Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement enceinte

Message » 21 Déc 2020 20:06

Bonjour,

Je viens de recevoir un 5.1 jamo D500. Par contre vu ma config du canapé télé je sais pas trop à quel endroit placer les enceintes et quel hauteur Voici le plan, à droite c'est la cuisine.
edit : plan à jour plus précis
Image

Image


Merci pour votre aide.
Dernière édition par Snydz le 21 Déc 2020 21:42, édité 2 fois.
Snydz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:56
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:37

Bonsoir,
La disposition doit-elle rester à l'identique ?
Entre la cuisine et la salle à manger c'est un mur ou un comptoir ?
Fenêtres, baies vitrées ?
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:27

Oui je veux garder cette disposition qui est top pour moi, pas forcement la meilleur pour du home cinéma. Entre cuisine et salle a maganer c'est un bar. Je n'y ai pas indiqué le buffet derrière la table par contre. Ce sont tous des mur, sauf le coté salle a manger cuisine ou ce sont de grandes fenetre qui prenne un bon gros 2/3 du mur.

Je pensais faire surement comme ca. Avec celle de droite peut être avec un bras en hauteur. Mais je sais pas si c'est mieux au niveau des oreilles ou plus haut?

Edit : je suis propio je peux faire des trou dans les mur ^^
Image

Image



Ps: je pense que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, si un modo passe par la pour déplacer mon topic ^^
Snydz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:56
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:36

J'espère que la frontale de gauche passe entre TV et mur, comme elle est censé se fixer à l'horizontale.
Sinon :
Centrale sous l'écran, frontales légèrement au dessus en hauteur (1/3 de l'écran) sur pieds ou fixées au mur.
Les surrounds sont le problème, je dirais celle de gauche fixée au mur derrière le canapé, le plus écartées possible à 1m30 de hauteur et celle de droite sur pied, avec la même hauteur/orientation que l'autre.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Jan 2021 2:43

Oui il y a la place ^^ ce n'est pas a 100% à l'echelle. Merci pour ta réponse :) :bravo:
Snydz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message