Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 03 Jan 2021 17:45

Salut Christian

Bonne année et meilleurs vœux à toi et aux fidèles lecteurs du fil.
J'ai une question : as tu testé les ampli en classe D et si oui, qu'en as tu pensé ? Guillaume propose en PA un bloc 7 canaux (modules Hypex) et ça me tente pour de la multi-ampl. Et comme j'ai 3 voies sur mes enceintes, il me faut pas mal de canaux. J'ai parfois un coté assez conservateur sur certains aspects et j'ai un a-priori sur la classe D
Merci pour ta réponse

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:15

:D Meilleurs vœux à tous...en musique bien sûr :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:28

H@R a écrit:Salut Christian

Bonne année et meilleurs vœux à toi et aux fidèles lecteurs du fil.
J'ai une question : as tu testé les ampli en classe D et si oui, qu'en as tu pensé ? Guillaume propose en PA un bloc 7 canaux (modules Hypex) et ça me tente pour de la multi-ampl. Et comme j'ai 3 voies sur mes enceintes, il me faut pas mal de canaux. J'ai parfois un coté assez conservateur sur certains aspects et j'ai un a-priori sur la classe D
Merci pour ta réponse

:D Merci...bonne année aussi...il est temps que ca reparte...je déprime grave... :oops:
Pour ta question...oui j'ai testé pas mal d'amplis classe D, et ils méritent que l'on s'y intéresse, il ne faut surtout pas avoir d'aprioris.... :wink:
Les amplis de Guillaume sont très bien construits, nombreux les forumeurs qui peuvent en témoigner sur ce forum......J'ai bien vu son ampli 7 canaux à vendre, mais je souhaite continuer mon projet d'amplis ultimes fixés au dos de mes enceintes, Guillaume est train de me terminer les 2 blocs pour les voies grave de mes enceintes..j'ai déjà les amplis médium-aigu en place sur les compressions, et comme je l'ai déjà dit, c'est du très haut niveau....0 souffle...0 buzz...transparence absolue :love:
Le bloc 7 canaux en vente sur ce forum est un super rapport qualité/prix....je pense que ca ne doit même pas être le prix des composants :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:45

Merci Christian pour ces éléments.
Pour la qualité de fabrication, rien à dire.
Pour le prix, rien à dire non plus

Mon doute était plus sur le son. Et tu pars sur de la classe AB et non D pour tes blocs ! (Les petits en tout cas).
Ça ne coute pas grand chose d’essayer. C’est le filtre qui va coûter plus !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2021 20:06

H@R a écrit:Merci Christian pour ces éléments.
Pour la qualité de fabrication, rien à dire.
Pour le prix, rien à dire non plus
Mon doute était plus sur le son. Et tu pars sur de la classe AB et non D pour tes blocs ! (Les petits en tout cas).
Ça ne coute pas grand chose d’essayer. C’est le filtre qui va coûter plus !


:D Franchement...je m'en fous un peu de la lutte des classe...AB...D...je passe de l'une à l'autre sans problèmes...un bon ampli avec de bons modules sera toujours un bon ampli....il n'y a que la classe A et les tubes que je ne veux plus...appareils trop encombrants, chauffent trop, maintenance à prévoir...etc... :roll:
Chez moi le système est allumé de 09h00 du matin à minuit, il me faut du fiable qui se fasse oublier, avec une très bonne qualité sonore évidemment , après c'est le filtrage , la correction et/ou le traitement de la pièce qui feront la différence :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:52

Merci Christian pour tes retours d'expérience. Alea jacta est !
A suivre....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:32

:D Bonsoir à tous....aujourd'hui je suis allé chez Patrice (avant que l'on nous reconfine :mdr: )....Son système fonctionne toujours aussi bien, mais il n'avait pas son serveur Rockna, parti à la maison mère pour un upgrade :oops:
Du coup je suis venu avec ma petite Raspberry 4 et mon Dac Topping DX3 Pro V2 (combo que j'utilise sur le système de ma chambre).....On a commençé à streamer la musique Qobuz par l'interface MConnect Player HD....ouhhh là là...ca marche drôlement bien, perso suis pas trop surpris, je m'y attendais un peu quand même! :oops:
Comme ma Raspberry était montée avec Ropieee XL, on a installé Roon sur le Mac de Patrice...Impeccable! Du coup on a changé de Dac, et on a branché la Raspberry 4 en USB sur le Dac de Patrice, un Rockna Wawedream Signature ....Bon effectivement, ca marche mieux, mais.....15000€00 le Rockna contre le Topping à 220€00... :o :hein:
Il est évident que (pour moi), la différence de prix n'est pas justifiée, mais bon pour celui qui peut se le permettre...pourquoi pas :roll:
Ensuite, Patrice a voulu me faire une écoute au casque...un Hifiman Susvara, alimenté par un ampli 300b Halgorythme...avec un câble de course...pffff...hallucinant, la meilleure écoute de casque que j'ai faite de ma vie....On a essayé un autre casque très ht de gamme, mais je suis revenu direct au Susvara :love: :love: :love:
Bon je ne vous parle pas du prix du combo... :hehe: :cry:

Image


Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2021 1:00

Non tu as raison, ne nous en parles pas ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Jan 2021 16:36

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire de ce combo Halgo/Susvara/Danacable.

