Quand on voit la pub. Cabasse sur le net:
https://www.cabasse.com/notre-reseau-pr ... ic-center/
on est forcement déçu !!
le mieux serait de faire remonter l'info à Cabasse France et de voir ce qu'ils proposent !
Cdl
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, robyboyd, stale25 et 52 invités
NFC a écrit:J'ai remonté l'information à Cabasse via leur formulaire de contact, mais sans réponse pour l'instant.
NFC a écrit:Oui, les plus forts c'est Cabasse ! Mais peut-être pas dans la distribution de leurs produit.
Mercredi dernier je suis allé écouter les Murano alto, Riga et Baltic 4 dans un "Cabasse Acoustic Center" (tant qu'à faire), à savoir hifi-video.fr à Paris.
J'ai été bien déçu. Les Murano et les Baltic étaient dans la même salle (avec respectivement un ampli X dont je ne me souviens pas et un ampli Chord) située dans l'entrée du magasin. On entendait bien les voitures qui passaient et il y avait une réverbération ou quelque chose dans cette salle ouverte sur des bureaux qui rendait la restitution comme voilée et distante. J'ai trouvé les Murano un peu trop écartées (c'est une hypothèse) ce qui faisait perdre de la profondeur à la scène sonore. Pourtant le vendeur m'a assuré que les enceintes avaient été positionnées au cm près et que la salle était parfaitement traitée. Quand aux Baltic 4, elles étaient fixées au mur à environ 2,10m de hauteur, du coup, le vendeur m'a proposé de plutôt me mettre debout derrière le canapé, mais pas trop derrière non plus car il y avait un bureau et puis bon, il faut faire avec les deux piliers porteurs qui sont presque dans le champ de vision des enceintes...
![]()
J'ai bien perçu le potentiel des Murano et des Baltic mais là les conditions d'écoute n'étaient clairement pas à la hauteur de ces beaux produits. C'était d'autant plus flagrant que je sortais d'une autre écoute chez Elecson.
Viennent ensuite les Riga et comme elles sont dans une salle dédiée en sous sol (avec un caisson Rel et un gros ampli HC Arcam), je me dit que ça va être mieux. Mais non, je suis gêné par des basses qui resonnent malgré une correction Dirac active et une sonorité globalement très colorée et je ne peux pas croire que les Riga sont naturellement comme ça. Je claque des mains pour voir et il y a un bel echo de plusieurs secondes... Celle salle n'est manifestement pas du tout traitée et il n'y a même pas un tableau ou un rideau, c'est juste une boite sombre en sous-sol avec des murs bien lisses.
Bref, si c'est ça un "Cabasse Acoustic Center" alors ça ne va pas aider à faire apprécier la marque (et je n'ai pas parlé du vendeur qui, bien que semblant connaitre son sujet était plus enclin à s'écouter parler tout seul qu'à écouter le client).![]()
Du coup, ma question est la suivante : connaissez vous un bon endroit pour écouter ces fabuleuses enceintes dans l'ouest parisien ou à Paris ?
Il faudrait que Elecson se décide à prendre le HdG de Cabasse.
syber a écrit:Sans compter le discours ésotérico-fumeux (pléonasme) du vendeur concernant l'influence sonore de l'affichage de l'ampli. Quand on vend du Cabasse, on évite ce genre de propos car la clientèle de cette marque y est majoritairement allergique. C'est prendre un risque.
La configuration dans mon profil
wuwei a écrit:syber a écrit:Sans compter le discours ésotérico-fumeux (pléonasme) du vendeur concernant l'influence sonore de l'affichage de l'ampli. Quand on vend du Cabasse, on évite ce genre de propos car la clientèle de cette marque y est majoritairement allergique. C'est prendre un risque.
Je ne crois pas qu’il ai eu une Clientèle fondamentalement attachées au concept et recommandations du créateur de la marque.. encore plus aujourd’hui ou Cabasse est devenue une marque à la sonorité consensuelle.
domin a écrit:Ce qui est idiot, c'est que dans la liste des revendeurs Cabasse, il y a quelques boutiques où NFC est allé faire des écoutes (Elecson, Cobra), mais sans Cabasse HDG dedans...
C'est dommage
syber a écrit:domin a écrit:Ce qui est idiot, c'est que dans la liste des revendeurs Cabasse, il y a quelques boutiques où NFC est allé faire des écoutes (Elecson, Cobra), mais sans Cabasse HDG dedans...
C'est dommage
Derouet à Paris fait le HdG de cabasse. A appeler toutefois pour savoir si ils l'ont en démo.
|
|