Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LabelleRouge, mjawor, Zen0 et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseil de toile électrique pour vidéoprojecteur salle polyv

Message » 03 Jan 2021 0:41

Bonsoir à tous,

Tout d'abord tous mes vœux pour la nouvelle année.

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais profiter de votre expertise et expérience en terme de vidéoprojecteur et toile dédiée.

Je possède un projecteur Epson EH-TW6700W depuis plus d'un an. Il se situe au sous-sol, dans une pièce polyvalente. Jusqu'à présent, les images sont projetées sur le mur blanc.

Je souhaiterais acquérir une toile électrique qui me permettrait de pouvoir bénéficier d'un bon rendu en terme d'image (films et jeux vidéos), dans la mesure du possible avec un bon rapport qualité/prix.

Mon canapé se situe à 6m du mur et le projecteur à 4m du mur. J'ai projeté une image et calculé la hauteur, la longueur et la diagonale de cette dernière. J'ai approx. 274cm de longueur, 154 de hauteur et une diagonale d'environ 314cm.

J'ai une prise/alimentation située en haut à gauche de mon mur à disposition (à gauche lorsque je suis assis sur mon canapé et regarde mon écran).

Que pourriez-vous me conseillez en terme de toile électrique? Et quel type de montage me conseillerez-vous pour avoir un beau rendu?

Un Lumene EMBASSY HD 270 CR pourrait-il faire l'affaire?

A noter que j'ai un meuble bas et que j'ai une hauteur sous plafond de 2.01m à partir du meuble ou 2.40m depuis le sol. Il me semble qu'avec l'extra drop, le carter + la hauteur de la toile (150cm), j'ai une hauteur total d'approx. 2.07m. versus 2.01m depuis le meuble.

Merci d'avance pour votre aide.

Michel
Michel1978
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2021 0:22
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message