Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Google Adsense [Bot], jppaulus, jupal, vdl1 et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl 4429

Message » 14 Déc 2020 20:21

52gege a écrit:
j_yves a écrit:ça n'a absolument aucune importance .... encore une légende au(i)diophile


+1 Jamais entendu de différence et même avec les straps en laiton d'origine , mais je n'ai pas l'oreille d'or comme certains sur le forum :mdr: :wink:


Pour avoir comparé avec des straps plus évolués... pas de différence constatée non plus ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2021 10:58

Petite écoute hier avec des copains, suite aux dernières modifs du système... CR à suivre. Je leur laisse la parole. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2021 12:18

On n'a pas la pression :mdr: ...
Merci pour ton accueil ! J'aurais dû venir plus tôt pour avoir le temps d'écouter plus ! :oldy:
Je n'avais pas écouté le système depuis novembre 2018. J'en gardais un bon souvenir mais rien de précis ! Il a beaucoup évolué depuis : nouveaux filtres pour les jbls, nouveau dac et surtout un traitement de la pièce bcp plus important avec des absorbeurs derriere les enceintes et des diffuseurs sur les murs latéraux et autour.

Pas de dioute, on n'est pas loin de l'optimisation complètement aboutie. Reste juste, à mes oreilles, un grave un peu trop sauvage à calmer mais sinon, ça marche : l'équilibre est plutôt descendant ce qui n'empêche pas d'avoir des micro détails toujours bien intégrés. L'écoute n'est jamais fatiguante. On entend bien les ambiances de salle ou les choix de prise de son. En fait c'est très monitoting :idee:
Une partie des morceaux écoutés :

Image
Les percussions de Strasbourg, Xenakis Melange

Ayo, Down on my knees

Image
Imani, The shape of a broken heart, Slow Down

Image
Ayo, Joyful, Down on my knees

Image
Nick Cave, Let love in, Red Right Hand.
Si tu pouvais me donner les refs du morceau de Anne Sophie Mutter, ce serait top !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Jan 2021 12:44

Anne-Sophie Mutter : Carmen Fantaisie

Image

Plage 4 : Ravel: Tzigane, M.76
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2021 12:57

Et puis, il y eu aussi le concerto no 3:
Image

Cet enregistrement présente un piano trés intégré et limite en retrait.

Image

Piano plus en avant, avec un jeu plus romantique.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2021 14:44

JGNaum écrit : Reste juste, à mes oreilles, un grave un peu trop sauvage à calmer mais sinon, ça marche : l'équilibre est plutôt descendant ce qui n'empêche pas d'avoir des micro détails toujours bien intégrés. L'écoute n'est jamais fatiguante. On entend bien les ambiances de salle ou les choix de prise de son. En fait c'est très monitoting :idee:


Lu comme ça, on entend une écoute excellente, vraiment comme je les aime en tout cas. Précise et jamais fatiguante... la quadrature du cercle.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2021 18:36

Bonjour,
En quoi consistent les modifications des filtres que tu évoques ?
Arnaud24
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:36
  • offline

Message » 04 Jan 2021 1:01

Essentiellement, un changement de tous les condos par des modèles plus qualitatifs. (les selfs d'origine étant déjà d'excellente qualité) :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2021 8:32

Ok merci. Ça a procuré un changement notable ?
Arnaud24
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:36
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:25

Trés notable ! mais j'attends toujours l'adorateur de Proac venir se prononcer. :siffle:

Il est indispensable, surtout pour l'appréciation du grave des JBL vs ProAc... :lol: :friend: avant que je fasse moi-même mon compte-rendu! :oldy:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:38

C'est du teasing... N'empêche très intéressé pour avoir plus de détails en temps voulu :)
Arnaud24
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:36
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:04

FDDRT a écrit:Trés notable ! mais j'attends toujours l'adorateur de Proac venir se prononcer. :siffle:

Il est indispensable, surtout pour l'appréciation du grave des JBL vs ProAc... :lol: :friend: avant que je fasse moi-même mon compte-rendu! :oldy:

:mdr: Comme tu l'as constaté IRL l'adorateur de Proac est passé au régime pain sec (biscottes) et a fait voeux de silence sur le forum... :ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Jan 2021 16:15

haskil a écrit:
JGNaum écrit : Reste juste, à mes oreilles, un grave un peu trop sauvage à calmer mais sinon, ça marche : l'équilibre est plutôt descendant ce qui n'empêche pas d'avoir des micro détails toujours bien intégrés. L'écoute n'est jamais fatiguante. On entend bien les ambiances de salle ou les choix de prise de son. En fait c'est très monitoting :idee:


Lu comme ça, on entend une écoute excellente, vraiment comme je les aime en tout cas. Précise et jamais fatiguante... la quadrature du cercle.


Oui, et ce n'était pas le cas au début. Comme quoi la mise en oeuve (et plus de bon matériel) a son importance :wink:

JG Naum a écrit:
FDDRT a écrit:Trés notable ! mais j'attends toujours l'adorateur de Proac venir se prononcer. :siffle:

Il est indispensable, surtout pour l'appréciation du grave des JBL vs ProAc... :lol: :friend: avant que je fasse moi-même mon compte-rendu! :oldy:

:mdr: Comme tu l'as constaté IRL l'adorateur de Proac est passé au régime pain sec (biscottes) et a fait voeux de silence sur le forum... :ane: :zen:


C'est peut-être lui qui a raison ! :friend:

J'ai moi-même de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt à ce forum. Ce n'est plus du tout comme avant, quand cela fourmillait de CR d'écoute... Maintenant, tout le monde choisi son matériel "sur catalogue" et vient mettre 2 ou 3 phrases laconiques pour se convaincre qu'il a fait le bon choix en guise de CR. Cela manque clairement de substance.

Bon, dès que j'ai un peude temps, je vous fait un résumé...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:35

Super, merci à toi :bravo:
Arnaud24
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:36
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:57

FDDRT Peux-tu détailler les modifs que tu as fait sur les filtres des 4429 stp ?
Dernière édition par dabass le 20 Jan 2021 22:08, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message