Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Dialhot, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 02 Jan 2021 14:58

Enfin là tu changes de sujet. L'euro a potentiellement fait plus de mal à certaines économies comme l'Italie que réellement de bien.

L'euro, sans toute la politique d'intégration des économies (qui n'a pas suivi), n'est pas forcément une bonne nouvelle jusqu'à présent pour un certain nombre d'économies européennes, dont la France.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Jan 2021 15:06

carlos67 a écrit:Oui et ils se contaminent aussi à tour de bras.
Mais quel rapport ?

Le père de Boris demande la nationalité Française. :mdr:
Nous on a des Français qui approuvent le Brexit, ils devraient demander
la nationalité Anglaise.
Je respecte juste le choix du peuple, c'est que je dois être démocrate.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:36

Analogeek a écrit:
carlos67 a écrit:Oui et ils se contaminent aussi à tour de bras.
Mais quel rapport ?

Le père de Boris demande la nationalité Française. :mdr:
Nous on a des Français qui approuvent le Brexit, ils devraient demander
la nationalité Anglaise.
Je respecte juste le choix du peuple, c'est que je dois être démocrate.


En France aussi ? :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:44

oyo a écrit:Enfin là tu changes de sujet. L'euro a potentiellement fait plus de mal à certaines économies comme l'Italie que réellement de bien.

L'euro, sans toute la politique d'intégration des économies (qui n'a pas suivi), n'est pas forcément une bonne nouvelle jusqu'à présent pour un certain nombre d'économies européennes, dont la France.


A partir du moment où certains pays ont refusé la monnaie unique et joué dans leur coin pour leurs intérêts, forcément, l'euro ne pouvait pas devenir un atout aussi fort qu'espéré.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:50

carlos67 a écrit:
Analogeek a écrit:Je respecte juste le choix du peuple, c'est que je dois être démocrate.


En France aussi ? :mdr:
En France je le respecte aussi,bien que je le critique :mdr:

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Jan 2021 17:56

TELLOUCK a écrit:Je suis persuadé que les anglais qui sont loin d’être des idiots peuvent mieux négocier que la lourdeur administrative et impersonnelle de communauté européenne.


j'ai beaucoup de mal à croire à une lourdeur administrative européenne, quand on sait que l'UE, c'est moins de fonctionnaires que la ville de Paris...
l'UE a bon dos, et sert régulièrement de bouc émissaire pour la politicaillerie nationale, qui trouve là souvent un coupable commode quand bien même l'affaire questionnée relève de compétences nationales, et que in fine la ligne politique de l'union est bien définie par les dirigeants des pays membre ! en effet la source du pouvoir de l'UE, c'est le conseil européen, càd une institution qui réunit les chefs d'états des 27 membres...c'est lui qui définit la politique de l'union, que la commission ne fait qu'exécuter en en répondant devant le parlement...

Concernant les anglais, l'avenir nous dira où son "splendide isolement" va la conduire...faudrait être Mme Irma, surtout par les temps qui courent...
on ne peut que leur souhaiter bonne chance, car un échec ne serait une bonne chose pour personne...
je ne peut m'empêcher de penser que ce brexit, finalement, c'est la conséquence de leur faible engagement européen, marqué par une approche d'empêcheur de tourner en rond doublée de mesquineries de boutiquiers (I will my money back...)...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:42

SEM a écrit:
Concernant les anglais, l'avenir nous dira où son "splendide isolement" va la conduire...faudrait être Mme Irma, surtout par les temps qui courent...
on ne peut que leur souhaiter bonne chance, car un échec ne serait une bonne chose pour personne...
je ne peut m'empêcher de penser que ce brexit, finalement, c'est la conséquence de leur faible engagement européen, marqué par une approche d'empêcheur de tourner en rond doublée de mesquineries de boutiquiers (I will my money back...)...


Personne ne peut prévoir l’avenir, par contre un petit bilan de leur passage dans la CEE.
Leur PIB de 1973 à 2017 a été multiplié par 14.
Celui de la France et de l’Allemagne par 10.
Pas mal non ? C’est même mieux que la croissance des USA

Je leur souhaite bonne chance pour faire mieux tout seul.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Jan 2021 22:27

En tout cas, ce sera plus clair.
J'ai, comme beaucoup, eu la vague intuition qu'ils n'étaient entrés dans l'UE que pour l'empêcher de nuire à leur projet de libre entreprise.
Ils ont gardé la livre, ont cotisé moins que la norme ("give my money back") et ont uniquement pesé pour empêcher.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:40

Il va se passer quoi avec l'Irlande et le Brexit ? Irlande considérée comme un des principal paradis fiscal :

Image

Cela semble bien compliqué :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 38437.html

Au final, l'Angleterre est parvenue à négocier un accord dont elle tire bénéfice sur cette question ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Jan 2021 11:12

L'irlande reçoit quasiment toutes les recettes des GAFAM d'Europe avec leur taux d'imposition au ras des pâquerettes.
Mais c'est un choix politique.

Nous on préfère taxer plus et on ne comprends pas que les sociétés se barrent (genre PSA fiat)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:41

C'est un choix lamentable fait au détriment des voisins. Et je peine à saisir que cela ai pu être autorisé en europe.

Mais la question que je pose c'est de savoir ce qui va se passer avec ce régime spécial après le brexit.

Sachant que les anglais étaient souvent aussi ceux qui tiraient à boulet rouge sur les autres pays quand ils étaient en marge sur une règle. Mais qui ne refusaient de voir ce qu'ils faisaient. :roll:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:57

Et l'Ecosse qui veut son referendum d'indépendance pour rentrer dans l'EU on a pas fini de rire avec ce Brexit ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:33

En attendant les anglais sont vaccinés à tour de bras... Je dis ça je dis rien...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:42

Analogeek a écrit:En attendant les anglais sont vaccinés à tour de bras... Je dis ça je dis rien...


Mais une seule injection au lieux de deux ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:44

C’est peut-être une erreur.
Mais par contre ils ont leur vaccin et pas nous.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message