Je disais à Christian lors de sa venue :
1- il faut un ampli de grande qualité pour tirer la quintescence du Susvara, en l'occurence l'ampli Halgorythme est équipé de 300 B EML Mesh Plate, les tubes drivers et régulation sont des NOS (New old Stock) choisis à l'écoute
Ceux qui disent être déçus par le Susvara (il est vrai difficile à driver) ne l'ont pas entendu dans les meilleures conditions

2- le cable de liaison, Lazuli Nirvana, fait aussi franchir un gap important
https://danacables.com/product-category ... i-nirvana/
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:07

:D Bonsoir à tous ......j'ai rendu il y a plusieurs jours le conditionneur secteur Niagara 7000 à Patrice (qui l'a vendu depuis)....je n'avais pas envie de mettre autant d'argent dans un conditionneur, mais je me suis rendu compte de l'importance du traitement secteur, donc comme d'habitude j'ai cherché une solution de remplacement à budget raisonnable.... :oops: En suivant les conseils de quelques forumeurs , j'ai installé un transfo symétriseur (DIY) sur lequel j'ai branché ma barette secteur dédiée à la Hifi.....mais la vidéo du système était branchée sur une autre prise secteur, or j'avais bien noté en achetant le transfo symétriseur, que c'était tout l'ensemble du système qui doit branché sur le transfo pour que cela soit vraiment efficace..... :wink:
Cet après-midi, j'ai démonté complètement le système pour fixer 6 roulettes sous le meuble en chêne, du coup j'en ai profité pour tout recâbler correctement.....et maintenant tout le système bénéficie de l'apport du transfo :roll:
Je remonte tout, disque test Focal pour vérifier que j'ai bien tout rebranché dans l'ordre sur le SHD, et petit séance d'écoute avec Melody Gardot dans la foulée....ma femme était présente, et elle me dit direct : " tu a changé quelque chose ? c'est mieux...c'est plus aéré...plus libre" (ce sont ses termes), et elle avait raison...c'est mieux ...merci Wafette...car des fois on se demande si ce n'est pas un effet placebo :lol:
Même la TV branchée en optique sur le SHD, c'est meilleur, j'ai regardé quelques vidéos musicales sur You tube ...top !! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:12

:D D'ailleurs, en parlant de You tube, je vous recommande fortement le visionnage et l'écoute de ce morceau de Bob James :love:
(très bon solo de batterie)
https://www.youtube.com/watch?v=IrC5ENX ... E&index=17

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:05

:-? Mauvaise nouvelle ...mes blocs mono pour le grave vont être en retard...Guyome n'a toujours pas reçu les coffrets...tant pis on attendra :oops:
Hier je suis allé rendre une petite visite à Patrice à Compiègne (je mets moins de temps à aller à Compiègne que si j'allais à mon travail dans le 06ème :mdr: )
L'un de ses amis était venu avec un Dac Streamer Mola Tambaqui...une petite merveille de Dac que j'ai adoré sur le système à Patrice, on l'a comparé avec le combo Raspberry4 en USB sur son Rockna Wawedream Signature.....Bon quelles sont les différences me demanderez-vous....ben c'est aussi bon dans les 2 cas, mais le plus important c'est de constater la différence de son suivant les câbles utilisés...en fait à ce niveau on peut façonner le son que l'on préfère....grave plus tendu, mais médium-aigu un poil plus raide, alors qu'avec un autre câble le grave était un soupcon moins tendu, mais le médium plus fluide...Je n'ai pas tout suivi leurs changement de câbles...moi j'étais aux commandes de Roon sur la tablette :hehe:
Mais Patrice pourra sûrement venir nous éclairer s'il passe par là :wink:
Le gros avantage du Mola Tambaqui est d'avoir le streamer Roon intégré dans le même boitier avec le Dac, ca évite de se prendre encore "la tête" pour la liaison USB...
Bref on est toujours dans des réglages de Formule 1 :roll:
Et le plus étonnant dans tout ca, c'est que Patrice avait shunté les caissons Basus, en laissant les Lyra en large bande...impressionnant ce que ces "petites" boites peuvent sortir comme grave :o
Le Mola Tambaqui est le petit boitier gris et noir au dessus du NVO :
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:25

Bonjour Chistian, bonjour à tous.

Mon Streamer Rockna étant parti en Roumanie pour upgrade, j'utilise en attendant qu'il revienne le même Raspberry4 que Chistian pour la fonction streamer. Connexion donc uniquement en USB sur mon DAC Rockna Wawedream et en effet c'est bien cette liaison USB qui pêche.
l'USB est auto alimenté et est sensible au câble USB utilisé. Pour l'instant un "petit" Audioquest cinamon.

Le Tambaqui à l'avantage d'avoir streamer et DAC intégré et évite cette liaison USB problématique
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2021 11:04

Slt...a tu reçu tes blocs diy ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:46

boston76 a écrit:Slt...a tu reçu tes blocs diy ?

:-? Désolé...pas vu le message :oops:
Non pas reçu les blocs de Guyome......il a eu des problèmes avec certains modules 3886...du coup il en a recommandé d'autres....j'attend ....mais c'est vrai que je trouve le temps long :hein: :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes