimer que sur une toile UST, sur les autres, c'est tout fait regardable, mais en plein jour on y perd beaucoup, par contre, lumière éteinte, c'est quand même pas mal.
En résumé, très bon projecteur, mais pas simple à installer (risque de le faire bouger évident), un prix quand même assez élevé, justifié par les trois sources laser, Tv connectée, ça c'est vraiment cool ! Le son est surprenant sans arriver bien sur à un vrai système 5.1 même assez basique, mais c'est quand même très au dessus d'un téléviseur.

Voilà mes premières impressions d'un projecteur qui me tente bien.

A+
Franck
Dernière édition par Franck1 le 04 Jan 2021 18:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:28

Ok, donc tu as assisté à une démo du LSP9T.
C'est bizarre qu'il y ait des AEC alors qu'avec un triple laser sans roue chromatique, il ne devrait pas en avoir . :wtf:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2021 11:45

C'est exactement ça !
Je souhaitais voir le projecteur en fonction, il n'était pas encore installé, j'ai donc attendu et assisté à sa mise en route et je confirme qu'il y a des AEC.
Mis à part l'epson que j'ai en ce moment, j'ai toujours eu des DLP, en ayant commencé par un marantz. Il m'arrivait d'en voir de temps en temps et là, c'est pareil. Cela ne me pose pas de souci, ils sont peu nombreux et ne me donne pas de migraine. Mais pour ceux qui y sont très sensible, j'ai peur que cela soit rédhibitoire !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:55

Auric a écrit:Ok, donc tu as assisté à une démo du LSP9T.
C'est bizarre qu'il y ait des AEC alors qu'avec un triple laser sans roue chromatique, il ne devrait pas en avoir . :wtf:


C'est en effet un triple laser, mais mono DLP (un seul chip DMD 0,66). Il faut donc que les 3 couleurs soient affichées l'une après l'autre (à priori à 270Hz). Il y a donc de l'AEC, mais j'en perçois de moins en moins car mon cerveau à du s'y habituer ...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 25 Jan 2021 10:36

adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:18

Merci pour l'info.

* POINTS FAIBLES
Colorimétrie perfectible. => n'ont pas su le régler correctement ...
Contraste limité par rapport aux modèles SXRD => Comparer un UST à un projo SXRD ... (qui au passage vieillissent très mal).
Retard à l'affichage élevé comparé à celui des téléviseurs Samsung => Comparer un UST à une TV ...

Et en plus testé sur un mur ...

Bref toujours aussi sérieux les tests lesnumeriques :(

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:52

TopheHC a écrit:
Et en plus testé sur un mur ...

(


Sérieusement ??? :hein:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes